Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 06:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3506
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien le bonjour !
En deux mots, je suis Jérôme, du Vaucluse, 36 ans, Citroëniste pur jus (les vraies citrons, hein, pas les saletés sans âme qu'ils osent vendre de nos jours)

Je suis passionné d'autos sympas. C'est vague, me direz-vous, et bien voilà en gros ma définition : pas prétentieux (exit donc les allemandes, les soi-disant "super"cars, les SUV... les autos c'est chouette, mais ça ne doit pas empêcher l'ouverture aux néophytes), un minimum fiable (donc les anglaises, italiennes...), agréables à conduire (re dehors les SUV, les moteurs downsizés, les turbos en général et les gros en particulier. J'aime bien le son des gros V8 'ricains, mais c'est comme les éléphants, c'est bien d'en voir en rassos, mais je n'en voudrais pas à la maison.). Et si ça fait sourire les gens, c'est top (même si c'est secondaire, ça fait toujours plaisir)

J'ai une affection particulière pour Mazda. C'est pour moi le jumeau spirituel de ma marque fétiche, pour des raisons que vous n'aurez pas de mal à deviner. Je rêve depuis pas mal d'années d'une Mimix, et j'ai enfin trouvé !

Ca fait 6 ans à peu près que je cherche quelque chose de pas trafiqué, pas pourri, pas cher, et en couleur (je n'en peux plus du blanc/gris/noir...). Je voulais soit une NA en 115cv, soit une NBFL.
Et bien c'est une NA de 91, avec le nez court... MAIS pas de DA, pas de vitres électriques, et rouge !
Le seul gros reproche à lui faire, c'est son volant pas d'origine, trop petit pour mes larges épaules, et qui me gêne pour bien sentir l'auto et voir l'instrumentation.

Image

Au programme dans l'immédiat : vidanger les fluides, vérifier les freins, changer bougies et câbles, et puis la distribution. Il me faudra acquérir d'abord une bonne clé dynamométrique. J'en ai une pour les flat twins, mais une 5-25Nm, et ma "grosse" est une "noname" de magasin de bricolage, ça va pour remettre un volant moteur ou serrer des roues, mais faut pas pousser mémé dans l'eau du bain d'orties, parce que ça mouille la peau de l'ours... ou un truc du genre. Mais pour ça il me faudra un peu de ronds, j'ai fondu mes économies pour ma petite folie :)

Et pourquoi je suis venu ici et pas sur un autre (j'ai repéré deux autres forums : MX5passion et MX5 en liberté) Tout simplement parce que je l'ai trouvé plus lisible, et surtout qu'il y a des gens dans le Sud Est. J'imagine qu'il y a des différences entre les trois endroits, sur les types de sorties proposées, si ceux qui fréquentent les deux ou les trois veulent bien m'éclairer (sans idée de polémique bien sûr)

Enfin bref, je vais arrêter le pavé, sinon je vais perdre du monde... au plisir de vous lire.
Kara

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bienvenue ici et félicitations pour ta trouvaille!

Wha 6ans à attendre pas facile :lol:
Les volants regarde la section à vendre de temps en temps y en a des origine qui tombent mais pour le trouver avec le cache centrale d'origine c'est moins évident… On doit être en 370mm d'origine si ça peut t'aider ;)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1862
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Coucou voisin vauclusien :hello:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 452
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour Jerome,bienvenue, ce n’est pas toi qui a été aperçu sur Mirabeau il y a quelques jours?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 03:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu et bravo pour ton achat
une NA rouge sans ve ni da , c'est la mimix des puristes, j'ai une amie et cliente qui en a une pareille :love:
dommage pour les bas de caisse repeints en rouge, et le volant pas d'origine (le Momo avec son cache est très beau et j'aime le d'origine aussi faut dire :ricane: )

je partage le gros de ta philosophie auto : je trouve bcp d'autos actuelles prétentieuses, dont la plupart des allemandes mais pas que ...y a qu'à regarder le ds7 :cyp: la mode des suv m'agace et les super cars me laissent de marbre pour pas dire plus...

bonne route avec ta grenouille , au fait c'est quoi tes citrons ? ta xsara me laisse sur ma faim... :roll:

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue, et jolie NA !
Tu ne seras pas trop perdu, on est plusieurs Citroënistes ici (en ce moment j'ai une 2CV6). D'ailleurs ton pseudo me parle... peut-être déjà croisé sur un forum Citroën ?

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue voisin, tu es de quel coin du vaucluse ? :hello:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3506
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci de votre accueil :hello:
@mimix77 : merci du tuyau, je surveillerai. Dans un premier temps, un volant de bon diamètre me contentera.

Chouette, des voisins :)
Adidou : possible que ce soit la mienne, mais pas moi dedans, je ne l'ai que depuis mardi. Elle était en vente à Apt.

@eunos974 : oh, une SA22C :) j'ai failli craquer pour une belle bleue, mais elle n'avait pas tourné depuis longtemps, et je n'avais pas le budget pour refaire un moulin. J'ai ma Xsaralcoolique, je l'ai prise pour rouler économique, mais je vais trop vite avec, du coup je ne m'en sers pas trop.
Au quotidien, je roule en LNa (bicylindre aussi) et en Dyane. Cette dernière a besoin d'une reconstruction. La caisse est pourrie, le châssis vrille dans les virages, et elle n'a pas apprécié ma dernière séance tout terrain. Je vais me faire une merguez à ma sauce, en partant d'un châssis d'ami8, en gardant les gros pots de suspension et la BAR. La caisse sera une 4 glaces. Les portes seront vert caca d'oie, ailes avant orange, ailes arrière pas encore trouvées. Le but est qu'elle soit involable et pas belle (pour ne pas craindre l'usage quotidien).
J'ai toujours ma première auto : une GS de 1976, qui attend une grosse révision pour reprendre la route. J'ai le break am75 de mon grand-père, mais le moteur a cassé (probablement les segments)
J'ai aussi une LN (un copain veut me la récupérer) et une Visa leader "améliorée" (avec BAR de la 14, appuies-têtes à l'arrière, attelage, toit ouvrant, enrouleurs à l'arrière, et vitre avec un film pas trop foncé.
C'est marrant, mais dans le milieu des vrais amateurs d'autos, cette vision est largement partagée. Ca fait plaisir.

@Deuxchevrons : il y a quoi comme citrons qui traînent ici ? C'est possible que tu m'aies vu ailleurs. Je suis très actif sur le forum du LN/a - Visa club de France, j'apparais parfois sur le forum activa et celui du Dyane club.

@Bejita : je suis à Sault. La vallée du Toulourenc est fort sympa, j'ai hâte de tester en Mimix :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'étais sur le forum du LN/A Visa, j'ai eu deux Visa groins. La dernière que je comptais restaurer est partie chez un ami. Trop de rouille pour moi, pas la motivation pour tout refaire. J'ai aussi eu CX, XM... Je ne garde que ma 2CV pour le moment, qui elle est en cours de restauration.

Ici il y a pas mal de 2CV, une SM... Voir sur mon sujet de présentation : viewtopic.php?f=265&t=38860

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3506
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui, je me souviens :) Ton pseudo me parlait aussi.
Dommage que tu n'aies plus de Visa. C'est un daily sympa. J'avais aussi une Club, mais la boîte longue et les routes vallonnées font que je consommais beaucoup trop : 7.5l/100, alors qu'en pleine je dépassais rarement les 6l. La LNa n'est pas en reste de ce côté, mais je vais adapter le carbu au E85.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, je garde un bon souvenir de mes Visa. J'y reviendrais dans quelques années, mais pas à Paris. A 100€/mois la place de parking, je préfère limiter... Donc 2CV en province et la MX-5 seule sur Paris !

La LNA me tente moins (ou alors une Club !), par contre j'adorerais rouler en GS !

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3506
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les LN/a sont vraiment sympas. J'ai un préférence pour la LN pur jus, mais la LNa permet de mieux rouler dans la circulation moderne. Ca a un rayon de braquage surnaturel et ce petit côté décalé que à conduire que la Visa n'a pas.

La GS, c'est d'un tout autre niveau. Confort royal, assez silencieux, et le son du 4 à plat... hmmmm :3

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue parmi nous :hello:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 452
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Chez Citroën, j’ai toujours admiré la xantia activa v6, une superbe voiture hyper efficace. Mes parents avaient un CX 2500 palace, un vrai vaisseau amiral et cette ligne :oui: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3506
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah l'Activa V6... c'est encore autre chose. Un piège à permis, une vraie GT 5 places, n'en déplaise aux amateurs de puissances délirantes. A 190 sur l'autoroute, tu es juste bien :D

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL