Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 05:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
McK51 a écrit :
:love: Ça le fait à fond avec les jantes de NB, j'adore !!
T'as pas mis longtemps avant de craquer pour des combinés :D


Et oui, j'avais prévu d'attendre, mais en fait les suspensions d'origine sont vraiment rincées, un vrai bateau.
Puis j'ai eu une opportunité avec des HSD d'occaz à un bon prix. :D

Sinon les jantes de NB ça lui va carrément bien, ça lui donne une allure plus "voiture de sport" et moins "petit jouet", toutes proportions gardées, en vrai ça rend bien. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2019, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
Si elles sont d'origine effectivement ça vaut le coup de les changer ! Ça risque d'être plus ferme que les B12 de la NC par contre !
Oui franchement super jolie avec les jantes de NB !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Sep 2017, 14:28
Message(s) : 37
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Bejita,

On a roulé avec ton père ce WE et il m'a parlé de cette belle Blue Mariner que tu venais d'acheter : félicitations :bien:

C'était la couleur que je cherchais avant de flasher sur le vert de la Karai.

Vraiment une magnifique auto :bave: Tu dois bien te régaler :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui, une bien jolie voiture, simple et amusante. :D

C'est pas aussi efficace et confortable que la NC, mais j'adore.


Le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous pour votre sortie, c'est dommage.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voilà venu le temps de monter les combinés filetés HSD trouvés il y a quelques temps (et les disques/plaquettes arrières). :oui:

Le chantier est en cours, l'arrière est fait il ne reste plus que l'avant.

Je n'ai pas vraiment pris de photos, mais voici un résumé de cette première étape :

Tout démarre plutôt facilement, changer des amortisseurs sur une NA, rien de bien compliqué, quelques boulons à défaire et ça se fait facilement.

Mais une NA de 25 ans, avec le temps et la rouille, ça complique tout. :aie:
Et j'ai été touché par un souci bien connu, la vis inférieure de l'amortisseur arrière qui tourne dans le vide (l'écrou carré n'étant plus maintenu à sa place).
Et la seule solution (hormis changer le triangle), c'est d'agrandir légèrement le trou présent dans le triangle pour accéder à ce fameux écrou carré, le tenir et pouvoir sortir cette vis, merci #Dremel.

Image

Image

A rajouter à ça, la galère de dévisser les biellettes rouillées et autres petites choses, j'ai mis tout le w-e a faire l'arrière. :cyp:
Bon, j'ai passé un coup d'anti-rouille sur l'arrière et la barre anti roulis, j'ai changé les silent blocs et les bielettes et j'ai aussi changé les disques et plaquettes.

Image

Du coup, la belle est posée sur ses HSD à l'arrière, avec ses freins neufs.
Elle n'attend plus que les amortisseurs avant, qui seront je pense, bien plus simples.

Image

Image

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La joie des vieilles MX : les vis grippées à mort, au bout d'un moment ça casse. :D

Image

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et voilà, remise en état des suspensions : fait.

Combinés filetés HSD installés, biellettes et silent blocs de barre stabilisatrice changés également.

La petite est enfin posée avec des suspensions en état. :D

Image

Image

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 06:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
Super belle avec ce look ;)
Moi qui trouvais m'être fait chier avec une biellette en changeant les suspats de la NC, la ça avait l'air d'être d'un autre niveau encore !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
McK51 a écrit :
Super belle avec ce look ;)
Moi qui trouvais m'être fait chier avec une biellette en changeant les suspats de la NC, la ça avait l'air d'être d'un autre niveau encore !


Le souci des biellettes de NC c'est leur système de bloquage pour dévisser, ça foire ou ça rouille.

Là sur la NA, c'était le poids de l'âge et la rouille.
J'ai du ouvrir le triangle pour dévisser l'amortisseur et user de force pour les biellettes.

Au moins maintenant, c'est propre et neuf.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon faudrait que je passe la voir en vrai quand même cette petite ! Si tout va bien, je viendrais avec mon autre japonaise...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Petite sortie du 1er Mai pour tester les suspensions et tenter différents réglages.
Les petites routes de l'arrière pays sont vraiment tape-cul. :sic:

Image

Réglages à peaufiner, à voir pour la prochaine sortie.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
tape-cul ?
d'après la photo tu es peut être un peu trop bas sur l'arrière ? De combien as tu réglé (distance entre sol et aile ou entre moyeu et aile) ?

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2019, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Franzou a écrit :
:hello:
tape-cul ?
d'après la photo tu es peut être un peu trop bas sur l'arrière ? De combien as tu réglé (distance entre sol et aile ou entre moyeu et aile) ?


Entre moyeu et aile, je suis à 31cm.

C'est bas, je vais la remonter un peu, mais cependant, je ne pense pas que ça change grand chose à la suspension car le réglage de hauteur est indépendant du réglage du ressort et de l'hydraulique.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je la trouve aussi légèrement basse de l'arrière, 1 petit cm supplémentaire ne lui ferait pas de mal.
Pour le côté tape-cul des NA rabaissées...bienvenu au club. :hello:
Par contre tu as du ressentir la différence de comportement par rapport à l'origine, c'est plus vif et précis.
Ta NC te manque?

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Pour info j’ai fait plusieurs essais avec mes TEIN réglables, et pour moi la bonne « hauteur » c’est 34 cm entre moyeu et aile.
Mais ce n’est que mon avis. :P

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL