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Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 12:11 
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MX5NCRC a écrit :
et puis le petit momo bien sympa..


C'est le gars qui bosse pour lui. ? :D

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 21:31 
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Modèle : 1994
Après une semaine de ski et une commande chez Autolink, j'ai changé la durite de frein qui relit le l'arrière droit à l'arrière gauche, j'en ai profité pour changer le liquide de frein et purge complète du circuit puis repassage au CT pour la contre visite.

Enfin, le CT est passé avec succès donc je me précipite sur le site ANTS pour la demande de CG française et là, mauvaise surprise: impossible de finaliser la demande, une erreur technique est survenue (même erreur après au moins 10 tentatives en changeant de navigateur, effacement du cache, etc...).

Bon finalement, je réessaie ce soir après avoir suspendu ma demande et cette fois çà passe. Il reste donc à attendre, vive l'administration française et les démarches en ligne...

J'ai trouvé un tuto en vidéo qui est très bien fait sur la procédure d'immatriculation de voiture importée (la procédure est un peu anxiogène, j'ai reçu plein de messages qui ne sont pas très clairs dont un avec la mention ''paiement pour finalisation ou demande complémentaire'', alors que le système ne m'a pas demandé de paiement pour le moment) :



Une photo de la durite, l'ancienne (qui s'est coupée lors du démontage) et la nouvelle.

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Pour la purge du circuit, j'ai utilisé un kit avec clapet anti retour, acheté 12,95 € sur Amazon : Kit DIY Purger SEUL ses Freins ou Circuit Embrayage, je vous le conseille c'est très simple à utiliser
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M9GRUGY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Et une petite photo de la belle (j'ai dû recentrer un peu la plaque)

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 22:21 
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Ce soir, changement du faisceau d'allumage et montage du pare chaleur Track Dog Racing. C'est très simple, 2 petites pattes à fixer sur les fixations du collecteur, mise en place en épousant les formes et fixations par 2 écrous.

Résultat:

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J'ai également démonté le bocal de LDR pour nettoyage en profondeur.
Demain, je pense faire un nettoyage complet du circuit de refroidissement, il en a bien besoin.

J'ai un souci à régler, le tube du silencieux du Cobalt tape dans le renfort latéral. Au montage, j'avais essayé de le décaler au maximum mais il reprend sa place naturelle.

Image

Je ne vois pas beaucoup de solutions:
- essayer de tordre ou déformer légèrement le renfort d'origine (mais je suis un peu sceptique)
- faire une adaptation en mettant une autre barre qui laisse plus d'espace au silencieux

Si vous avez une solution, je suis preneur.

L'autre soucis est que quand j'ai démonté mes trains, j'avais essayé de dévisser les vis des renforts mais impossible de les desserrer, donc ce n'est pas gagné.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 12:49 
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Localisation : Rosny sous bois
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Modèle : 1994
J’avais eu le Même soucis, je crois.
J’avais mis deux silent bloc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 07:16 
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Bonjour
As tu essayé de desserrer les jonctions entre les différents morceaux de ta ligne pour faire ton alignement ?
C est l’échappement qui s adapte à la voiture et non l inverse.
Sinon ré contacte ton fournisseur il y a ou un défaut sur un des éléments ou un problème de compatibilité avec ton collecteur.
Bon courage et bonne journée


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Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 18:30 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Effectivement, je vais commencer par refaire l'alignement.
En regardant aujourd'hui, sans mettre la voiture sur cales, j'ai joué un peu sur le silencieux arrière.

Pour le fournisseur, c'est un peu compliqué car il y 3 éléments qui viennent de fournisseurs différents.

Sinon, ce week-end, j'ai fait la vidange dur LDR et j'ai mis un produit pour détartrer le circuit. Je dois changer la vis plastique du radiateur, la tête est complètement foirée, commande passée chez Mx5Parts. C'est le petit modèle, la vis de 10 m (les 1,6l 115 ont une vis de 12 mm).

Vidange du LDR, c'est vraiment pourri:
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Image

Les résidus au fond de la bassine:
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Nettoyage du vase d'expansion, il était tout marron: nettoyage avec une poignée de graviers un peu d'eau et de la poudre lave vaisselle, on secoue le tout un bon moment et le résultat final:
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NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Dim 17 Mars 2019, 20:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 18:36 
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J'ai également rénové le cendrier:

Démontage, nettoyage complet et ponçage des parties abimées:
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Petit coup de bombe de peinture noire
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Ponçage et petit coup de Férose sur les lamelles, remontage avec un peu de lubrifiant silicone sur les gilissières. Résultat final:
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Et pour finir une petite photo de l'intérieur:
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NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 19:56 
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il y avait un produit pour le nettoyage du circuit très efficace chez VW
J avait nettoyée le circuit de ma golf cab et ça n était pas revenu. Je l ai gardé 5 ans après.
Le produit ce vend peu être encore.
Je l avait acheté chez WV Arpajon


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Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 21:02 
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J'ai utilisé ce produit:

Image

Je verrai le résultat le week-end prochain si j'ai reçu ma vis de vidange.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 22:53 
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Sympa l intérieur

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 11:15 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Arrivage du jour, très bien emballé, le matos a l'air très clean. Encore un peu de travail en perspective mais ça va rigidifer la caisse car je la trouve beaucoup moins rigide que ma nbfl.

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 11:30 
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Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
quand je vois la couleur de ton EDR :aie: et l'aspect de ton radiateur d'origine :aie: :aie: je pense que tu gagnerais à en poser un neuf. ça ne coûte vraiment pas cher chez les équipementiers en ligne. Et c'est la tranquillité pour un moment :jap:

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 14:50 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mon D.ieu la couleur du LDR :aie: CHange de radiateur en effet, c'est un défaut sur nos voiture. J'ai changé par un mishimoto gros volume , (6L DE LDR contre 3L OEM), ca refroidit vraiment maintenant , surtout l'été !

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Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 21:58 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah ça m'intéresses de voir ton GCFab monté ! J'ai vraiment envie de craquer aussi :)
T'as pris quel model ?

Image
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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 10:04 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Idem, ça me tente bien pour ma NCFL, sauf erreur pas de perçage nécessaire sur la NCFL, il reprend les trous des mini arceaux d'origine.

Chevrolet Corvette C6 2009
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