Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 01:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : MX5 NA 1992 "La voiture rouge"
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Août 2017, 17:12
Message(s) : 11
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je suis inscris sur le forum sans m'être jamais présenté. Par manque de temps sans doute, un peu de fainéantise peut être aussi :sic:

Bref décision est prise de rectifier cela ! Voici donc ma petite histoire et celle ma mx5. :)

Revenons début 2018 : cela faisait un moment que je cherchais un modèle avec une carrosserie correcte mais à "réviser" sur le plan mécanique.

J'ai toujours voulu démonter puis remonter une voiture (chacun ses petits plaisirs... :P ).
Pas de modèle en tant que tel en tête, mais je cherche une voiture accessible à l'achat, un peu ancienne mais pas trop (donc plutôt youngtimer ) avec des pièces à priori encore disponibles à un tarif raisonnable.
Ah! Et si possible avec un peu de fun à la conduite.

Bref la quadrature du cercle :pt1cable:

Je cherche et recherche pendant plusieurs mois, je regarde du côté des françaises sans vraiment trouver.
Et puis, par hasard, je tombe sur une annonce qui me semble presque trop belle pour être vraie. Tellement que j'attends même 24h00 avant d'appeler :roll: :
- une MX5 de 1992 de 300000km, SANS rouille annoncée, avec une pression d'huile un peu faible (en tant cas sur le mano de la voiture, le moteur fonctionnant parfaitement), un problème de synchro sur le passage 5=>4 et des bricoles liées à son âge de près de 30ans
- un gros lot de pièce inclus : déjà un hardtop, un 2ème moteur, une boite de vitesse, une culasse et beaucoup de pièces diverses et variées, le manuel constructeur.... N'en jetez plus! :woo:
- Les papiers sont en règle, le CT ne passe pas pour un problème de soufflets des rotules et des triangles.

- Le tout pour un prix plus que raisonnable à 1h00 de chez moi.

Image

C'est exactement ce que je recherche :o , pas de carrosserie même si une peinture est à prévoir, une grosse grosse révision mécanique.
Et pour le côté fun, je devrai en avoir en avoir avec un cabriolet propulsion de moins d'une tonne. :D :D
Un coup d’œil sur le net me conforte sur le fait que beaucoup de pièces semblent encore disponible.

Le lendemain, coup de fil, je ne suis pas le premier (tu t'étonnes, j'ai 24h00 de retard.... :sic: ) MAIS je correspond au profil recherché par le vendeur : souhait d'une restauration sans aucun tuning, bref je lui promets de faire revivre sa belle comme à ses premiers jours.

Je sens un vrai attachement à ce qui est encore sa voiture. D'ailleurs cette voiture a cette réputation : on la vends toujours à contre cœur... :jap:

Bref on fixe un rdv quelques jours plus tard et l'affaire se présente bien:
- Aucun problème de rouille visible au niveau notamment des bas de caisse et des ailles, juste de la rouille qui semble être de surface au niveau du chassis :)
- Rien de bien méchant concernant la carrosserie, mais une peinture à prévoir: elle a été refaite au black il y a quelques années mais le vernis n'a pas tenu, elle pèle littéralement! :ptdr:
- Pas de soucis mécanique, le moteur tourne normalement sans bruit suspect, même si le vendeur pense qu'il y a un problème de pression d'huile (mais jamais d'allumage du témoin d'huile).
- Effectivement le passage de la 5ème à la 4ème n'est pas possible en roulant.

Image

Bref on signe direct une promesse de vente :D et je prévois de venir chercher la voiture quelques jours plus tard, avec un plateau dans le doute quant à la pression d'huile... :tantpis:

Image

Et voici enfin la bête dans sa nouvelle demeure !


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Y a plus qu'à !

Une bonne base et avec toutes les pièces fournies ça devrait pas être trop dur de lui refaire une santé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenue à vous deux.
1- J'adore la couleur ;)
2- Projet stock et remise en état meca :bien:

:hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL