Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 05:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:bien: :bien:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour à tous :D

Quelques news depuis presque un an, la NA roule toujours, beaucoup moins qu'avant depuis mon nouveau boulot en juillet, mais je prends toujours autant de plaisir à son volant :love2:
J'ai dû faire un peu moins de 5000 km en un an, quand la NB avait fait 22.000 km en un an et demi :aie:

Je sais plus si j'en avais parlé sur ce topic, mais le mano de pression d'huile au tdb déconnait, m'indiquait une pression plus faible, tombait parfois à zéro, je l'avais changé avec une vidange en prime en juillet 2019 et c'était revenu à la normale pendant quelques semaines, puis ça a déconné à nouveau.
Il a fallu le temps, mais j'ai acheté un testeur de pression d'huile pendant le confinement, et la pression d'huile du moteur est parfaite.
En bidouillant un peu le connecteur de la sonde, la pression au mano du tdb est toujours inférieure à la normale, mais l'aiguille ne saute plus et ne tombe plus à zéro, donc il y a bien un souci électrique quelque part, reste plus qu'à le trouver. :red:
Encore merci à BassOne qui m'a aidé et conseillé à distance pour trouver le souci.

J'avais une fuite de LR qui venait du joint de pompe à eau, changé en septembre 2019, depuis tout va bien.
J'ai toujours pas changé les disques et plaquettes commandés en avril 2019, je vous rassure elle freine encore bien, là je viens enfin de recevoir les plaquettes Wilwood donc je pourrais m'occuper des 4 coins :cyp:

Elle a pu profiter de son hardtop pendant les quelques sorties d'hiver, c'est vraiment pas désagréable, c'est canon mais ça a fait du bien de décapoter à la fin du déconfinement après 3 mois sans rouler...

Image

Image

Elle a récupéré aussi son autoradio k7 d'origine l'année dernière, avec quelques cassettes des années 70-80, et la prise jack qui me permet quand même d'écouter ce que je veux...

Image

À côté de ça, j'ai revendu la 207 HDi qui me servait de daily depuis 2016, pour me prendre un autre jouet qui m'a énormément déçu, je l'ai gardé moins de 6 mois.
Très inconfortable et bruyante, conso très élevée pour le poids et la puissance, très haut sur patte avec une position de conduite digne d'un monospace, au moins le moteur et les xénons c'était sympa :aie:
J'en ai profité 5 mois et demi, 10.000 km et revendue en moins d'une heure sur lbc :cyp:
Image

Du coup je suis allé voir ailleurs, je voulais quelque chose de fiable, confortable, silencieux, spacieux, économique à l'achat, assurance, essence, pièces, avec plus de 100ch, pas trop récent et si possible original ou peu courant... :oops:
J'ai fini par tomber sur une Civic Coupé de 1996, 1.6 127ch, 154.000 km, carnet tamponné Honda et factures depuis l'achat, intérieur état neuf, carrosserie pas trop mal pour une voiture qui a vécu en grande partie près de Paris...
Et effectivement elle répond bien à tout mes critères, très confortable, grand coffre et 4 vraies places, consomme 6-7L en conduite normale, plutôt légère (1060 kg), le moteur est bien plus vif que ce que je pensais, ça surprend tout ceux qui montent dedans et qui s'attendent à un gros coupé lourd et lent. :D
Vraiment parfaite :love2:

Un joli petit duo de 50 ans et quasi 315.000 km à elles deux :D

Image

Image

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Yop,

une tondeuse et une MX5, souvent c'est le bon duo pour le plaisir et la polyvalence :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Samsunch a écrit :
Encore merci à BassOne qui m'a aidé et conseillé à distance pour trouver le souci.

Disons que quand on m'a dit que tu envisageait de demander à Mazda de te faire un rebuild moteur, je me suis dit que j'allais au moins jeter un œil à tes histoires parce que j'étais quasi sûr que c'était disproportionné :lol: !

Faudrait tester d'échanger les mano au tdb pour voir si ça vient de là, sinon tester au multimètre un peu partout, mais je serais pas surpris que ça vienne quand même toujours du câble qui va au connecteur de la sonde, sur la portion proche du connecteur. Le fil doit être cuit dans la gaine.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca fait du bien d'avoir des news de la petite verte. :beer:

Marrant ton retour sur la SSS, je croyais avoir lu à plusieurs endroits qu'elle était super sympa.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
jonathandamour a écrit :
Yop,

une tondeuse et une MX5, souvent c'est le bon duo pour le plaisir et la polyvalence :)
C'est clair j'ai enfin un duo parfait :D

BASSone a écrit :
Disons que quand on m'a dit que tu envisageait de demander à Mazda de te faire un rebuild moteur, je me suis dit que j'allais au moins jeter un œil à tes histoires parce que j'étais quasi sûr que c'était disproportionné :lol: !
Pour ma défense, le mano + le bruit de poussoir qui a duré un bon moment, juste avant le confinement, ça m'a fait flippé, je suis content de m'être planté :aie:

BASSone a écrit :
Faudrait tester d'échanger les mano au tdb pour voir si ça vient de là, sinon tester au multimètre un peu partout, mais je serais pas surpris que ça vienne quand même toujours du câble qui va au connecteur de la sonde, sur la portion proche du connecteur. Le fil doit être cuit dans la gaine.
Oui va falloir que je me penche là dessus maintenant.

Tonton Tige a écrit :
Marrant ton retour sur la SSS, je croyais avoir lu à plusieurs endroits qu'elle était super sympa.
Disons que le modèle est pas mauvais, la position de conduite je le savais en l'achetant, l'inconfort je m'attendais pas à ce point, mais c'est surtout que j'ai acheté à un particulier qui avait fait quelques modifs pas top, échappement très bruyant que j'ai remis d'origine, admission d'air chaud frais, que j'ai remis d'origine aussi, et elle était toujours très bruyante après ça.
Il avait changé le volant moteur par un allégé et apparemment le bruit de venait de ça, c'était comme un bruit de bourdonnement entre 3000 et 3500, impossible d'entendre l'autoradio ou un passager tellement c'était fort... Vu le coût pour remettre ça d'origine, le confort sur route et autoroute, je me suis dit qu'elle plairait à quelqu'un d'autre et effectivement, en 20 minutes sur leboncoin j'ai eu 3 personnes intéressées, la première venue l'a essayé et me l'a acheté... Je la croise de temps en temps et j'imagine qu'il en est content :tantpis:
En plus les pneus été que j'avais à l'achat étaient pas de super qualité, l'ESP se déclenchait sur le sec en ligne droite passé 5000 tours... J'ai mis rapidement des pneus hiver sur des jantes 16", et effectivement avec des bons pneus, même hiver, elle était collé à la route et le châssis est vraiment sympa, ça prend même pas de roulis alors qu'elle est bien haute sur pattes.
Peut-être qu'un modèle fullstock ou modifié normalement m'aurait plu, mais je ne regrette pas d'avoir changé pour la Civic, qui est un peu plus poussive en dessous de 3000 tours, mais aussi dynamique passé 4000, sans bruit et en mode confort :D

Détail amusant, je pèse souvent mes voitures sur une balance devant une ferme, c'est précis à 10kg près mais ça donne une idée... La NB 1.8 faisait 1060 kg, la NA oscillait entre 1060 et 1070 kg après avoir vidé tout ce qui traînait dans le coffre, la SSS faisait 1060 kg aussi, et la Civic Coupé aussi :lol:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BASSone a écrit :
Samsunch a écrit :
Encore merci à BassOne qui m'a aidé et conseillé à distance pour trouver le souci.

Disons que quand on m'a dit que tu envisageait de demander à Mazda de te faire un rebuild moteur, je me suis dit que j'allais au moins jeter un œil à tes histoires parce que j'étais quasi sûr que c'était disproportionné :lol: !

Juste par curiosité, c'est possible de se pointer chez Mazda et faire rebuild un B6 ? :?:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'allais me renseigner mais le confinement m'en a empêché :aie: :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui je pense, même si j'en ai pas la confirmation. Les pièces sont normalement encore disponibles et je ne vois pas pourquoi un atelier mazda refuserait. Après, faut avoir les reins bien solides avec la main d'oeuvre mazda que ça va engendrer....

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 23:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah ok je comprends mieux pourquoi elle était si "particulière" j'avais oublié ta localisation :red:

J'avais hésité quand j'ai pris la Yaris 2 TS, je pense qu'elles ont les mêmes points négatifs niveau isolation phonique (même sans le volant moteur modifié).

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 05:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tonton Tige a écrit :
Ah ok je comprends mieux pourquoi elle était si "particulière" j'avais oublié ta localisation :red:

J'avais hésité quand j'ai pris la Yaris 2 TS, je pense qu'elles ont les mêmes points négatifs niveau isolation phonique (même sans le volant moteur modifié).

Bizarrement elle n'était pas du Nord ou du 62 mais du 95 :D
La Yaris TS j'avais regardé aussi, mais l'intérieur me rebutait vraiment avec ses compteurs au centre.
Et pour la SSS, j'avais hésité à prendre la première qui est apparemment plus sympa, mais j'avais envie d'avoir un peu d'équipements vu que c'est un daily, notamment les xénons vu que je roule pas mal de nuit.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 07:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'ai testé rapidement une Swift Sport... c'est euh... à chier. :D

Boite trop courte, ca mouline autant qu'une NA 115 sur l'autoroute, pour autant les accélérations ne sont pas en rapport avec le boucan généré par l'ensemble. Suzuki confond sportivité et bout de bois. Sièges trop fermes, suspensions inutilement dures... L'impression d'un mauvais tuning mais d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Samsunch a écrit :
elle n'était pas du Nord ou du 62 mais du 95 :D


C'est le nord de l'IDF :red:

Pour la Yaris, les compteurs ne sont pas hypers gênants... mais la finition est vraiment light. :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Compte_Anonyme_1 a écrit :
J'ai testé rapidement une Swift Sport... c'est euh... à chier. :D

Boite trop courte, ca mouline autant qu'une NA 115 sur l'autoroute, pour autant les accélérations ne sont pas en rapport avec le boucan généré par l'ensemble. Suzuki confond sportivité et bout de bois. Sièges trop fermes, suspensions inutilement dures... L'impression d'un mauvais tuning mais d'origine.
Je suis plutôt d'accord avec toi maintenant :aie:

Tonton Tige a écrit :
Pour la Yaris, les compteurs ne sont pas hypers gênants... mais la finition est vraiment light. :aie:
Oui la finition est encore plus cheap que dans la SSS1 et les compteurs au centre type monospace je pouvais pas du tout :cyp:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Samsunch a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
J'ai testé rapidement une Swift Sport... c'est euh... à chier. :D

Boite trop courte, ca mouline autant qu'une NA 115 sur l'autoroute, pour autant les accélérations ne sont pas en rapport avec le boucan généré par l'ensemble. Suzuki confond sportivité et bout de bois. Sièges trop fermes, suspensions inutilement dures... L'impression d'un mauvais tuning mais d'origine.
Je suis plutôt d'accord avec toi maintenant :aie:



Comme quoi, il est toujours délicat de conseiller telle ou telle auto à quelqu'un tant les attentes de chacun diffèrent en la matière.
J'ai une SSS2 en daily depuis maintenant 2 ans et cette petite auto est vraiment LA bonne surprise (bien plus que la Twingo RS qui m'avait clairement déçue par exemple).
Le petit moteur atmo prend 7200 tours, le châssis est top, l'amortissement est parfait pour moi, le juste milieu entre efficacité et confort, l'auto sait rester "joueuse" avec un arrière un peu mobile au lever de pied, une boîte courte qui permet de distillé un bel agrément sans avoir à monter dans les tours lorsque l'on souhaite conduire tranquillement, une conso très raisonnable (premier daily que je possède et avec lequel j'arrive à descendre sous la barre des 10l!!) un poids plume, des sièges enveloppants qui maintiennent parfaitement, une direction précise bref, pour ma part c'est vraiment que du bonheur surtout vu le prix! Le seul bémol, vu la puissance très modeste, dès que l'on sort de la ville, on a les "performances" d'une auto de 136ch, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles, ça reste "correct" mais c'est pas le grand frisson!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 344 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL