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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 09:06 
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ça c'est certain
mais bon, s'il faut se garer tous les 50m, ouvrir le capot et checker pour voir comment la température évolue... c'est pas très pratique

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 10:10 
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Je me permets juste une petite correction, à 1,1 bar la température d’ébullition de l’eau est de... 103°C :D
Par contre la masse volumique de l’eau augmente avec la température, là aussi on parle en pouième mais de l’eau plus dense = un meilleur refroidissement.

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 10:58 
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je me permet une autre petite correction :D

quand on parle de 0,9b c'est du relatif, ben oui même avec un bouchon d'origine il vaut mieux éviter de l'ouvrir quand c'est chaud, demandez à Double Face de Batman comment il sait ça :aie:
on est donc à 1.9 bar abs, soit une T d'ébullition pour de l'eau vers 118°, avec un bouchon à 1.1 soit 2.1 bar abs on monte vers 121° et enfin avec un 1.3b dans les 124° ;)

ça m'a fait tristoune que les Bilettes se séparent de cette NA mais elle a l'air entre de bonnes mains :jap:

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 11:33 
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Neobob22 a écrit :
il vaut mieux éviter de l'ouvrir quand c'est chaud, demandez à Double Face de Batman comment il sait ça :aie:


pour avoir vécu cette chouette expérience une fois, je tiens à dédramatiser la chose ! c'est sûr ça surprend, ça mouille, ça picote un peu dans les yeux et on a l'impression qu'on vient de se bruler la main au 13ème degré... mais en fait, que dalle, 5 min plus tard t'y penses même plus, et même pas de séquelles, donc la vérité, si vous voulez adopter le style two-face, je vous conseille d'utiliser de l'acide, pas du LDR en ébullition :tantpis:

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Dernière édition par tomatoto le Mar 9 Avr 2019, 13:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 13:44 
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vu que tout le monde va vouloir essayer, autant proposer un petit bonus : suivant la couleur le LDR n'a pas le même gout :D

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 20:43 
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Et bim dans ma face :ricane:
On en apprend sur ce forum décidément !

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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 01:20 
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Neobob22 a écrit :
je me permet une autre petite correction :D

quand on parle de 0,9b c'est du relatif, ben oui même avec un bouchon d'origine il vaut mieux éviter de l'ouvrir quand c'est chaud, demandez à Double Face de Batman comment il sait ça :aie:
on est donc à 1.9 bar abs, soit une T d'ébullition pour de l'eau vers 118°, avec un bouchon à 1.1 soit 2.1 bar abs on monte vers 121° et enfin avec un 1.3b dans les 124° ;)


^ This, indeed ;) ^ .

Ok pour le bouchon de Rx7, j'ai dû confondre avec autre chose alors, ça doit être une autre voiture.

Neobob22 a écrit :
vu que tout le monde va vouloir essayer, autant proposer un petit bonus : suivant la couleur le LDR n'a pas le même gout :D

Bah c'est toujours un peu sucré de toute façon :aie: .

Pour les bouchon avec le petit thermomètre dedans franchement j'éviterais, ça tient plus du jouet que de la pièce automobile. Je crois qu'on se retrouve rapidement avec le ldr qui fuit dans la jauge, il me semble qu'il y a des antécédents notamment sur ce forum mais je sais plus qui :lol: .

Si ton radiateur est neuf et que tes durites sont en silicone t'as pas de raison d'avoir peur de monter un bouchon en 1.1b. Bien entendu, comme dit au-dessus tout ça s'applique pour un système en bon état, donc sans fuite ;) . Forcément si tu augmente la pression dans ton circuit avec ta fuite actuelle, ça va pisser encore plus. Ne pas hésiter à contrôler le serrage de tous les colliers aussi, il faudra peut-être rajouter petit un quart de tour un peu partout maintenant que les durites ont eu le temps de bien prendre leur place, les colliers à visser ont dû creuser leurs empreintes dedans. Et comme ils ne sont pas capable de compenser automatiquement l'écrasement progressif de la durite au contraire des colliers d'origine, il faut de temps en temps vérifier s'ils n'ont pas besoin d'un petit coup de resserrage. Beaucoup de gens n'y pensent pas et ça peut paraître tout con, mais c'est pas anodin car parfois ça fini par générer des petites fuites aléatoires.

Peut-être changer la durite de refroidisseur d'huile que Laurent n'a pas changé sous le plénum d'admission, si elle est vraiment vieille et sèche (et en caoutchouc vs silicone pour toutes les autres), elle pourrait devenir le nouveau point faible du circuit d'eau et finir par pisser voir éclater (moins probable à cet endroit ceci dit) en faisant fusible, et là ça va être chiant... et immobilisant en plus.

Le radiateur alu c'est toi qui voit. En général ils ont des capacités en ldr sensiblement plus fortes, ce qui ne te servira à rien voire sera contre-productif si tu n'améliores pas au moins les flux d'air (carénage / ventilation) affectés à l'échange. Mais ça fait joli et si c'est de bonne qualité c'est effectivement beaucoup plus durable que les radia alu / plastique type oem. Ceci dit c'est aussi beaucoup plus cher, et je pense qu'avec un radia origine Mazda tu fais bien une petite dizaine d'année sans inquiétude déjà... donc je sais pas vraiment si la rentabilité se trouve au niveau de la longévité avec ce genre de pièce.

Franchement si t'as pas de problème de surchauffe à corriger ni d'usage intense de ta voiture, un système remis à neuf à 100% avec un bouchon 1.1b ça fonctionnera très bien! Un coolant reroute en plus de ça serait idéal, mais je peux comprendre que t'aies pas forcément envie de bricoler ce genre de plomberie.

Puy0 a écrit :
BASSone a écrit :
j'aurais emménagé dans ma nouvelle maison, j'aurais un beau garage avec une belle fosse dedans à baptise

Ça se baptise comment une fosse ? :D

En y glissant un Puy0 qui se salit les mains. C'est pas tous les jours qu'on voit ça, du coup ça compte comme un baptême... pour la fosse ET pour le Puy0 :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 08:32 
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BASSone a écrit :

En y glissant un Puy0 qui se salit les mains. C'est pas tous les jours qu'on voit ça, du coup ça compte comme un baptême... pour la fosse ET pour le Puy0 :D .


Bah désolé d'avoir une voiture qui roule et qui demande pas de changer le moteur tout les 10.000kms :D

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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 23:12 
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Bah comme tu fais pas 10.000km en 5 ans avec la tienne et que tu dois certainement encore être en train de chercher le bouton pour l'ESP, t'as certainement pas encore eu le temps de trouver l'accélérateur non plus. Donc je dirais que tu peux pas encore être trop affirmatif sur le sujet :D .

Et puis de toute façon ta voiture t'enferme dehors moteur tournant, c'est une bonne manière d'éviter d'accumuler les km :lol: !

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Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 23:46 
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:lol:
Et moi je lui propose une balade il me répond qu'il a pas envie de faire trop de kilomètres alors qu'il fait un temps magnifique... :boxe:

Merci pour les infos supplémentaires dans ton message d'hier, de toute façon j'ai commandé un bouchon d'origine 0,9b, donc je mettrais ça en attendant.
Pour la durite d'admission qui reste à installer, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas facile d'accès, je verrai si j'ai besoin d'un coup de main ou pas :oops:

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 01:08 
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C'est un pilote de show car de toute façon Puy0 :ricane: !

Ben si c'est celle qui va du papillon d'accélérateur à la modine, ouais c'est un peu la merde. En passant par le dessous après avoir déposé le support du plénum d'admission ça se fait pas trop mal si on a le coup de main. Si c'est celle qui va de la modine à l'arrière de la culasse c'est tout aussi folklorique et la technique est plus ou moins la même. Prévoir environ un moyen sac de jurons pas trop salés, ça devrait suffir pour réaliser l'opération.

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 10:44 
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BASSone a écrit :
Bah comme tu fais pas 10.000km en 5 ans

:red: Elle a fait au moins 20.000 d'abord !

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 19:55 
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Quelques photos de la balade du jour sur la côte d'Opale avec Tigriss (et sans Puy0 qui ne voulait pas faire trop de kilomètres :D )
Vous remarquerez les deux dernières modifs qui devraient plaire à beaucoup de monde ici :D

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 20:11 
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Citer:
Vous remarquerez les deux dernières modifs qui devraient plaire à beaucoup de monde ici

Une bouteille de LDR derrière le siège passager ?
Oué je me venge comme je peux de tes remarques, elle est chouette la grenouille

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:03 
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T'as pas totalement tort, là c'est une bouteille d'eau, mais le bidon de LDR est dans le coffre au cas où :D

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