Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
NA 1,8L Projet Track Day Bv6 Torsen Big Brake http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=40075 |
Page 9 sur 27 |
Auteur : | cricrisurfeur [ Dim 7 Avr 2019, 21:40 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Aujourd'hui remplacement du radiateur par un récupéré auprès de Pascal qui vient de vendre sa NA 1,8 grise. Le radiateur est en bien meilleur état que le mien (il a même encore les mousses d'origine). Au préalable, j'ai vidangé au moins 6 fois mon circuit de refroidissement pour enfin voir sortir une eau propre. J'ai dû également nettoyer de nouveau le vase d'expansion qui était encore tout sale. Je trouve que ma température de LDR est toujours trop élevée: Je soupçonne le calorstat qui déclenche très tard (la durite du haut du circuit met beaucoup de temps à monter en température). J'ai donc voulu le remplacer car Pascal m'en a fourni un. Au final, après démontage impossible d'enlever le joint sans l’abîmer et comme je n'avais pas de joint neuf, je n'ai pas pris le risque. Donc ce soir, commande chez Mx5Parts, un calorstat neuf avec le joint. Les 2 radiateurs Le calorstat qui sera bientôt remplacé Et pour finir, montage de mon support de GoPro sur l'arceau |
Auteur : | Pascal. [ Dim 7 Avr 2019, 22:16 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Content que ça ait pu te rendre service pour le radiateur. Pour la calorstat, dommage effectivement que tu n'ais pas pu monter celui que je t'ai donné, dans un premier temps, cela t'aurait permis de voir si ton soucis de température venait bien de là... plus qu'à attendre le neuf pour avoir confirmation! |
Auteur : | cricrisurfeur [ Dim 14 Avr 2019, 22:17 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Lors de ma sortie circuit à Clastres cette semaine, j'ai eu 2 petits soucis sur ma NA. 1) J'ai perdu une vis de la fixation de la ligne d’échappement au niveau du catalyseur, ma voiture faisait un bruit d'enfer mais rien de bien méchant. 2) En milieu d'après midi, un bruit suspect au niveau du moteur et qui semblait venir du côté du collecteur (sous le Heat shield). Donc, aujourd'hui petit démontage du heat shield pour essayer d'identifier le problème. Au final rien de grave, c'est le tube qui va du collecteur à la vanne EGR qui est cassé au niveau du collecteur. Je vais donc en profiter pour virer la vanne EGR. J'ai prévu de commander les caches suivants: http://www.jassperformance.com/shop/mazda-mx5/Engine_Bay/EGR_Blanks Si j'ai bien compris, je peux donc enlever totalement la vanne EGR ainsi que le tube qui va au collecteur, mettre les 2 caches et un bouchon sur le collecteur (apparemment une pièce de 5 euros 5 centimes dans l'écrou et c'est bouché). Une petite photo: |
Auteur : | Franzou [ Lun 15 Avr 2019, 08:10 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Bin si t'arrives à placer une pièce de 5€ c'est dommage psk elles sont rares ces pièces |
Auteur : | cricrisurfeur [ Lun 15 Avr 2019, 17:12 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Bien vu pour la pièce de 5€, ça va être difficile à trouver, donc je vais plutôt mettre une pièce de 5 centimes (et en plus ça me coûtera moins cher). |
Auteur : | cricrisurfeur [ Ven 19 Avr 2019, 21:49 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Comme mon antenne ne sortait plus, j'ai tout démonté et j'ai commandé un mat de remplacement chez Mx5Parts. Après démontage c'est bien l'âme en plastique qui est cassé (panne classique). Pour ceux qui veulent se lancer: 1) Démonter l'antenne: dévisser l'écrou supérieur avec une pince à bec 2) Retirer le mat de l'antenne en allumant la radio pour faire sortir l'antenne (pour ma part j'a dû forcer pour retirer le mat). Puis désolidariser le mat de son embout. 3) Dévisser l'écrou à l'intérieur du coffre pour retirer tout le mécanisme d'antenne (débrancher les 2 câbles) 4) Dévisser l'écrou de 7 pour démontage du capot plastique noir 5) Retirer la poulie en plastique et le petit carter blanc), retirer l'âme cassée 6) Petit Nettoyage des pièces et remonter le tout (le nouveau mat sera réintroduit une fois l'antenne remontée sur la voiture) Il ne reste plus qu'à tout remonter et attendre la livraison du nouveau mât. |
Auteur : | cricrisurfeur [ Lun 6 Mai 2019, 17:00 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Après 2 semaines de vacances, arrivage du jour: Encore du travail en plus, on va déjà essayer de finir ce qui est en cours, notamment la suppression de l'EGR, trouver une solution pour la ligne d'échappement qui touche le renfort arrière et l'antenne (j'ai reçu le mât, c'est une pièce d'origine Mazda) Il faut aussi monter ceci (j'ai commandé les durites sur Aliexpress et les colliers chez Drifshop) |
Auteur : | DOMDOM [ Lun 6 Mai 2019, 17:06 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Hummm le jolie renfort |
Auteur : | cricrisurfeur [ Mar 14 Mai 2019, 22:46 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Quelques infos sur les derniers travaux. Pas de chance pour l'antenne, en montant le nouveau mât, je découvre que le moteur est très capricieux. Il va donc falloir changer le tout, je vais chercher une antenne d'occasion. J'ai monté le nouveau calorstat et les durites silicones + colliers inox (pour l'instant seulement les 3 grosses durites principales, les toutes petites sont neuves elles ont été remplacées récemment). J'ai également revu l'alignement de la ligne d’échappement mais pas certain que ça ne va pas toucher le renfort châssis arrière. J'ai retiré la vanne Egr et mis les plaques achetées chez Skidnation. Pas de voyant moteur allumé, donc c'est nickel et pour l'instant je ne peux pas faire de comparaison avant/ après car je n'ai pas roulé. J'ai monté le butterfly Skidnation, c'est relativement simple et le résultat est sympa, reste à voir au niveau efficacité. Pour finir, j'ai relevé légèrement la hauteur de caisse, c'est très simple à faire avec les Meister R: une bague à desserrer et on tourne le filetage pour allonger ou réduire la longueur. Puis un petit nettoyage de la belle + vérification des niveaux avant SPA ce week end. Infos sur le réglage des Meister R: La belle dans son garage prête à prendre la route pour SPA. |
Auteur : | MX5NCRC [ Mer 15 Mai 2019, 07:20 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Au top tout cela |
Auteur : | Cin3malus [ Mer 15 Mai 2019, 08:21 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Salut, Nickel toutes ces modif, tu nous fera un petit retour concernant ton butterfly Skidnation ainsi que ta nouvelle GEO ? |
Auteur : | cricrisurfeur [ Lun 27 Mai 2019, 09:07 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Samedi soir, de retour du Jap'N Car et après quelques remarques entendues à SPA et à Montlhery, je me suis attaqué à une petite modif. Je vous mets une photo pour vous laisser découvrir: |
Auteur : | gillaster [ Lun 27 Mai 2019, 19:52 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
le soucis c'est la taille de ta plaque, ne serait-ce que de passer sur une 455 sa change pas mal. |
Auteur : | Pascal. [ Lun 27 Mai 2019, 21:37 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
Pour la plaque en bas, c'est une bonne idée, c'est vraiment là que ça rend le mieux. Par contre le système de fixation est un peu trop visible, ça "gâche" un peu le rendu je trouve. Le mieux c'est de partir sur une plaque (sur laquelle tu fixes ta plaque d'immatriculation) et sur laquelle tu viens également fixer 2 équerres. Ces dernières vont ensuite venir se reprendre sur les vis de fixation de la lame. Tu dévisses les 2 vis qui fixent la lame au milieu, tu glisses les équerres entre la lame et le pare choc et ensuite tu remontes en faisant passer les vis par les trous des équerres et tu viens serrer le tout). Pas sur que ce soit très clair, mais c'est ce que j'avais prévu pour ma NA. Le petit jour créé par l'épaisseur des 2 équerres entre la lame et le pare choc se retrouve masqué par la plaque d'immatriculation donc c'est "propre". |
Auteur : | cricrisurfeur [ Lun 27 Mai 2019, 22:51 ] |
Sujet du message : | Re: La Famille s'agrandit, NA 1,8L Projet Track Day |
J'aime bien le rendu mais effectivement c'est une version 1.0 et je trouve aussi qu'on voit trop la patte de fixation mais j'ai utilisé ce qu j'avais en stock. Je n'avais pas pensé aux vis de fixations de la lame et donc je vais regarder, ça sera la prochaine évolution. Pour la taille de la plaque, j'y pense aussi en 45,5 x 10 ou alors passer en plaque carré devant. Merci pour vos retours, ça permet de faire évoluer rapidement les idées. Une petite photo du support ''home made'' en version 1.0 |
Page 9 sur 27 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |