Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 08:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : No_one en NA
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut à tous, voilà, c'est fait ! Le gtv a été déposé et on est reparti en miata !!
C'est donc un modèle d'octobre 91 (nez long donc) dans son jus, mais très très bien conservée !!! Pas vu l'ombre de présence de rouille :etonne: vraiment j'en suis bluffé ! Les bas de portières sont un peu constellé d'impacts mais bon... Elle a 30 ans... :D
Le comportement est très bon, juste une bonne vibration dans le train arrière autour des 120km/h j'espère un simple équilibrage (les pneus sont neufs)

Image

Image

Image

Le retour en haute Savoie c'est fait tranquillement, sans encombre, on a même put rouler cheveux aux vents !! :woo:
Petite photo des entrailles :

Image

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Dernière édition par No_one le Dim 8 Mars 2020, 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Août 2019, 13:16
Message(s) : 139
Localisation : Montpellier (34) Expatriée
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hey !

Bienvenue parmi nous ! C'est drôle, tu n'as pas un volant Momo comme sur la mienne ! Mais super, les rouges sont les meilleurs :love2:

Ma présentation : NA -1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci !
Oui oui le volant et le pommeau Nardi on été monté en concession à la livraison au 1er propriétaire, de même que l'échappement !
Je n'avais jamais eut de volant bois, c'est très très agréable !

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Août 2019, 13:16
Message(s) : 139
Localisation : Montpellier (34) Expatriée
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oh d'accord ! Je ne connais pas du tout la sensation du bois !

Je viens de voir que tu as le gros lave-glace, bonjour pour essayer de mettre une barre anti-rapprochement :lol:

Mais super propre la tienne quand même :o

Ma présentation : NA -1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci lucile, c'est vrai qu'elle est très très propre... Elle a eut un article dans Gazoline il y a quelques années,c'est un très bel exemplaire qu'il faudra que je m'applique à pas dénaturer :oops: exit donc le demi arceau pour rigidifier et donner un aspect un peu plus viril.... Je crois que ce serai dommage...
Pour le réservoir de lave glace je passerai peut être avec un modèle plus petit pour mettre un récupérateur d'huile et peut être une BAR, c'est à voir... En tout cas vu la boîte à air d'origine, ça va pas rester comme ça ! Mais ça se voit pas j'ai le droit !!! :D :ptdr:

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Dim 8 Mars 2020, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue :)
Elle a l'air très bien cette NA, félicitations.

Je suis haut-savoyard aussi, au plaisir de te croiser :hello:

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Antoine, je viens de le topic de ta rouge, elle est magnifique !! Elle viens de chez moi, j'habite à St Félix.... :D

Tiens, je vous ait pas parlé de mes trompettes, c'est un dual Fujitsuba qui a lui aussi (tout comme le volant et le pommeau) été monté à la concession pour l'achat en 91! J'ai tous les papiers d'homologation :etonne: !

Image

Il fait un bruit vraiment magnifique mais reste étonnement très discret, c'est vraiment top !!

Sinon je me posait la question, de profil, il me semble que l'arrière est un poil plus bas que l'avant... Je me fait des idées ou mes ressorts sont rincés ? :sic:

Image

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bienvenu avec ta jolie NA , effectivement quand j'ai vu le Nardi et le pot double sortie j'ai immédiatement pensé à celle de Gasoline. Je l'ai encore dans mes archives ;)
J'avais un peu souri quand l'ancien proprio avait dit dans l'article que le volant et le pot étaient des options d'usine ...des accessoires after-market plutôt et même s'ils ont été montés par le concessionnaire .

ta photo de profil ne montre pas d'affaissement de la suspension, mais bon après 30 ans de services, changer les ressorts (avec les amortos) s'ils sont encore d'origine, çà a du sens .

il existe des belles admissions forcées (Racing Beat je crois) pour la NA, propres et efficaces, à privilégier
aux filtres directs type KN . Je partage ton point de vue sur l'arceau qui dénature la belle ligne de la NA à mon avis

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2017, 14:23
Message(s) : 70
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Très sympa cette NA félicitations :hello:
Ton radiateur sera peut-être a changer d ici quelque temps (la couleur est un peu trop jaunie à mon goût ;) )
Ton GTV il avait pas le Busso quand même :ttt: ?
Elle doit te paraître plus légère que le GTV (je te dis ça car avant d avoir la mx5 je lorgnait pas mal sur le GTV avec le V6)
Bonne route :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Eunos974 oui, si je pars sur un arceau, ça va mal finir elle va se transformer en pistarde... Ce serai dommage que celle là... Pour les options je me suis dit pareil, mais du coup d'où sortent et à quoi servent les certificats d'homologation....? :? Pour les suspensions, elles ont 20Kkm mais les ressorts doivent être d'origine, donc 3 choux, on laisse comme ça, on met de l'origine, ou du court...... A voir....

Poulpy86 et si.... Un bon gros 3.0lV624s......

Image

On était 2 à avoir la gorge serré samedi, je te jure !!! :oops:

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
la 916 n'est pas ma préférée avec le V6 Busso (je préfère le GTV6, ou en moderne le GT ou encore une belle 156) mais quand même :o je ne l'aurais pas vendue...

pas de panique pour le radiateur, le mien est "vert" aussi comme le tien depuis que je l'ai (15 ans) et il n'a jamais fui...et mon aiguille de T° est toujours en dessous de la moitié, bon je n'ai fait que 17000 kms avec , mais à la Réunion...

les certificats d'homologation accompagnent les accessoires , mais ne veulent pas dire que la voiture est homologuée avec ... ;)

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Félicitations pour ton acquisition ça fait plaisir à voir !

Avant toute chose change ton radiateur : il est marron, donc signe qu'il va péter dans pas longtemps =)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1670
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenue parmi nous!
Ce GTV ne m'est pas inconnu! On s'est croisé sur un autre forum... d'italiennes (que je ne fréquente plus vraiment d'ailleurs) :jap:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Eunos974 a écrit :
la 916 n'est pas ma préférée avec le V6 Busso (je préfère le GTV6, ou en moderne le GT ou encore une belle 156) mais quand même :o je ne l'aurais pas vendue...

Le 916 est atypique, c'est ce qui fait son charme, et qui lui permet de ne pas vieillir, moins, de mon point de vue qu'un gt par exemple... Son design tranché laisse rarement indifférent, on aime ou on déteste, le juste milieu n'existe pas vraiment sur ce modèle... Quand à le vendre, ça ne m'a pas enchanté, mais il faut faire des choix dans la vie, j'ai une âme de collectionneur, sans en avoir ni la place, ni les finances, du coup (pour l'instant) je profite à mort des véhicules en ma position, et quand un nouveau modèle me fait de l'œil, j'y vais.... Et honnêtement, le coup a l'utilisation est exorbitant sur le busso, sans compter la complexité et la fragilité du circuit électrique... Je te raconte pas les pétages de plombs sur des recherches de pannes d'abs par exemple!
Sincèrement, j'ai pris énormément de plaisir à son volant mais il était temps que je m'en sépare...

jonathandamour a écrit :
Félicitations pour ton acquisition ça fait plaisir à voir !

Avant toute chose change ton radiateur : il est marron, donc signe qu'il va péter dans pas longtemps =)


Huuuum qu'est ce que c'est que cette histoire ? Le radiateur change de couleur avant de péter ? Comme les hotwheel's qui changeaient de couleur sous l'eau chaude quand on était gamin ?!? :ptdr:

Oliv'BZH a écrit :
Bienvenue parmi nous!
Ce GTV ne m'est pas inconnu! On s'est croisé sur un autre forum... d'italiennes (que je ne fréquente plus vraiment d'ailleurs) :jap:


Hoooo salut oliv'!!! Je me demandait si tu traînait par la !!! Avec ton magnifique blue vêla intérieur crème, et très super photoreportages ! :love2:
Tu roule toujours autant avec ? Content de te retrouver en tout cas ! :D

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Dernière édition par No_one le Mar 10 Mars 2020, 10:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: No_one en NA
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Erreur de manip1....

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


Dernière édition par No_one le Mar 10 Mars 2020, 10:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL