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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 16:54 
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Plaquettes d'avance commandées, suis passé chez Ferodo (DS2500), autant les avants FRP502H pour étrier Wilwood Dynalite forgé ne coûtent rien (70 balles), autant les arrières FCP1012H :etonne: (159 E... :roll:)
Elle a un kit freins arrière d'1.8 avec cale, je vais creuser le sujet freins NA...

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 11:42 
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Colis arrivé d'Italie:
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Chevrolet Corvette C6 2009
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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 13:21 
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Tu applique la 14ene? :D


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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 13:33 
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J'me méfie :lol:

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Message Publié : Lun 6 Juil 2020, 13:59 
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Je m'apprête à faire +3000 km avec pendant les semaines à venir, est-ce bien raisonnable ? :D

Du coup, accessoire indispensable si je veux pouvoir emporter mon paddle ET des bagages !
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Chevrolet Corvette C6 2009
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Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 12:30 
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le porte bagage promène super bien le paddle :aie: :D


petites notes des tentatives/bricoles d'hier, ça donnera peut être des idées de pistes à certains :tantpis:

- manos Thuile/(Horloge/)Teau, un beau sujet : en fait tous les branchements/cablages sont ok (reprise sur faisceau autoradio et loupiote cendrier qui marchent et tous fusibles ok, on a bien un +12 permanent pour l'horloge, le +12 éclairage et le +12 switché, tout est branché à sa place, les masses sont bonnes avec <1ohm vers la caisse, idem pour la continuité des cables qui vont aux sondes) mais les aiguilles ne veulent pas bouger...
après une bonne heure à bricoler/auto refroidissante, les sondes étaient dans les 80-90ohms, en redémarrant l'auto l'une est partie vers les 60 l'autre vers les 100ohms (!), les sondes GM que j'ai sont plutôt dans les 20kohm à T ambiante (ou 200 mais bref beauuuuucoup plus), aucune réaction des manos avec celles ci, et seul un des 2 (à droite, Teau?) a daigné bouger en mettant la pin sonde à la masse, simulant une résistance très faible.
à savoir que la sonde Teau a une cosse double pour pouvoir partir soit vers le compteur, soit vers ce mano, les deux ça fauss(er)ait mais uniquement vers le compteur ça marche actuellement.
je n'avais pas de sonde comparable (bordel, en fait si : celle de ma Thuile, peu accessible mais même principe, je mesurerai sa résistance) ni de résistance/potard et il aurait fallu rajouter pas mal de temps pour croiser les essais de mano...

vu les symptômes je pensait vraiment à un souci de câblage/fusible/alim mais tout semble bon de ce coté, je ne vois pas où ça merde :etonne:

on a quand même fait un peu de propre en virant les dominos mais pas de miracle...une idée ?


- klaxons : circuit ok (testé en pontant vers le mien), les deux sont bien à la masse etc, mais ils se sont arrêtés tous les deux de fonctionner en même temps (quoique, c'est pas que je doute de ton oreille, mais peut être qu'un des deux était déjà endormi lorsque le survivant a cédé !), on aurait pu mesurer la résistance mais aucune idée de ce qu'on doit avoir et ça reste le souci le plus simple, tu pourras facilement monter celui que t'as en rab et il fonctionnera, sauf sorcellerie stupéfiante.

- traditionnels joint sup/inf de levier de vitesse, tous les 2 craqués c'est pas étonnant mais le tunnel est un peu bossu et la boite semble un peu en avant, pis l'isolant était sous le joint sup :lol:
on a tout remis dans l'ordre avec un kit moss + bague bronze...la plus grande victoire mécanistique du jour avec le reserrage du capteur MAP et un second écrou pour la boite à relais moteur, non on a pas réglé le phare gauche non plus :aie:



en tout cas, c'est une chouette mamie, elle a du coffre et un gros potentiel, y va juste lui falloir quelques soins et que Batman s'applique un peu :D ;)

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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 20:32 
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Ben alors, le phare a tenu la balade ? Il a ressuscité comment ??

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Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 07:03 
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la masse entre le moteur et la coque est bien présent?


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Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 12:51 
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Il y en a (au moins) une et j'ai aussi checké la continuité de la sonde à la coque (~0.5ohm).

Les deux tempé ont marché et se sont arrêtées en même temps...


Pour le phare, y parait qu'il faut se gaffer avec le connecteur sur câble des phares à leds, ça peut se foutre dans la butée :red:

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Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 14:23 
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Merci Neo pour le temps et les connecteurs passés ;-)
Je te commande un kit d’upgrade du shift boot dès mon retour de vacances.

Pb de phare reglé, effectivement le connecteur du phare peut, s’il n’est pas positionné correctement, coincer mécaniquement la montée du phare...

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Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 16:43 
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Avec plaisir, c'était une chouette journée même si j'aurai préféré résoudre plus de choses :aie:

Pas d'urgence pour le kit soufflets, ce sera pour la bv6 du bloc forgé ;)

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Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 15:23 
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j'ai de quoi tester au taf les sondes et afficheurs de tempé si je peux t'aider.


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 19:59 
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Neobob22 a écrit :
le porte bagage promène super bien le paddle :aie: :D


petites notes des tentatives/bricoles d'hier, ça donnera peut être des idées de pistes à certains :tantpis:

- manos Thuile/(Horloge/)Teau, un beau sujet : en fait tous les branchements/cablages sont ok (reprise sur faisceau autoradio et loupiote cendrier qui marchent et tous fusibles ok, on a bien un +12 permanent pour l'horloge, le +12 éclairage et le +12 switché, tout est branché à sa place, les masses sont bonnes avec <1ohm vers la caisse, idem pour la continuité des cables qui vont aux sondes) mais les aiguilles ne veulent pas bouger...
après une bonne heure à bricoler/auto refroidissante, les sondes étaient dans les 80-90ohms, en redémarrant l'auto l'une est partie vers les 60 l'autre vers les 100ohms (!), les sondes GM que j'ai sont plutôt dans les 20kohm à T ambiante (ou 200 mais bref beauuuuucoup plus), aucune réaction des manos avec celles ci, et seul un des 2 (à droite, Teau?) a daigné bouger en mettant la pin sonde à la masse, simulant une résistance très faible.
à savoir que la sonde Teau a une cosse double pour pouvoir partir soit vers le compteur, soit vers ce mano, les deux ça fauss(er)ait mais uniquement vers le compteur ça marche actuellement.
je n'avais pas de sonde comparable (bordel, en fait si : celle de ma Thuile, peu accessible mais même principe, je mesurerai sa résistance) ni de résistance/potard et il aurait fallu rajouter pas mal de temps pour croiser les essais de mano...

vu les symptômes je pensait vraiment à un souci de câblage/fusible/alim mais tout semble bon de ce coté, je ne vois pas où ça merde :etonne:

on a quand même fait un peu de propre en virant les dominos mais pas de miracle...une idée ?


- klaxons : circuit ok (testé en pontant vers le mien), les deux sont bien à la masse etc, mais ils se sont arrêtés tous les deux de fonctionner en même temps (quoique, c'est pas que je doute de ton oreille, mais peut être qu'un des deux était déjà endormi lorsque le survivant a cédé !), on aurait pu mesurer la résistance mais aucune idée de ce qu'on doit avoir et ça reste le souci le plus simple, tu pourras facilement monter celui que t'as en rab et il fonctionnera, sauf sorcellerie stupéfiante.

- traditionnels joint sup/inf de levier de vitesse, tous les 2 craqués c'est pas étonnant mais le tunnel est un peu bossu et la boite semble un peu en avant, pis l'isolant était sous le joint sup :lol:
on a tout remis dans l'ordre avec un kit moss + bague bronze...la plus grande victoire mécanistique du jour avec le reserrage du capteur MAP et un second écrou pour la boite à relais moteur, non on a pas réglé le phare gauche non plus :aie:



en tout cas, c'est une chouette mamie, elle a du coffre et un gros potentiel, y va juste lui falloir quelques soins et que Batman s'applique un peu :D ;)



Ca pue le problème d'isolement.
Il faudrait claquer chaque fils a 500v pour être sûre


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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 22:03 
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Arf.... comment dire que c'est plus vraiment le souci du moment :sic:

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Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 22:07 
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Pierre, arrêtes tu vas le tenter là je crois :aie: :red:

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