Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 03:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 429
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En effet... et génialement efficace sur petite route malgré le gabarit, la seule qui aurait put remplacer ma 21 2l turbo (elle aussi royale sur autoroute)en familiale abordable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tu as eu raison de t'offrir une NA c'est joli, fiable et çà va à l'essentiel , avec elle pas de chichi mais il faut que ton châssis soit en parfait état pour que le plaisir soit au rdv : n'hésite pas à y investir (silent-blocs, amortisseurs, géométrie...)
J'aime le principe des quatraplats , celui de la Gs j'ai jamais entendu, celui des Alfa 33 j'ai bien connu et je suis fan : une Sud inox même 1.2L 63ch çà me parlerait :love:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Et pour te rapprocher de Mazda, tu n'as pas prévu de prendre une GS Rototo?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sinon il y avait une Citroën M35 en vente récemment sur leboncoin, dans les 25-30.000€ si je me souviens bien :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah non, pas de Wnakel sauce Citron. Hors de prix, pas fiable, pièces introuvables... Et niveau mécanique, je me rapproche plus de la bille que de quelqu'un capable de gérer tout ce joyeux bazar.
@Eunos : je vais la mettre sur le pont de mon garagiste pour inspecter tout ca. Je n'ai rien trouvé de dérangeant, à part une propension à lever le nez. C'est ma première propu, c'est certainement normal.
L'amortissement me semble bon, pas de sale réaction sur la route. Ce qu'il me fauit absolument, c'est un vrai volant. C'est compatible pour le montage entre toutes les génération ?
J'en ai trouvé un à 30 balles (pas joli, mais au moins je verrai les instruments). Un Momo d'origine devrait se vendre dans les combien ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2019, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 04933.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 79447.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 82779.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 58141.htm/

qq annonces sur LBC , je dirais une centaine d'euro pour un Momo d'origine
à partir des NB, les volants ont des airbags de série
le volant en plastique à 30€ sur LBC (qui était monté sur les NA 115 de base) t'as de fortes chances que la garniture tourne sur l'armature : pas agréable , évite :ttt:

pour ta voiture, peut-être aussi à cause d'amortisseurs fatigués à l'arrière...

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Par hasard j'ai trouvé un bonhomme avec un volant en peau retournée sur son buggy, il n'aime pas ça. Il serait ok pou run échange avec mon "pabô". Si je ne fais pas affaire ça fera en attendant.
Merci :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2019, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Finalement ça aura été un Momo Prototipo.
Quelques nouvelles, les amortos sont neufs, et tous les fluides aussi. C'était le pied avec son volant tout pourri et sa suspension dégueulasse, mais maintenant on arrive à un tout autre niveau. Je commence aussi à l'avoir en main. Je ne suis monté qu'en Kléber, mais j'étais encore loin de leurs limites quand j'ai calmé un mâle alpha avec sa grosse Béhème (et en plus, je ne connaissais pas la route) :D

Je suis allé voir une Dyane avec un copain pas trop loin (c'est fou ce que ça passe vite 2h30 !), et au retour, ma batterie a claqué. J'ai discuté avec l'assistance en disant qu'il me fallait juste une batterie, le transporteur est bien sûr arrivé sans batterie, c'est plus intéressant pour lui de me rappatrier :/ Il m'a sorti des tas d'excuses bidons... m'enfin, la batterie nortoto n°6 avait 6 ans, il ne fallait pas trop en demander.
Donc j'ai fini la route en mitsubishiveco climatisé, et j'ai commandé une panasonic. J'ai hâte de rouler à nouveau !

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2019, 03:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
la Panasonic vendue par mazda elle est top 1) c'est les dimensions qui vont bien , pas de risques d'abimer l'aile arrière et c'est plus net dans le coffre 2) c'est vraiment de la bonne came : ma dernière a duré près de 10 ans pourtant j'avais roulé à peine 15.000 kms. J'en ai repris une, çà m'aurait fait ch...de mettre autre chose. Mazda les fournit encore heureusement...

tes amortos neufs, t'as pris quoi ?

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2019, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Des Kyb à gaz. J'en suis très satisfait. Le confort est préservé, et l'auto est bien tenue quand même.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2019, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
j'ai mis aussi des Excel-G sur ma Rx7 et j'en suis très content aussi :oui:
une solution économique qui marche bien si tu veux un bon rapport confort/tenue et que tu cherches pas à faire du circuit ou à rabaisser l'auto (ressorts courts et amortos oem font pas bon ménage)

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2019, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je cherche surtout à garder le confort. Je trouve la Mimix très homogène en config d'origine. Et d'autre part, les routes par chez moi sont pourries (donc rabaisser, c'est surtout y perdre), et puis j'ai assez de ma Xsara VTS pour me casser le dos (c'est bien maîtrisé, mais ce n'est pas du tout marrant pour les passagers, et limite pour moi).

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2019, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je te comprends, je me rends compte que j'ai passé l'âge des suspensions dures et nos routes sont pas terribles non plus.
je me demande ces temps-ci si je devrais pas repasser en config oem : je dois régler mes amortos sur la position la plus basse (1 sur 4) pour une utilisation normale et je trouve çà encore limite des fois ...çà me gonfle car j'ai payé assez cher mes ressorts flyinmiata (avec fdp usa > réunion) pour avoir une config cohérente et esthétique (léger rabaissement) , qui du coup s'avère un peu trop ferme à mon gout
ou alors un set-up complet de 1.8 nbfl (amort+ressorts+platines sup)

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu devrais pouvoir revendre ta config perso et récupérer un brin quand même.

Hier soir je me suis séparé de mon daily, qui nécessite une restauration complète de la structure : ma dyane 6 de 77 est allée chez un jeune du village voisin. Il a fait sa formation en carrosserie. Elle sera à nouveau belle. Maintenant, le relais sera assuré par ma vaillante LNa de 1982 (je me tâte pour la vendre aussi, ça me financerait la carrosserie de la LN).

Image

Image

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 03:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien:
ta Dyane bleue intérieur orange est plus flashy et sympa

et puis faut faire rouler la Gs maintenant

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL