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Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 22:47 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Il vient de me dire qu'il sera là à la prochaine sortie avec son appareil et la gopro :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 18:12 
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Coucou :hello:

Mes centres de roues étant un peu abîmés, je me suis dit qu'en trouver des neufs serait une bonne idée... Manque de bol, ceux-là ne se font plus et je n'en trouve pas de beaux encore en stock :non:
Du coup j'ai commencé à les repeindre en noir et je me suis rendu compte au démontage que ce n'était pas les même :ricane:

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Raison de plus pour changer le logo par quelque chose de sympa, y'a du choix sur revlimiter ( https://revlimiter.net/store/badges.php ) mais rien de bien adapté pour une carrosserie verte et des jantes bronze, mais il y a apparemment moyen de faire quelque chose sur mesure... :D

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Du coup j'ai testé quelques trucs mais j'hésite :geek:
Vous en pensez quoi ? :D

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Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 21:32 
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J'aime bien le Konig Mazda en haut à droite ;)

Les autres sont sympa, en voyant ta photo avec le centre brillant je partirais sur un noir comme 7 de tes propositions ;)


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Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 16:22 
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Choix validé, pas chez revlimiter mais chez tomx5, connu pour faire d'autres choses sympa pour lequel j'ai craqué aussi. Idée proposée par Puy0 qui devait en acheter aussi mais qui a changé d'avis au dernier moment. :langue:
Surprise :D

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Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 18:42 
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Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
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Hâte de voir ça. C'était sympa de la voir dimanche et de discuter un peu ;)


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Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 19:30 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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J'espère que ça va plaire :ricane:
Oui c'était cool et ça faisait du bien aussi de la sortir après deux semaines sans rouler. :D

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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 11:08 
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:hello:

elle évolue bien ta NA.

:jaime:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


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Présentation & essai de la ND Epinal15
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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 21:20 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
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Merci Fred :hello:
Tu as remplacé ta NBFL par quoi finalement ?

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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 21:42 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Samsunch a écrit :
Merci Fred :hello:
Tu as remplacé ta NBFL par quoi finalement ?


par rien pour le moment.
Mais elle sera remplacé par un 2 roues.

Après la mx-5 me manque :sic: :sic:,c'est vrai, je vais pas me mentir.
Mon daily ,c4 coupé ,est un boulet :cyp: :cyp:

Le prochain daily sera a 90% une mx5
Mais pas dans l'immédiat.

To be continued... :bien:

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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 21:56 
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Une fois qu'on y a goûté c'est dur de s'en passer :D
J'ai aussi dans l'idée de me prendre un jour une deuxième mx en daily pour remplacer ma 207, sûrement une NB 1.6 que je pourrais faire tourner à l'e85, et pourquoi pas une rhd histoire d'économiser un peu plus :ricane:

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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 22:00 
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Ma NA reloaded serait mon daily si son acier était convenable.


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 20:16 
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Hier petit entretien de la NA avec Puy0, à la base je ne devais faire que la purge de liquide de frein comme conseillé par Laurent, finalement j'ai fait aussi la purge de liquide d'embrayage et la vidange de la boîte et du pont, vu que ça datait de 4-5 ans.

Le liquide de boîte était bien noir, je pense que ça lui a fait du bien même si je n'ai senti aucune différence au passage des vitesses, il me reste encore à faire le puit de boîte dans les jours à venir.

Petite surprise pendant la purge des freins arrières, les tutos disent qu'il faut une clé de 8, et sur la mienne c'était une clé de 7 qu'on a dû aller acheter en urgence, de quoi perdre une petite demi-heure...
À l'avant c'est un peu plus long, 2x4 pistons à purger, mais je pense que ça leur fera du bien également.

On a aussi réglé le frein à main, la voiture ne tenant plus dans les descente une fois le FAM mis :aie:
On a levé la voiture, FAM enclenché la roue ARG était bloquée, et la roue ARD pouvait tourner librement :aie:

L'avantage c'est que ça tient bien maintenant, y compris lors de fortes descentes (genre parking) donc je pense qu'on a bien fait ça :oui:

Deux différences par rapport à avant, j'ai des vibrations lorsque je freine fort, surtout à haute vitesse (topic créé à ce sujet dans la partie Trains roulants) et je n'ai plus aucun bruit de couinement quand je freine, finalement je préférais ça aux vibrations...

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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 22:33 
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Samsunch a écrit :
Petite surprise pendant la purge des freins arrières, les tutos disent qu'il faut une clé de 8, et sur la mienne c'était une clé de 7 qu'on a dû aller acheter en urgence, de quoi perdre une petite demi-heure...


ça arrive souvent ça d'avoir des purgeurs disparates, parfois différents aux 4 coins, parfois par paires... en tout cas j'ai eu le cas sur plusieurs voitures, des fois c'est d'origine (choix bizarres aux niveau des pièces / équipementiers en usine d'assemblage et tu as une taille de purgeur différente entre l'avant et l'arrière), souvent c'est parce que les étriers ont été rebuilt / changés en cours de vie de la voiture, et là c'est pareil, même si tu prends des étriers complet neufs ou reconditionnés t'as aucune garantie d'avoir des purgeurs identiques à ceux de tes anciens étriers (fournisseurs de pièces différents d'un équipementier à l'autre notamment). C'est pas bien grave au final mais quand t'as 3 tailles de purgeurs pour 4 étriers sur une même voiture, ben ouais c'est un peu chiant au moment de faire la purge. Disons que niveau aspect pratique c'est un peu pourri :aie: .

En ce qui concerne ta NA je crois me souvenir que Laurent avait changé les étriers arrières car ils étaient grippés il y a quelques années, mais je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre. En tout cas je sais qu'il avait été emmerdé par un coulisseau d'étrier arrière qui voulait pas sortir, mais je sais plus pourquoi il devait le sortir.

Mais si c'est le cas ça expliquerait pourquoi tu as dû jongler avec deux tailles de clés pour faire le tour de la voiture.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 22:38 
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Non c'est bien ça, l'étrier arrière gauche date de 2016, celui de droite de 2014.
Là ça va, une clé de 7 à l'arrière, la clé miniature à l'avant, ça pourrait être pire :aie:

Bon j'en suis au stade du choix des disques et plaquettes pour l'arrière je sais pas quoi prendre...
Entre du Full Mazda à environ 180€ livré sur mx5parts, du full Brembo à 80€ sur oscaro, du Ferodo à 60€ sur yakarouler grâce à une offre sur les plaquettes Ferodo à 1€ pour l'achat de disques Ferodo...
J'hésite :ricane:

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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 23:30 
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Ferodo je pense qu'il y a moyen que ça soit de la bonne came pour ton usage, mais j'ai pas plus de retour que ça sur le sujet en garniture type oem perso.

Franchement si c'est un site de confiance pour toi, je dirais que si t'en as pour 60€ livré pour une paire de disques avec plaquettes assorties en Ferodo, ça se tente. ça me semble être une bonne affaire!

Par contre je rejoins le nouveau Bob sur ce point: tes disques avants semblent fort usés. Faudrait mettre un coup de pied à coulisse pour checker l'épaisseur, mais tu ferais bien de commander une paire de disques avant Corrado G60 en même temps en Ferodo si tu peux, ça fera pas de mal et ça rentabilise les frais de port.

Aucun intérêt à monter des disques pointés et encore moins des percés comme tu as sur un setup comme le tiens et pour ton usage, bien au contraire. Donc tu peux choper de l'oem sur des sites de pièces classiques sans problème, l'important ici c'est surtout la qualité des plaquettes (d'ailleurs je sais pas du tout ce que tu as comme compound dans des Wilwood actuellement?).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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