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Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 21:18 
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Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
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Localisation : Langon - 33
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour à tous,

Inscrit depuis un bail, je vous présente ma NA de 1992, achetée en août dernier.

Import allemand, 177.000km, entretien suivi, deux propriétaires dont le premier qui l'a gardée jusqu'en 2017.

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Sortie du bureau des immatriculations en Allemagne

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Pour la petite histoire, j'ai cherché un moment avant de la trouver. Annonce qui ne payait pas de mine sur autoscout24.de, l'annonce traduite disait simplement "bien entretenue, pas de rouille".

Je demande des photos supplémentaires, je suis suffisemment rassuré pour faire la route.

Arrivé chez Gunther Image dans la banlieue de Kehl, la MX5 est dans un garage fermé, ce que j'aime voir!

A peine rentré dans le garage, il me tends un bout de carton et une lampe de poche et me dis "check, no rust"
Je m'allonge par terre, et regarde : rien, pas une once de rouille, chassis passé au bitume antirouille une semaine après l'achat... J'ai la facture :D :
Image

Un test drive rapide (et jouissif dans la campagne teutonne en août) me donne les infos suivantes:

- Moteur sain, pas de bruit anormal
- Boite OK, tout les rapports passent crème
- Embrayage qui fait un peu de bruit quand on passe les rapports
- Freins : 0 mordant, debout sur la pédale à peine une réaction (liquide de frein changé deux mois auparavant...)
- Suspensions : mollassonnes
- Micro fuite d'huile, probablement le CAS, elle fume pas.

L'inspection visuelle montre quelques petits défauts de peinture mais pas de déformation du métal (usures au passage des portes, quelques petits pocs ici et là), pare choc avant un poil plus clair que la caisse et des rétros ternis, rien de grave :)

Le vendeur me tends un classeur, toutes les factures depuis le début (oui!) y compris la facture originale!
ici : Facture

La facture qui m’intéresse le plus est de 2012, surfaçage de la culasse + révision complète moteur (douloureuse à 2k€ pour le propriétaire de l'époque).

Donc, malgré un joli kilométrage je décide de l'acheter.

Depuis août dernier j'ai fait les opérations suivantes sur le véhicule:

Refroidissement:
- Changement du radiateur, pour un OEM
Freinage:
- Durites aviation *4
- Passage au kit Big Brakes, avant et arrière (je recommande, c'est facile à faire et ils passent dans les minilites 14")
- Purge, et repurge, et purge encore : ça freine maintenant!
Suspension
- Renouvellement des 4 amortos, tetes et soufflets (OEM)
Divers
- Joint CAS (c'était bien la raison de la fuite d'huile :)
- Wink Mod :aie:


Prochaines étapes:

Moteur
- Courroie de distrib, joints d'arbres à came et de villebrequin (avant)
Boite
- Changement embrayage et du roulement "spigot"

Ci dessous ma liste de courses autolink (mon shop préféré niveau prix et service!)

Image

Toutes les photos sont là:

Voilà, c'est tout pour le moment, comme vous vous en doutez je cherche à la garder stock!

NA Rouge 92'


Dernière édition par baddy le Dim 21 Fév 2021, 20:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 12:34 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
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Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Vraiment sympa ta tuture, bon courage pour la suite ^^

- Ma NA8 Shitbox


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 14:01 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Top cette présentation ! :bien:

Bienvenue à toi et ta magnifique NA rouge :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 21:31 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 541
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue,
Jolie NA et tu l'as eue vraiment pas chère je trouve compte tenu de l'état et de l'historique.
Félicitations :bien:

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 22:25 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Belle acquisition et apparemment au vu de l'historique du véhicule, tu as fait une bonne affaire.

La mienne (une 1,8l) avec un kilométrage équivalent vient aussi d'Allemagne mais elle n'était pas tout à fait dans le même état.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 23:31 
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Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
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Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La chance de trouver une na propre :love: , j'ai été en voir quelques une quand je voulais remplacer mon daily et comment dire, allégé à la rouille :lol:


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Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 21:02 
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Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Saison propice aux jobs divers, depuis la derniere update j'ai réalisé les travaux suivants :

- Changement des housses de siege par des housses en simili cuir + rétrofit sièges chauffants + install HP dans les appuie tête. Installation plutôt simple. Housses : Ebay, kit sièges chauffant : Aliexpress

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Faites pas attention aux plis, c'est pas encore ajusté/utilisé (ni même vissé, je dois cabler HP et sieges chauffants encore).

- Installation des rails de chassis Jass Performance

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Très bon kit, tout est fourni et de bonne qualité. Belle galère a installer quand même (coté droit surtout en raison des conduites de freins...)

- Installation du master cylinder brace (brake stopper) de Flyin'Miata

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Une fois l'intérieur terminé je passe à la baie moteur avec au programme :

Collecteur d'échappement inox 4-2-1 (mx5parts)
Collecteur d'admission de NBFL 1.6
Changement des poussoirs
Conversion Flexfuel (ECU MS2)
+ gros entretien (courroies, vidanges boite/pont)

D'ailleurs, pour ma vidange de boite j'ai repéré que le bouchon de remplissage était abimé... Vous savez si on peut remplacer celui à empreinte carré par une alternative ?

NA Rouge 92'


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Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 11:43 
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Mx5 : NA
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Top ta petite MX5 :)

Par contre je crois que les MS2 ne font pas le flex fuel, seulement à partir des MS3 non ?
Sur MS2 tu peux probablement faire de la bi-carto en associant un bouton, c'est ce que je devais faire sur la mienne mais finalement je passerais à l'E85 à 100%

Pour le bouchon de vidange, pour moi faut juste connaitre le pas et la taille et tu mets ce que tu veux, il est pas spécifique comme celui de vidange moteur qui est conique par exemple


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Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 12:50 
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Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
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Localisation : Langon - 33
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors normalement sur mon ECU (celui fait par Noos) il ya bien support du capteur d'éthanol et donc ajustement linéaire de la carto en fonction du taux d'E85.

Pour le bouchon de vidange de boîte, j'espère déjà qu'il est pas bloqué ensuite je verrai pour le changer (par un compatible car la pièce OEM n'est plus disponible nulle part).

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

NA Rouge 92'


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Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 13:17 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

ça avance bien :bien:

le bouchon de remplissage de BV est conique, tu pourras effectivement le remplacer par un autre une vois le bon filetage connu


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Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 16:27 
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Inscription : Ven 11 Déc 2015, 18:36
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Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1996
baddy a écrit :
Alors normalement sur mon ECU (celui fait par Noos) il ya bien support du capteur d'éthanol et donc ajustement linéaire de la carto en fonction du taux d'E85.

Pour le bouchon de vidange de boîte, j'espère déjà qu'il est pas bloqué ensuite je verrai pour le changer (par un compatible car la pièce OEM n'est plus disponible nulle part).

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Ah oui c'est un fabriqué de toute pièce ^^ car moi j'ai un KDFI avec la puce MS2, mais il n'est pas compatible avec un capteur flexfuel ^^


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Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 18:40 
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Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
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Localisation : Langon - 33
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La suite des aventures de madame qui reçoit en ce moment une cure de jouvence chez Noos

- Sortie du bloc d'origine, 190kkm, fuite au niveau du joint spi avant malgré son remplacement

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- Check de la boite de vitesse, crade et gras donc le joint spi de vilebrequin arrière était aussi à changer

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Découverte d'un jeu trop important dans l'axe de la boite, donc changement des roulements (à l'avant uniquement)

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Câblage faisceaux et installation de la MS3

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Changement des dust shields pour la version NA 1.8 car la caisse est passé en "big brakes"

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Ca donnait ça avant :D

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Le collecteur d'échappement prévu (Racing Beat 4-1)

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-> Un des rare avec l'indentation pour le passage de la colonne de direction sur une LHD, attention aux collecteurs UK qui passent pas...

Et la palette du breaker anglais (100eur de frais de dossier de douanes :aie: ), le pont passe en 7" (toujours ouvert, swap Kuzco/Kaas plus tard) :

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NA Rouge 92'


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Message Publié : Lun 11 Avr 2022, 13:26 
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Tu l'as choppé ou le collecteur racing beat? il est neuf? je n'arrive pas à me faire livrer en ce moment


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Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 07:26 
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Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
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Localisation : Langon - 33
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui, neuf et commandé chez Racing Beat UK directement :
https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 1587-p.asp

Livré en 4 jours et douanes à payer à DHL avant la livraison (pense bien à mettre ton tel et ton email à la commande).

NA Rouge 92'


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Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 16:25 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
OK merci, mais de ce que je vois c'est pas dispo avant juin :(


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