Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
phip a écrit :
Tu vends du Vinsobres ? :bien:


Idem pour moi si tu pouvais m'en dire un peu plus, j'adore le cotes du Rhône mais je ne connais pas ce vin. Cela me changerait un peu du Madiran que j'aime beaucoup mais que je bois tous les jours depuis que je suis ici.


Je vous réponds tous les deux en MP. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Après une inspection du compartiment moteur il se trouve que je vais déjà avoir une bricole à changer, heureusement la pièce ne vaut que 10€ et semble facile à changer (récepteur d'embrayage), on le voit mal sur la photo, mais ça coule légèrement dessous donc par précaution, avant de tomber en rade je vais changer ça :

Image


Pour le reste, je n'ai pas encore eu le temps de passer sous la voiture pour constater l'état, mais d'après le compartiment moteur, c'est propre.
Reste à vérifier les évacuations d'eau et l'état général en dessous. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Dernière édition par Bejita26 le Ven 18 Jan 2019, 11:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mais quelle belle voiture, surtout avec cette couleur ;-)

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Quelles sont tes impressions comparé à la NC ?

Je suis intéressé de savoir ça.

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 13:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je peux te répondre, j'ai encore essayé la NA 90 cv de Papatangocharlie hier après midi, avec des suspensions et ressorts neufs mais une géométrie à faire, c'est aussi jouissif que ma NC.

A part dans les montées ou le petit 1.6 est à la peine (et je n'ai qu'une modeste 1.8) partout ailleurs on a le même plaisir et on oublie très vite si on est dans une NA ou une NC.

C'est une MX5, et pi c'est tout, na :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Sep 2017, 18:02
Message(s) : 221
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'avais aussi essayé une NA 90, mais sur peu de KM, c'était aussi sympa c'est vrai, j'avais personnellement trouvé la position de conduite un peu mieux sur la NA surtout au niveau du placement des jambes.

Ma NC 2.0 Niseko


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Youki a écrit :
Quelles sont tes impressions comparé à la NC ?

Je suis intéressé de savoir ça.


Alors, sous réserve de rouler encore un peu, j'ai pu rouler un peu aujourd'hui. :D

C'est clairement moins rigoureux niveau comportement, la rigidité et l'efficacité.
C'est plus agile et la direction est plus légère que la NC.

Ça freine, il faut juste appuyer fort, mais pas trop sinon ça bloque, avec l'habitude ça va bien.
Niveau suspension, là je pense que les amortisseurs sont usés donc je vais pas me prononcer, mais ça prends beaucoup de roulis et ça pompe, je ferai un nouveau test au printemps après avoir changé les 4 cartouches.

L'intérieur, c'est un peu spartiate comparé à la NC, mais les sièges sont confortables, dans l'ensemble, le ressenti de confort est meilleur (mais ma NC était un peu rigide).
Il y a plus d'air que dans la NC et point négatif en hiver, le chauffage est bien moins efficace et bien pensé que dans la NC, ce matin j'ai du mettre des gants, ce qui ne m'est jamais arrivé avec la NC.

En gros, c'est plus simple, moins puissant, moins efficace, on a plus de sensations en allant moins vite, il y a un charme qu'il n'y a pas dans la NC, c'est "lent" mais quand même bien rapide sur les petites routes et on prend un plaisir de dingue avec. :love:

J'aurai bien gardé les deux mais pour ce que je veux en faire, ça correspond bien à ce que je veux.

Image

Oui, je n'ai pas encore mis la plaque avant, j'ai reçu le support ce matin mais je dois adapter un peu pour le monter. :ricane:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle est superbe :love2:

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bejita26 a écrit :
Youki a écrit :
Quelles sont tes impressions comparé à la NC ?

Je suis intéressé de savoir ça.


Alors, sous réserve de rouler encore un peu, j'ai pu rouler un peu aujourd'hui. :D

C'est clairement moins rigoureux niveau comportement, la rigidité et l'efficacité.
C'est plus agile et la direction est plus légère que la NC.

Ça freine, il faut juste appuyer fort, mais pas trop sinon ça bloque, avec l'habitude ça va bien.
Niveau suspension, là je pense que les amortisseurs sont usés donc je vais pas me prononcer, mais ça prends beaucoup de roulis et ça pompe, je ferai un nouveau test au printemps après avoir changé les 4 cartouches.
En gros, c'est plus simple, moins puissant, moins efficace, on a plus de sensations en allant moins vite, il y a un charme qu'il n'y a pas dans la NC, c'est "lent" mais quand même bien rapide sur les petites routes et on prend un plaisir de dingue avec. :love:


Attends de l'avoir chaussée avec 4 bons 195/50r15 et de bonnes suspattes et tu nous reparleras de l'efficacité.

Pour moi ta fuite vient du joint CAS.

Vérifie ton niveau de liquide d'embrayage et s'il ne descend pas ça confirmera.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci pour l'info.
Je m'étais posé la question du joint cas, mais à mon avis le joint est neuf mais la zone n'a pas été nettoyée.

Pour l'efficacité, je me fais pas de doute qu'avec des pneus et des amortisseurs neufs ça ira bien.
Je sais que je n'aurai jamais l'efficacité de la NC mais c'est pas le but.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Dernière édition par Bejita26 le Dim 22 Déc 2019, 16:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bejita26 a écrit :
Je sais que je n'aurai jamais l'efficacité de la NC mais c'est pas le but.


Tu verras la différence crois moi.
Tu gagneras en précision de direction et en efficacité au freinage :jap:
En regardant mieux ta photo je pense que changer le récepteur ne sera pas non plus un luxe (il semble y avoir un très légère fuite (encore une fois vérifie ton niveau après une sortie).
Lorsque j'avais acheté Mimix en 2010 j'avais acheté un récepteur neuf au cas où car il n'était pas super propre. 61000kms plus tard il est toujours dans le coffre. :oui:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je vais surveiller le CAS mais je suis sûr que le récepteur fuit car il y a du liquide de frein en dessous.
Après au dessus oui il y a de l'huile, en changeant le récepteur je vais nettoyer la zone pour mieux voir.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voilà, le pèlerinage du Ventoux est fait !

Image

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1560
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Super , elle se confond presque avec votre ciel bleu ( ce qui n'est pas le cas partout ).
Tu roules avec la plaque sur le TDB ( en attendant ton support ) ! T'es un warrior ! ;)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
seb77390 a écrit :
Super , elle se confond presque avec votre ciel bleu ( ce qui n'est pas le cas partout ).
Tu roules avec la plaque sur le TDB ( en attendant ton support ) ! T'es un warrior ! ;)


C'est la dernière sortie sans plaque avant.
Je m'occupe du support cette semaine, j'ai reçu la pièce.

J'ai fait 200km d'autoroute et environ 300km de départementale, j'ai croisé les gendarmes qu'une fois, il m'ont pas arrêté. :aie:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL