Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 22:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Ah ça m'intéresses de voir ton GCFab monté ! J'ai vraiment envie de craquer aussi :)
T'as pris quel model ?


J'ai pris le GC2:
https://www.gcfabrications.co.uk/product/mx5-gc2-roll-bar/ 346 Livres avec la livraison vers la France

Il faut juste préciser si ta vitre est en plexi ou en verre, apparemment la position de la barre horizontale n'est pas la même pour laisser passer la vitre quand tu plies la capote.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Mer 20 Mars 2019, 10:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le radiateur, j'hésite effectivement à le changer pour être tranquille.

Et pour le coup, vous me conseillez quoi:
Un Oem Mazda https://www.mx5parts.co.uk/radiator-genuine-mazda-mk1-manual-p-788.html
166 livres
un compatible (chez Oscaro par exemple) https://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-mazda-mx5-i-na-1-8-i-roadster-130cv-470-20866-0-gt entre 60 et 90 Euros, quel choix le valeo par exemple?

ou autre plus évolué?

Et pour les durites, ça vaut le coup de passer en durite silicone?

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Perso j’ai monté celui là sur mon 1,6L. C’est plug&play rien à redire. je m’étais taté pour le modèle plus large pour les moteurs avec clim, mais finalement non.
https://www.auto-doc.fr/valeo/1096381
Je n’ai pas pris les durites silicones non plus, mais le jeu complet OEM noir chez IL Motorsport (cher...).

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cricrisurfeur a écrit :
J'ai pris le GC2


Tu feras des photos du résultat, j'hésite avec le modèle plus large GCR2 :)

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui c'est prévu de faire des photos du montage et du résultat final.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ce week-end montage de l'arceau, objectif être prêt pour le CPT Dimanche après-midi, le timing était un peu serré.
Pas de doc d'installation mais le montage n'est pas hyper compliqué mais il y a des étapes un peu critiques. J'ai trouvé une vidéo (en slovaque) pour le montage d'un arceau GC Fabrications (tous les arceaux n'ont pas les mêmes points de fixation et les pièces à découper sont différentes) https://www.youtube.com/watch?v=XuuOV61yY6Q .

Démontage des tapis et tôle de protection, déconnexion et déplacement des fils.
Image

Au lieu de découper, j'ai dépointer les 2 tôles qui gênent sur les côtés.
Image

Image

Présentation de l'arceau, on ne voit pas au fond mais les câbles de capteur ABS sont au mauvais endroit. Il faut les déplacer (étape un peu galère, il faut trouver comment démonter le connecteur, repercer pour passage entre les 2 fixations de l'arceau).
Image

On attaque le perçage, on perce par l'intérieur en commençant avec un petit foret et on finit par le dessous. Il faut finir avec un foret de 11 mm.

Image

On positionne l'arceau et on met les plaques de fixation, j'ai mis du férose sur les parties nues et du silicone pour une parfaite étanchéité (on voit la modif du passage du câble ABS au milieu).
Image

Dans les modifications, il a fallu raccourcir les entretoises des ceintures.
Image

Résultat:
Image

Découpe de la tôle de protection
Image

On remet la moquette (après découpe)
Image

Et voilà (après 1 journée et 2 soirées de travail):
Image

On en profite pour passer un coup d'aspirateur sous les sièges avant remontage (c'est propre pour une mamie de 25 ans):
Image

Et pour finir, une photo au CPT:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Dernière édition par cricrisurfeur le Dim 24 Mars 2019, 22:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour avoir vu (et entendu, au passage j'adore le bruit qu'elle fait) le résultat est super top !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Avr 2015, 09:20
Message(s) : 113
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Dit est ce que l inscription GC Fabrications est uniquement collée sur la barre ? Depuis un bon moment que je me pose la question de monter un arceau ou pas... En tout cas merci pour le tuto de montage c est super !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je confirme, oui c'est bien un autocollant.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonnes nouvelles, j'ai reçu mon certificat d'immatriculation provisoire (demande traitée en 14 jours) et aujourd'hui une géométrie complète avec valeurs spécifiques chez AD Champlan, mécano très sympa et tarif très raisonnable (73,33 €).

Mes valeurs:
Image

J'ai pris les réglages Route + Circuit occasionnel du tableau publié par Tonioo (merci à lui d'avoir condensé toutes ces infos dans un tableau excel).
Le tableau est disponible ici:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=262&hilit=Djux&start=150

Je n'ai pas encore pu tester, on verra à Clastres.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tient une NA rouge pas loin de chez moi. Sa fait plaisir :cyp:

Deux trois tites question. Sur ma NA j'ai des rétros élec RHD. Au niveau de mon rétro droit ma glace est à fond à gauche est ce que sa fait pareil sur la tienne ? Pour ton collecteur sa s'est bien dévissé (j'ai peur de péter une vis dans la culasse) ? Et la rallonge pour la sonde je ne l'ai pas vue sur le site de moss, tu l'a vue où ?

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le rétro, je vais regarder.
En ce qui concerne les vis du collecteur, j'ai aspergé plusieurs fois de WD40 avant dévissage mais également du dégrippant thermique. Certaines ont été difficiles à dévisser et l'accès un peu compliqué.

Pour la rallonge je n'ai pas eu besoin, j'ai juste changer le passage du câble pour tirer au plus court. Par curiosité, j'ai fait une petite recherche google ''oxygen wire extension mazda mx5" et je n'ai trouvé que pour NA 1,8 ou NB (4 fils). Sur les NA 1,6, c'est un branchement avec un seul fil et apparemment pas de rallonge disponible.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Sur ma NA j'ai des rétros élec RHD. Au niveau de mon rétro droit ma glace est à fond à gauche est ce que sa fait pareil sur la tienne ?


J'ai vérifié les glaces peuvent pivoter des 2 côtés, le problème vient surement des rétros RHD, pour le coup les réglages doivent être prévus pour une RHD.

J'ai profité que la voiture était sur le pont pendant la géo pour faire une petite photo du dessous de ma belle, pas mal pour ses 25 ans.

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ok merci, donc en gros avec ma chance :cyp: sa va rester grimper. Sa va se finir au garage.

Soit dit en passant pour les triangles sur la mienne sa été pareil, disqueuse et dremel, tout était "soudé" à la rouille. Visserie neuve partout. Si tu as besoin d'aller chez mazda dans le pire des cas pour le moment il ne reste que étampes sur le 91.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Arrivage du jour, suite achat sur ebay.co.uk

Image

Montage de la barre anti rapprochement de Nbfl Sportive. J'ai cru que ça ne montait pas à cause de la centrale ABS mais au final ça rentre au chausse pied.

Image

Malheureusement en fermant le capot, je m'aperçois que la barre touche sur le coté droit (voir la flêche sur la photo).

Image

Donc résultat pas encore satisfaisant, je me tâte pour faire une légère découpe du capot.

J'ai également monté les pare-soleils en 2 parties, c'est cool de ne plus toucher aux pare-soleils pour décapoter.
Ce week-end, je récupère un radiateur d'occasion pour remplacer le mien. Je vais nettoyer à fond mon circuit de refroidissement en vidangeant plusieurs fois jusqu'à avoir l'eau totalement propre.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 397 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL