Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 11:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
spidgreen a écrit :
Je la trouve aussi légèrement basse de l'arrière, 1 petit cm supplémentaire ne lui ferait pas de mal.
Pour le côté tape-cul des NA rabaissées...bienvenu au club. :hello:
Par contre tu as du ressentir la différence de comportement par rapport à l'origine, c'est plus vif et précis.
Ta NC te manque?


Ma NC me manque oui, j'aurai tant aimé avoir les deux, mais j'adore la NA aussi.
Oui le comportement est bien différent, plus rigoureux. ;)

Franzou a écrit :
:hello:
Pour info j’ai fait plusieurs essais avec mes TEIN réglables, et pour moi la bonne « hauteur » c’est 34 cm entre moyeu et aile.
Mais ce n’est que mon avis. :P


Je pense remonter l'arrière d'environ 2cm par rapport à l'avant, ça devrait être pas mal.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Les grosses différences pour toi entre les 2?
+ de la NC par rapport à la NA et vice versa stp.
Merci.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Je passe par là faire un petit coucou, elle est top cette mimix rabaissée et avec ces jantes. Hâtes de pouvoir faire un petit tour au ventoux un de ces 4 !

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quelques nouvelles de la petite bleue. :D

Alors, après de nombreux essais des combinés HSD, je suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas fait pour moi ou pour les petites routes dégradées de campagne.
C'est trop tape cul pour moi, déjà que la NA est pas hyper confort.

Donc, il y a un bon mois de ça je me décide à partir sur un setup de NB d'origine, légèrement modifié.
D'après les forums c'est un bon compromis pour la route et un grand gain de confort.

Ni une ni deux je trouve un set de combinés d'origine de NBFL, bien fatigués pour pas cher.

Voilà le set, bien rouillé, prêt à être reconditionné :
Image

Après un peu de boulot, le tout est remis en état, par exemple les ressorts :
Image

Image

J'ai décidé de couper environ 1 spire à chaque ressort pour ne pas surélever la voiture (c'est facile à faire sur les ressorts de NB, mais ce n'est pas possible avec tous les ressorts).

J'ai ensuite commandé des amortisseurs neufs, type oem pour remplacer les vieux, j'ai gardé le reste (butées, coupelles, etc...).

Voilà la petite en cours de changement :
Image

Elle est maintenant posée, avec une hauteur proche de l'origine, mais le gain en confort est juste énorme.
RDV à la prochaine sortie pour tester le comportement dynamique et pour prendre des photos. :hello:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Faut vraiment que je vienne la voir maintenant que t'as une mx de la bonne couleur :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et oui, trouves un jour qu'on aille rouler. :D


Faudrait que je trouve le temps de faire une géométrie aussi, pour partir sur du bon.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Dernière édition par Bejita26 le Mer 17 Juil 2019, 16:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si je pouvais avoir un garage comme le tiens pour bricoler ... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je profite du garage familial, il y a de la place (ou pourrait y mettre 4 berlines et quelques motos facile). :ricane:

Moi j'ai les outils, mon père me fourni le local, les joies de la campagne. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 19:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1415
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour Bejita
comment as tu coupé la spire ? avec une disqueuse ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai utilisé un dremel avec un disque à découper tout simple.

C'est assez facile et rapide, ça chauffe assez peu.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 21:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1415
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Dremel , je n'aurais jamais pensé à ça . Merci pour l'astuce :bien:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 03:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je te comprends , une NA tape cul c'est pas agréable partout :non:
j'ai pu essayer celle de mon cousin avec des complets de NBFL et les jantes 15' tout comme toi : c'est très convaincant visuellement et dynamiquement.

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J’ai fait de même mais je n’ai pas osé couper les ressorts. Et rien avoir au niveau confort par rapport aux combinés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
On va dire que les combinés, en dehors du haut de gamme, c'est toujours un peu raide, efficace sur du lisse mais assez désagréable sur du dégradé.

J'ai hâte de faire une vraie sortie pour essayer tout ça, pas encore eu le temps. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bejita26 a écrit :
Elle est maintenant posée, avec une hauteur proche de l'origine, mais le gain en confort est juste énorme.
RDV à la prochaine sortie pour tester le comportement dynamique et pour prendre des photos. :hello:


Le gain en confort est du aux ressorts de la NB , c'est ça ?

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lennyka et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL