Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 22:24 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Cela commence à prendre forme.

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aujourd'hui peinture de l'aile et autres travaux de carrosserie. J'ai attaqué le pare choc, les 2 vis du porte plaque ont fait du dégât.

Image

Appret phosphatant sur l'intérieur du bas de caisse, taraudage des vis de fixation de l'aile (cassées à l'intérieur) et pose d'un nouveau cordon de joint.
Image

Meulage avant pose du mastic.
Image

Meulage intérieur et pose de fibre de verre pour le renfort.
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Comme j'ai récupéré un profilé en U, j'en ai profité pour faire mon porte plaque décalé (j'ai récupéré les plans sur le forum).

Après traçage, quelques coups de disqueuse, passage dans l'étau pour redressage d'une des faces et perçage du trou de fixation, voici le résultat:

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 23:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Après un peu de peinture, l'aile est remontée, tout n'est pas nickel mais au moins j'ai stoppé la rouille.

J'en ai profité pour traiter la partie rouillée au bas du pare brise et écoulement entre l'aile et la porte.
J'ai aussi mis un coup de peinture noire sur les pièces démontées et comme il me restait un peu de peinture , j'ai également mis un petit coup sur les longerons et à certains endroits que j'avais traités au Férose.

Pas de chance, il semble que mon colis Mx5Parts soit perdu donc je suis toujours en attente de pièces pour le remontage du reste.

Image

Image

Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 00:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
De retour d'un voyage aux US pour le boulot, j'ai ramené ceci de chez Track Dog Racing (à peu près 40 euros d'économie en l'achetant là bas):

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 00:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je pensais attendre la livraison de mon support de Lave glace mais les délais sont très longs (j'ai eu une indication de Mx5Parts que le container est parti pour une livraison vers le 28 Mars.

J'ai donc attaqué la réfection de l'existant que je remplacerai quand j'aurai reçu le neuf (et également le support d'aile droite qui manque dans ma dernière commande).
Image

J'avais également le porte ampoule du clignotant avant droit qui avait les 2 tétons cassés, donc une petite réparation maison (je n'ai pas trouvé la pièce seule, il fallait remplacer tout le faisceau).
Image

J'avais la fixation de la tirette du capot dans l'habitacle qui était cassée, donc réparation également et j'en ai profité pour monter mon pédalier alu (après un gros nettoyage et passage d'un coup de Férose sur les pédales qui étaient un peu piquées).
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cricrisurfeur a écrit :
De retour d'un voyage aux US pour le boulot, j'ai ramené ceci de chez Track Dog Racing (à peu près 40 euros d'économie en l'achetant là bas):

Image


Le même que moi, mais avec le billet en avion ça fait cher ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et tu n'as pas galéré pour les pédales d'embrayage et de frein ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Et tu n'as pas galéré pour les pédales d'embrayage et de frein ?


Pas trop au final, j'ai téléchargé la notice d'installation (en anglais) sur le site IL Motorsport. Il y a une petite astuce, il faut commencer légèrement de travers puis enfoncer à fond et passer un tournevis pour mettre le dernier côté en tirant sur le caoutchouc (pas eu besoin de mettre du savon ou autre comme j'ai pu lire sur certains sites).

Pour info, la doc est ici : https://www.ilmotorsport.de/shop/get_documents.php5?docID=5462&art_no=NA0-0145&PHPSESSID=19dd4ecca13923de52a3ba1cc9eb76dc

Sinon sur le site ILM, se mettre en anglais et faire une recherche sur ''Foot Pedal Set'', le manuel est en bas à droite, Installation Instruction.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hier soir, montage de la lame avant sur le pare choc et un coup de bombe de peinture sur les parties que j'ai mastiquées. J'espère emmener la voiture au CT la semaine prochaine donc bien motivé pour le remontage.

Pour la lame venant de Carparts, j'avais vu des posts qu'elle était difficile à ajuster, je confirme, c'est pas cher mais les ajustements ne sont pas au top. J'ai pas mal galéré, j'ai dû repercer des trous supplémentaires et j'ai modifié le système de fixation sur les côtés (j'ai remplacé la vis à chaque extrémité par une vis + un écrou afin que ça tienne en place).

Préparation du pare-choc avant peinture:
Image

Retouches de peinture uniquement localisées sur les endroits mastiqués
Image

Résultat final avec la lame
Image

Les défauts d'ajustement (on voir un peu de jour sur les photos), je pense mettre un coup de décapeur thermique une fois le pare-choc en place.
Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Résumé du travail des derniers soirs:

Remontage des tous les éléments carrosserie, montage de la grille de calandre et du porte plaque décalé (home made).
Vidange boite par la Redline MT90 avec puits de boite. J'en ai profité pour changer les joints et montage des nouveaux soufflets cuir avec surpiqûre rouge (levier vitesse et levier frein à main).
Sur ma lancée vidange pont avec Redline 75w90 et vidange moteur par Activa 9000 5w40 + remplacement filtre.
Un grand merci aux auteurs des tutos disponibles sur le forum, toutes ces opérations sont super détaillées et ça devient un jeu d'enfant (j'ai acheté une grosse seringue sur Amazon).

Les joints de boite avant et après:
Image

Résultat après montage:
Image

Rendu final intérieur:
Image

Un petit aperçu extérieur (on a l'impression que la plaque dépasse mais c'est une illusion d'optique):
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 22:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aujourd'hui, j'ai amené ma voiture au CT, mais mauvaise nouvelle j'ai une fuite de liquide de frein donc elle ne passe pas et le contrôleur a aussi tiqué sur la plaque (trop) déportée.

De retour à la maison on remet la voiture sur chandelles et effectivement grosse fuite à l'arrière droit, c'est le tuyau qui distribue entre le frein droit et celui de gauche. J'ai appelé Mazda Clamart, pas de stock, donc je passe une commande chez Autolink.

En attendant quelques photos, j'ai posé le volant Momo Prototipo avec le moyeu HKB c'est Plug and Play (juste dommage que la doc ne soit rédigée qu'en Japonais).

La belle en habit d'été:
Image

Image

Montage de la barre anti-rapprochement que j'ai dû démonter car le capot ne fermait pas et impossible de la mettre dans l'autre position, l'ABS et la boite à air gène le passage. Donc ça ne monte pas sur ma voiture, elle sera bientôt en vente.
Image

La fuite de liquide de frein, j'ai dû forcer un peu au remontage et le tube est fissuré.
Image

Top volant, j'ai vérifié, ça ne me cache pas trop le compteur de vitesse (je mesure 1,85 m), donc tout dépend de la position de conduite et de sa morphologie.
Image

Dans la foulée, démontage du compteur car j'ai un bruit de friction plutôt à basse vitesse. J'ai essayé de mettre du lubrifiant au niveau du câble mais ce n'est pas trop accessible.
Image

Petit nettoyage du compteur
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Super boulot, hâte de voir la suite :faim:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4400
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le Prototipo , il est superbe!!!
Je louche dessus depuis plusieurs années mais sur la NC c'est interdit.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 07:57 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Superbe posée sur ses Rota :D et puis le petit momo bien sympa toutes ces touches racing....

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL