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Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 09:07 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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J’ai mis 4 disques ferrodo sur ma na et ils ont vaillamment supporté Pouilly, les plaquettes stoptech et la canicule.


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Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 09:27 
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Ferodo je vois un peu de tout comme avis, mais surtout du positif sur des plaquettes haut de gamme (DS2500 de mémoire), là vu les prix je suis pas convaincu.
Fat tu connais la référence ?
Là j'ai qu'un choix pour cette marque :
https://www.yakarouler.com/disque-de-fr ... do-ddf523c
https://www.yakarouler.com/plaquettes-d ... do-fdb1012

Je connaissais pas ce site, c'est Puy0 qui m'a montré la promo, donc à voir comparé au reste.

Actuellement à l'arrière je suis en disques TRW avec plaquettes Mazda.
Et à l'avant, ben j'ai pas de trace d'un changement de disques, ça pourrait être ceux "d'origine" installé par le proprio Allemand qui a fait la modif... :aie:
Les plaquettes avant seraient des Wilwood Polymatrix Pads E, changées par Laurent en 2014, avant elle était en Pads Q.

Des disques Ferodo pour Corrado c'est 70€ la paire sur yakarouler ou Oscaro, et question peut-être bête mais Brembo serait pas mieux dans cette gamme de prix ? (Sorry je connais pas beaucoup de marques de freins :oops: )
J'ai quand même envie que ça freine, je ne roule pas comme un papi :ricane: même si effectivement je ne pense pas faire de piste avec :non:

Les plaquettes je rachète les même ? (Wilwood Polymatrix Pads E)

PS : Plus ou moins 11kg le disque avant selon la marque, je suis pas prêt de changer mes König :o

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 09:35 
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Concernant les plaquettes civilisées, je n’ai pas vraiment de connaissance. En revanche l’acier des disques pleins de grande marque tient toujours le choc.


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Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 09:42 
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Bon ben ça se tente à l'arrière, puis comme dit BassOne, vu ce que ça freine derrière je risque pas de voir une grande différence :D

Y'a pas des beaux disques rainurés à l'avant à pas cher ?
Faut avouer que ça serait dommage de mettre un disque plein aussi visible :ricane: :cry:

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'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 10:02 
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Le rainuré bouffe les plaquettes inutilement. Ça sert si tu n’utilises pas souvent la voiture et que les disques rouillent.

Sinon, attention au traitement antirouille sur les disques. Cette merde contamine les plaquettes et il faut alors les poncer pour retrouver un freinage agressif.
Si tu installes des disques de ce type, mets les anciennes plaquettes et va faire 20km pour virer tout ce qui est sur la surface de contact.


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Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 10:09 
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Bon ben ça sera des disques pleins, je roule pas énormément (3000 km en 3 mois environ, beaucoup moins qu'avec ma NB :D ) mais c'est à mon avis trop pour ça.
Surtout que les plaquettes Wilwood sont pas données, pas trop envie de les changer tous les 6 mois :ricane:

Merci du conseil :jap:

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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 21:08 
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dont 1000kms en une semaine avec moi mdr

ma NB 10ae
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Message Publié : Mar 4 Juin 2019, 21:10 
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C'est de ta faute alors si elle a autant de bornes (et plus de freins) :red:

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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 01:05 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Le rainuré bouffe les plaquettes inutilement. Ça sert si tu n’utilises pas souvent la voiture et que les disques rouillent.

Je confirme, et je peux même en attester personnellement: moitié moins de journée piste avec le même modèle de plaquette à reste du setup égal pour des disques pointés rainurés vs des disques type oem. Je dirais même que ce genre de disque ça ne sert carrément à rien, c'est juste bon pour le style. Pour tout le reste c'est contre-productif, à part éventuellement en tout terrain pour rouler dans la boue, mais là on n'est pas concernés.

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Sinon, attention au traitement antirouille sur les disques. Cette merde contamine les plaquettes et il faut alors les poncer pour retrouver un freinage agressif.
Si tu installes des disques de ce type, mets les anciennes plaquettes et va faire 20km pour virer tout ce qui est sur la surface de contact.

Tu parles de l'huile qu'ils mettent sur les disques dans l'emballage neuf? Il suffit de passer un bon coup d'acétone ou de nettoyant frein avec un chiffon sur les pistes avant montage et c'est réglé :tantpis: .

J'aurais tendance à déconseiller de remettre les anciennes plaquettes sur les disques neufs, même si pour seulement 20km, et surtout dans le cas où les plaquettes neuves qu'on veut mettre ensuite n'ont pas le même compound / marque / modèle que les vieilles. Il ne faut surtout pas contaminer les pistes neuves avec "l'empreinte" des anciennes plaquettes, ça aurait plutôt tendance à compromettre le rodage des nouvelles et des disques et à justement rendre le tout moins performant et moins durable en théorie.

Bon après pour un setup full route en conduite soft en passant d'une plaquette type oem à une autre plaquette oem, disons que c'est pas très grave. Mais pour un setup qui mord avec une conduite qui chauffe les freins régulièrement, je déconseille de faire ça perso.


Pour les plaquettes Ferodo de ton lien ce sont des types oem, c'est l'entrée de gamme donc non ça n'aura rien à voir avec des DS2500 ;) . Je ne sais pas ce qu'elles valent, je dirais que ça vaut sans doute bien du TRW, Bendix, Hella Pagid et autre.

Pour le compound de tes plaquettes avant je connais pas du tout la gamme Wilwood donc je ne sais pas quel type de garniture tu as, mais dans l'idéal il faudrait avoir des plaquettes arrières qui mordent sensiblement pareil que les avant (en terme de coef de friction). C'est pas forcément trop grave dans ton cas tant que tu n'as pas, par exemple, des Carbone Lorraine RC6 devant et des EBChiottes cacastuff derrière, mais déjà que ça freine pas bien fort derrière d'origine... alors si tu mets des plaquettes qui ont un coef de friction tout pourri derrière et que devant tu as un setup fait pour stopper un train de marchandise, ça va déséquilibrer encore un peu plus le ratio avant / arrière de ton freinage, ce qui serait au mieux dommage, au pire potentiellement dangereux dans un cas extrême de pourritude des freins arrières.

Pour les disques avant ou arrière en type oem, prend juste une marque connue et tu sera sûr d'être bien. Même pour faire de la piste, même avec des grosses plaquettes qui freinent les pétroliers.

Du genre Brembo (leurs plaquettes oem sont nulles de mon expérience perso, mais les disques c'est ok), Valéo, Bendix, Bosch, Delphi, Ferodo, etc... perso ça fait des années que je prends tous mes disques pour toutes les voitures dont je m'occupe en TRW, leurs disques sont aussi bien que les autres pour la même tranche de prix, mais la petite touche en plus qui fait propre c'est la peinture noire HT anti rouille sur les parties non en contact avec les plaquettes sur tous leurs disques. ça fait propre et ça retarde pas mal la grosse corrosion croustillante, notamment sur la tranche des disques quand on les garde longtemps. Pas indispensable mais j'aime bien. Dans tous les cas j'ai bien dû acheter une trentaine de disques chez eux depuis les 5 dernières années, et j'ai jamais été déçu, même sur la Mazda qui prend bien cher sur piste et utilise des plaquettes assez costauds.

Samsunch a écrit :
PS : Plus ou moins 11kg le disque avant selon la marque, je suis pas prêt de changer mes König :o

Alors oui les disques de Corrado G60 sont connus pour être des enclumes, mais là je pense qu'il doit y avoir un malentendu, ça m'étonnerait qu'il y ait 22kgs de disques en 280mm là :lol: . 11kgs la paire me semble plus réaliste déjà ;) .

Dans tous les cas l'important c'est surtout 1) le choix des plaquettes, et 2) le rodage initial des plaquettes neuves sur les disques neuf. Mais pour le rodage des freins arrières sur une voiture qui ne freine quasi pas de l'arrière, disons que pour rouler sur route c'est pas encore trop prise de tête :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 09:51 
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:jaime: ce genre de réponse :love:
Et bon anniv en retard de quelques heures :D

Pour les disques effectivement j'aime bien cette partie noire qui ne rouille pas, je vais rester sur des TRW à l'arrière, et en mettre également à l'avant. J'espère qu'ils ne se voileront pas en 3 ans comme les actuels :D
Plaquettes arrières je prends les Mazda chez mx5parts, comme ça je suis sûr de la qualité (normalement).
Me reste plus qu'à trouver les plaquettes avant, je vais garder la même référence que les plaquettes actuelles...

11kg la paire, c'est pas con, mais ils devraient le préciser sur leur site :ptdr:

Le rodage je vais regarder comment faire, ça sera mon premier changement de plaquette sur les cinq voitures que j'ai eu pour l'instant :oops:

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 07:30 
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Citer:
Tu parles de l'huile qu'ils mettent sur les disques dans l'emballage neuf? Il suffit de passer un bon coup d'acétone ou de nettoyant frein avec un chiffon sur les pistes avant montage et c'est réglé :tantpis:


Nein. De la peinture antirouille foutue sur la totalité du disque.


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Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 19:11 
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J'ai acheté des disques ATE avec cette protection anti rouille mais c'est pour mon turbo mazout.
Tu conseilles de virer cette couche pendant l'installation ?


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Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 21:55 
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J'ai monté plusieurs fois des ATE(notamment sur la Lexus), j'ai toujours laissé comme ça la pellicule par très vite sur la zone de freinage. C'est sympa pour le reste du disque qui garde un bon aspect visuel ;)


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Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 08:00 
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Message Publié : Dim 9 Juin 2019, 08:38 
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Yes!

Tu as pris lesquels? C’est dur à coller?


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