Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hier soir,une dernière séance pour traiter les derniers points de rouille et fin de décapage de toutes les vis (têtes et filets) et passage au ferose avant remontage.

System D pour le décapage, une brosse dans le mandrin de la perceuse qui est fixé sur un établi mobile:
Image

Un petit aperçu des vis avant remontage:
Image

Les pare chaleurs
Avant:
Image

Après (férose puis Bombe peinture Argent HT):
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 23:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Arrivage du jour:

Petit accessoire Tuning (ma commande mx5Parts est enfin arrivée)
Image

Collecteur Racing Beat + cata High Flow, commandés chez Racing Beat Europe
Image

Remontage prévu demain, à suivre...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 00:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Impressionnant ! Effectivement wé important en vue...

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cricrisurfeur a écrit :
Le ferose est un convertisseur de rouille et il a l'avantage que tu peux peindre par dessus.
Le mieux est d'essayer de décaper un peu mais tu peux le passer directement sur la rouille et il a une consistance très liquide donc avec un petit pinceau, tu peux aller dans des endroits difficilement accessible. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, j'ai traqué la moindre petite trace de rouille sur le châssis.


C'est bon à savoir, mais par exemple je peu "traité" des zones non rouillé ? par pure prévention ??

C'est cool ton projet, sa nous apprendre plein de chose d'ailleurs sur la mienne il me manque un des pare-chaleur et le celui au dessus du silencieux est complétement mort lol

Merci ! et bon courage :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le ferose, sur zone non rouillée, ça ne peut pas faire de mai, mais le mieux est ensuite de recouvrir par une peinture anti rouille.
J'essaie effectivement de documenter ce que je fais pour pouvoir partager les informations. J'ai beaucoup appris sur le forum donc j'essaie aussi d'apporter ma petite contribution.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Travail du week end, remontage et on tourne la clé pour redémarrer...

Montage du collecteur Racing Beat et de la ligne complète: Pas de problème particulier à part que je n'ai pas pris de rallonge pour la sonde Lambda et le câble est un peu court. J'ai été obligé de changer le chemin de passage du câble mais au final ça passe. Dans les autres points, l'écrou du bas le plus au fond (le plus près du tablier) est quand même très difficile d'accès.

C'est beau quand c'est neuf:
Image

Difficile de prendre les photos, couché sous la voiture mais voici le rendu:
Image

J'ai essayé de l'écarter au maximum mais la ligne passe très près du renfort arrière gauche.
Image

Silencieux Cobalt
Image

Je trouve la sortie arrière trop grosse (un peu trop tuning à mon goût), je vais le redémonter et enlever la canule comme sur la NBFL.
Image

Petit démarrage du moteur, au final c'est assez soft au niveau du bruit. On verra à l'usage.

Pour la suite, j'ai attaqué le démontage du pare choc avant, c'est bien rouillé par endroit (support de lave glace et certaines vis). Malgré le WD40 certaines vis ont cassé et j'ai 2 vis qui tournent dans le vide. Il va y avoir pas mal de boulot pour remettre tout ça en ordre.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Au top cela prend forme !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 09:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Superbe mais je me demande pourquoi tu n'as pas mis de bandes thermiques sur ton collecteur surtout que sur la NA l'admission est très proche. Je sais que ce n'est pas aussi beau que l'inox brillant (quoique cela fasse plus compétition) mais sur une voiture destinée aux Track days ça chaufferait moins, tu ne crois pas ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le collecteur, j'ai cherché pas mal sur les différents forums français et anglais et il y a du pour et du contre pour la bande thermique.
Au final, c'est une solution que je n'ai pas retenue, mais je ne suis pas encore certain de ce que je vais faire.

Il y a une solution simple mais qui me parait un peu chère:
Mazda MX5 NA/NB/NC Header Heatshield Blanket dans les 170 Livres, avantage c'est plug and play.

Image

J'ai pensé à adapter le pare chaleur existant mais la forme du collecteur est très différente et donc j'envisage plutôt de mettre une tôle de protection pour cloisonner la boite à air et modifier la prise d'air pour prendre de l'air frais de l'autre côté du tablier.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 18:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est quoi le point négatif pour la bande thermique, car moi j'en suis très content au niveau de la chaleur dans le compartiment moteur, maintenant pour l'accélération des gaz, je ne peux pas dire, je n'ai pas essayé sans.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cricrisurfeur a écrit :
Pour le collecteur, j'ai cherché pas mal sur les différents forums français et anglais et il y a du pour et du contre pour la bande thermique.
Au final, c'est une solution que je n'ai pas retenue, mais je ne suis pas encore certain de ce que je vais faire.

Il y a une solution simple mais qui me parait un peu chère:
Mazda MX5 NA/NB/NC Header Heatshield Blanket dans les 170 Livres, avantage c'est plug and play.

Image

J'ai pensé à adapter le pare chaleur existant mais la forme du collecteur est très différente et donc j'envisage plutôt de mettre une tôle de protection pour cloisonner la boite à air et modifier la prise d'air pour prendre de l'air frais de l'autre côté du tablier.


J’ai mis le track dog et j’en suis entièrement satisfait.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
C'est quoi le point négatif pour la bande thermique


Le premier point que j'ai noté est que tu perds la garantie de ton collecteur, donc en fonction du prix du collecteur çà peut avoir son importance.
La deuxième est que tu augmentes la température du collecteur, donc tu a plus de risques de fissure et tu diminues sa durée de vie. Tu peux avoir aussi une incidence sur la température de la culasse.
Le troisième point est qu'en cas de fuite d'huile, tu as plus de risque d'incendie car la bande peut s'enflammer.

Maintenant, je ne suis pas expert sur le sujet. Il s'agit juste de choses que j'ai pu lire sur des forums. Certains points sont factuels, d'autres sont plus sujet à interprétation et donc peuvent être contestés...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 00:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cricrisurfeur a écrit :

Alors moi aussi ce ne sont que les résultats de mes recherches et réflexions:

Le premier point que j'ai noté est que tu perds la garantie de ton collecteur, donc en fonction du prix du collecteur çà peut avoir son importance.
Là c'est bizarre surtout pour un collecteur inox mais je n'en sais pas plus


La deuxième est que tu augmentes la température du collecteur, donc tu a plus de risques de fissure et tu diminues sa durée de vie. Tu peux avoir aussi une incidence sur la température de la culasse.
Les risques de fissure c'est avec les collecteurs en fonte en origine qui sont plus massifs et conservent plus longtemps la chaleur. Le collecteur inox bandé est plus chaud mais les gaz vont plus vite. Pour la culasse avec mon carburant E45 je compense par une température de combustion moins élevée

Le troisième point est qu'en cas de fuite d'huile, tu as plus de risque d'incendie car la bande peut s'enflammer.
La solution que j'ai adoptée c'est la bande titanium à base de basalte qui est incombustible


MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Tu as un decata, le bruit n’est pas trop fort .

J’ai la ligne complète RB avec catasport et , l’inter avec résonateur RB et sortir RB.
Je trouve cela parfait pas trop fort , par contre avec decata j’ai peur que cela soit trop sourd.

Pour l’isolant , j’ai la protection thermique track dog.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lachutaie a écrit :
cricrisurfeur a écrit :
Le troisième point est qu'en cas de fuite d'huile, tu as plus de risque d'incendie car la bande peut s'enflammer.
La solution que j'ai adoptée c'est la bande titanium à base de basalte qui est incombustible


Titanium de basaltium ou cochonium de poildemamouthum, si le collecteur prend thermostat 8, l'huile dont il est imbibé fera torche quand même :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL