Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 09:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 00:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Tu as un decata, le bruit n’est pas trop fort .


J'ai monté un cata high flow commandé chez Racing Beat Europe avec le collecteur. Et pour l'arrière, je suis parti sur un Cobalt qui est apparemment moins bruyant que certaines autres sorties. Le cobalt sur NA a un silencieux sur le tube entre le cata et le silencieux arrière. Par contre ça passe tout près du renfort de châssis arrière.

Petit update du jour, passage chez Euromaster à Longjumeau pour montage des Yokohama. J'ai vu une NBFL Phoenix immatriculé dans le 13 qui était là pour une géométrie. Du coup, j'irai peut-être chez eux pour la géométrie, le mécano qui s'en occupe a l'air hyper sérieux et consciencieux (c'est lui qui s'est occupé du montage de mes pneus).

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit essai:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Sa lui va à merveille c'est roulette !

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9772
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cricrisurfeur a écrit :
Citer:
Petit update du jour, passage chez Euromaster à Longjumeau pour montage des Yokohama. J'ai vu une NBFL Phoenix immatriculé dans le 13 qui était là pour une géométrie. Du coup, j'irai peut-être chez eux pour la géométrie, le mécano qui s'en occupe a l'air hyper sérieux et consciencieux (c'est lui qui s'est occupé du montage de mes pneus).

Merci d'être client chez nous :jap: :ricane:
Pour voir le truc de l'intérieur, il faut savoir qu'en terme d'équipement et de matériel, Euromaster est (normalement) très bien placé par rapport à la concurrence. Après, j'avoue que dans le réseau VL, au niveau du personnel, il y de tout (sans parler du fait qu'un centre sur trois est un franchisé). Donc, si tu as affaire à un mec consciencieux, dis-toi qu'en plus, il doit être bien outillé, que ce soit pour le pneu ou pour le banc de géométrie ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui, c'est ce que j'ai pu voir au niveau du matériel pour la Géo, il était en train de finir une voiture quand je suis arrivé.
Le mec était très sympa, il m'a montré 2 types de valves en me proposant de monter les valves les plus courtes et le rendu est top. Comme il travaillait sur mes jantes neuves, j'ai vu qu'il a cherché à bien protéger les jantes pour ne rien abîmer et il m'a tout nettoyé avant de me les rendre avec les pneus montés.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 17:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Neobob22 a écrit :
Titanium de basaltium ou cochonium de poildemamouthum, si le collecteur prend thermostat 8, l'huile dont il est imbibé fera torche quand même :sic:


Pourquoi y aurait-il de l'huile sur les bandes du collecteur d'échappement ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petit update du jour, mimix sur ses roues, j'avais hâte de voir et j'adore le rendu (c'est quand même très bas):

Image

La photo n'est pas super car il commençait à faire nuit mais c'était le seul créneau possible car la voiture est de nouveau sur chandelles...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 261
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sa lui va à merveille ! j'adore le rendu :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 23:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ce week end, on continue le démontage pare choc, aile avant gauche, bocal de lave glace. J'ai pas mal de vis qui étaient rouillées et qui ont cassé et les supports du bocal de lave glace sont en piteux état. Donc dans la foulée, une commande chez Mx5parts est partie ce soir.

Gros nettoyage au karcher de certaines pièces, pare choc, bocal de lave glace, carter de protection du bas moteur, intérieurs d'ailes.

La grosse nouveauté est l'installation d'une capote neuve, je suis parti sur une capote vinyle avec vitre et dégivrage, le tout fourni et monté par Sacha. Le Hard Top est donc en vente.

Petit aperçu de la capote
Image

Bocal de lave glace, c'est bien pourri.
Image

Un petit coup de propre
Image

Image

Un petite vue de la face avant (je vais traiter les petits points de rouille) et de l'état des longerons qui peuvent rendre jaloux certains propriétaires de NB/ NBFL.
Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et bien sacré boulot encore ce WE sur la NA ! Les longerons sont vraiment en top état une base bien saine...

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:jaime:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En attendant le support de lave glace (qui est en rupture de stock chez Mx5Parts) et quelques autres pièces, je me suis attaqué à la réfection de l'aile Avant Gauche.

J'avais découpé à la disqueuse toute la partie basse qui était mastiquée mais surtout complètement pourrie.
Image

J'ai découpé une pièce en métal que j'ai formée.
Image

Ma première utilisation du poste à souder à fil fourré acheté chez Lidl. C'est pas nickel mais pour une première, je suis content du résultat.
Image

On joue un peu de disqueuse:
Image

Il me reste encore à tailler le bord intérieur dans le passage de roue (il faut que je vérifie la forme sur une photo) et percer les 3 trous de fixation puis passage à la séance mastic.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
On continue les travaux pour traiter la rouille. J'avais vu un peu de rouille au coin du pare brise. Pour le coup j'ai gratté le joint et poncer au mieux puis traitement au Férose, idem pour le bas de l'aile et la traverse avant.

Image

Image

Image

J'ai pulvérisé du Férose dans les base de caisse à partir des trous que j'ai percés dans les passages de roues arrière. J'ai adapté un tuyau sur un petit pulvérisateur et j'ai fait 4 petits trous avec une épingle à nourrice afin de pulvériser dans toutes les directions.

Image

Image

J'ai aussi traité les autres pièces démontées (après un bon décapage).

Image

Un coup de mastic pour l'aile avant:

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et comme la disqueuse était sortie, on s'attaque à la canule du Cobalt.

Image

C'est plus léger sans:
Image

Et un exemplaire de plus dans la collection:
Image

Le rendu est top:
Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
On continue les travaux de carrosserie, l'aile est presque terminée: passage de l'anti-gravillon, globalement content du résultat, on verra après peinture.
J'ai aussi mis de la cire à corps creux dans les longerons et bas de caisse arrière.

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL