Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 01:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 4 Août 2019, 01:13
Message(s) : 61
Localisation : lespignan
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Jacques j'ai 49 ans actuellement sans emploi suite à une maladie.
Je possède une MX5 NA construite en 1996 mais immatriculée en 1998. C'est une auto que je suis en train de restaurer car très rouillée,mais le chassis , longerons le dessous en super état. C'est surtout les disques , étriers grippés etc ... et oui elle viens d’Allemagne mais je suis très heureux de l'avoir.
Je n'ai pas encore de photos mais promis d'ici Octobre j'en glisserai quelques unes.
Donc elle est verte ( NEO GREEN code HU) pour être exact et c'est la motorisation 1.6 66kw. Peinture assez abimée mais je vais faire un polish de qualité en attendant une vie professionnelle retrouvée.
Pour le moteur c'est vrai que 90 cv ce n'est pas énorme mais aux premières constatations , la distribution est décalée d'une dent et tout les liquides pourris de chez pourris , pneus made in Taïwan :ttt: :etonne: :etonne: Mais bon elle n'a que 170000 kms certifiés VIN.INFO oblige. Je n'y connais pas grand chose en voiture mais j'ai toujours voulu une NA et peut être plus tard essayer d’améliorer son comportement général tant au niveau couple , car on ne peut pas améliorer les performances d'un petit moteur, mais un peu plus coupleux avec une boite à air, si cela s'avère probant, et au niveau tenu de route avec des pneus de qualités et de nouvelles jantes car pas d'origine. Ce sont des MIM que Mazda proposait en option chez certains concessionnaires.Pour moi bien j’étais conducteur routier mais on va me retirer certainement le permis. Ancien sportif , premier infarctus à 37 ans en 2007 que j'ai vaincu après 16 mois de bagarre et le deuxièmes à 49 ans le 11 septembre 2018 celui là m'a fait mal comme on dit, je suis encore en arrêt jusqu'à la fin du mois mais je perds mon emploi... Voilà, ensuite je restaure aussi les motos car je suis passionné de motos,j'en ai eu 37, j'aime la musique donc je joue en autodidacte du blues. Voili voilou J'espère que ma présentation n'est pas trop longue et que vous ne vous êtes pas endormis. :lol: :lol: :lol:
Je vous dit à bientôt car je me lève tôt je refais l'insonorisation du chassis intérieur et les freins arrière.
Une vraie saleté, ces PU....S de ressort w.....olala :)

Si un rond rouge était posé sur le front de tout les cons , la planète serait un champs de coquelicots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.


Bonne santé en plus de te souhaiter de retrouver un emploi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1126
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

Bienvenue à toi et à ta Mimix...

Je vois que tu te prépares de longues soirée d'hiver !! :ricane: :ricane:

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Bonne restauration de ta MIMIX et si tu aimes les motos, tu vas profiter avec elle des courants d'air, de l'odeur des foins et des coups de soleil sur la cafetière.
C'est quand même mieux que d'étouffer dans ton casque et d'avoir les mains trempées dans tes gants.
Parole de motard … et nous sommes nombreux sur ce Fammmmeeeeux Forum.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 4 Août 2019, 01:13
Message(s) : 61
Localisation : lespignan
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour votre accueil

Si un rond rouge était posé sur le front de tout les cons , la planète serait un champs de coquelicots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello: Bienvenue à vous deux et bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Ven 9 Août 2019, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 4 Août 2019, 01:13
Message(s) : 61
Localisation : lespignan
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci.. Le courage ne manque pas et je fait quelques améliorations intérieures qui ne se voient pas mais le silence. J'ai insonorisé avec du feutre de qualité et d'une épaisseur de deux centimètres. Je vais condamner l'autoradio et je vais installer une enceinte nomade bose. C'est un truc de malade. Il me faut juste modifier de trois choses , mais je ne suis pas très fort en électricité. A la place de l'autoradio j'aimerai mettre une horloge en son centre et en dessous , a coté de la molette de réglage des phares un système USB pour recharger en même temps. Et c'est là que je me gratte la tête. J'utiliserai bien l'alimentation de l'autoradio mais comment savoir si mon 90 CV ne va pas se transformer en 200 si il y a un court circuit !!! qui risque d'être long pour moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .. Si vous avez un petit conseil je suis preneur.

Si un rond rouge était posé sur le front de tout les cons , la planète serait un champs de coquelicots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Sam 10 Août 2019, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Jean-Jacques34 a écrit :
Je vais condamner l'autoradio et je vais installer une enceinte nomade Böse. C'est un truc de malade. Il me faut juste modifier de trois choses , mais je ne suis pas très fort en électricité.

Sauf si elle est en "dent-bleue", attention au raccordement filaire dû à l'impédance spécifique des HP Böse > certains sont en 8 Ohms et si les sorties HP de ton autoradio sont en 4, des enceintes en 8 Ohms sont difficiles à alimenter, car leur impédance basse peut être 4 fois moindre.
Prenons l'exemple des HP de chez Focal, dont l'impédance à 1 kHz (impédance nominale) est de 8 Ohms et qui possède une impédance basse de 2,5 Ohms. Cette enceinte - excellente en échange des HP d'origine MAZDA - nécessite, si elle est écoutée à niveau élevé (courant dans un cabrio sur autoroute), un amplificateur de bonne qualité. Une enceinte de 8 Ohms peut ainsi présenter une courbe d'impédance très accidentée, avec de multiples "creux d'impédance" et s'avérer compliquée à alimenter.
Au contraire, une enceinte de 4 Ohms, si son impédance ne fluctue que très peu, sera paradoxalement plus facile à alimenter.
Donc, lis bien la notice - ou à défaut l'étiquette collée au cul de l'enceinte - avant de te trouver avec le son d'un transistor à piles ou celui d'un Aïe-Phone et au risque de crasher l'ampli de ton autoradio.
...
C'est un ancien de chez Sennheiser qui te le dit. :bien:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 4 Août 2019, 01:13
Message(s) : 61
Localisation : lespignan
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour
Désolé de vous avoir un petit peu abandonné mais entre ma petite mimix et ma santé ça n'a pas été du gâteau.
J'ai terminé ma voiture mais,bien sûr il me faudra l'a faire réparer. Bas de caisse , des boulons qui ont cassés que je devrait extraire et une peinture complète. Je ferai faire par un professionnel, mais voilà elle roule et très bien. Je ferai des photos que je mettrai sur le site.
Pour le reste j'ai vu qu'il y a une sortie le 13 octobre mais je ne connais ni le tarif ni les conditions pour y participer? Je vais essayer de fureter un peu , voir si je trouve deux trois infos.

Si un rond rouge était posé sur le front de tout les cons , la planète serait un champs de coquelicots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 4 Août 2019, 01:13
Message(s) : 61
Localisation : lespignan
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour les passionnés ,

Juste un petit mot pour vous saluer et vous dire que je suis toujours fidèle au poste. Ma petite Déesse m'attend sagement. J'ai eu de très gros soucis de santés , j'ai même écrit au forum pour sortir du groupe, je ne savais pas si j’allais m'en tirer. Bon assez pleuré j'ai ma beauté qui va aller se faire une beauté. Complet carrosserie , je me suis offert des Japan Racing en 15x7 , échappement neuf , mécanique au top , j'ai placé un tunnel carbone pour le filtre à air. J'ai conservé l'origine. J'ai condamné la boite du filtre à air. Juste le débitmètre qui est retourné avec un filtre à air "dimension origine green. Pour l'échappement snif il n'existe rien de sportif pour la 90 cv. Je vais juste retirer le catalyseur pour le nettoyer à fond et voilà. Peut-être me fabriquer un tube Afrique, j'ai aussi 2 vérins qui remplacent le tige du capot. Je vais mettre des photos c'est promis car j'ai refais avant d’être malade l’intérieur, tapis , panneaux de porte restaurés ainsi qu'un pommeau à led. :oui: :oui: J'aime bien ;) .
J'ai condamné la roue de secours avec 2 bombes anti-crevaisons :ptdr: C'est plus léger.
Mon frère ma fait un beau cadeau j'ai un pare brise fumé vert du plus bel effet. Il s'est fendu on ne sais pas pourquoi :?: :?: mais il s'est occupé de mon bébé.
Je dis à très bientôt. Je fait quelques tofs dans la semaine.
@+

Si un rond rouge était posé sur le front de tout les cons , la planète serait un champs de coquelicots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien: pour ton mental
donc tu vas la faire repeindre entièrement ?

j'ai du mal à comprendre pour ton admission , vite des photos !
le tube va sensiblement augmenter ta bande son , mais une ligne pour 115ch ne se monte pas :?

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 4 Août 2019, 01:13
Message(s) : 61
Localisation : lespignan
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Eunos974 a écrit :
:bien: pour ton mental
donc tu vas la faire repeindre entièrement ?

j'ai du mal à comprendre pour ton admission , vite des photos !
le tube va sensiblement augmenter ta bande son , mais une ligne pour 115ch ne se monte pas :?


Salut. oui je l'a fait repeindre entièrement avec réparations. Bas de caisses , ailes etc... Le tunnel carbone est distribué par caspart-prémium tu l'as sur EBAY au tarif de 130 roros , il se fixe comme le jackson racing sauf que c'est juste un tunnel carbone qui envoie que de l'air frais. Pour exemple j'ai tombé ma conso de 0.800l au 100
je tourne aux alentour de 7.50 litres au lieu de 8.30 ce qui fait que je remet 40litres au bout de 600 kms.
Un peu plus de nervosité et voilà, mais bon ce n'est pas une 115cv on est d'accord. Pour l'échappement j'ai eu le temps de me renseigner de l’hôpital et non rien , en cause mon catalyseur qui mesure 480 mm. Après je me suis renseigné sur un échappement sur mesure :etonne: :etonne: :etonne: 3000 euros :o laisse tomber. On m'a conseillé de mettre un catalyseur sport mais pour l'instant mes finances sont en bas. Mais là je vais regarder comment on met des photos sur le forum , je ne veux pas embêter les modérateurs en faisant n'importe quoi. Avant et après. D'ailleurs même pour moi , l'avancement de la restauration et le final. Voili voilou. :blague:

Si un rond rouge était posé sur le front de tout les cons , la planète serait un champs de coquelicots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 116
Mx5 : NA
Modèle : 1994
On a eu une 90na et impossible de trouver un decata de 480 dans le commerce
alors mon fils s'en était fait faire un a sa boîte.. .
Ça + une alimentation dynamique elle tournait mieux que mon spider alfa 110cv de 77
Bon d'accord c'est pas la meme technologie et le même poids..
Il y a pas tant de difference que ca, faut juste jouer un poil plus du levier de vitesse :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 4 Août 2019, 01:13
Message(s) : 61
Localisation : lespignan
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour l'info mais c'est quoi une alimentation dynamique :? :oops:

Si un rond rouge était posé sur le front de tout les cons , la planète serait un champs de coquelicots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation
Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 116
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Une alimentation en air optimisée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL