Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
David_Velizy a écrit :
Tant mieux ! Et ça fonctionnera sûrement encore mieux après les vidanges !


Sûrement oui, pour l'instant ça va être un peu le stand by. Je dois préparer ma golf 3 cab pour la vente. Mieux elle se vendra, plus tôt la mimix part en carrosserie ^^

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bel achat, à ce prix c'est cadeau... J'ai fait à peu près la même chose, le chantier n'a toujours pas démarré mais on s'y approche. A suivre :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2020, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pas beaucoup de news par ici. J'ai juste refait le p'tit montage de l'ancien proprio pour faire sauter le voyant airbag. Il y avait bien un faux contact, donc je n'ai plus de voyant airbag ! Ca fait deux lignes en moins sur le CT ! Maintenant reste la pollution et ... la rouille.

Du coup je ne vais pas trop avancer dans les prochains jours puisque je prépare ma tite golf 3 cab pour la vente afin d'avoir une partie du budget pour la carrosserie.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2020, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
MaKaDaM a écrit :
Pas beaucoup de news par ici. J'ai juste refait le p'tit montage de l'ancien proprio pour faire sauter le voyant airbag. Il y avait bien un faux contact, donc je n'ai plus de voyant airbag ! Ca fait deux lignes en moins sur le CT ! Maintenant reste la pollution et ... la rouille.

Du coup je ne vais pas trop avancer dans les prochains jours puisque je prépare ma tite golf 3 cab pour la vente afin d'avoir une partie du budget pour la carrosserie.
Pour la rouille j'ai mon controle technique sur Paris qui mon validé la pollution et la rouille , rouille validé d'office alors que c'est vraiment limite , et pollution car il était sympa , c'était la première fois qu'ils me voyaient , je peux te donner l'adresse si tu veux

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello, tu as des photos de la voiture histoire que je vois un peu la rouille par rapport à la mienne ? En tout cas sympa d'avoir proposé !

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2020, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je n'ai pas de photo , dans une semaine je t'envoie ça , mes ailes son moin exploser que les tiennes , mais le dessous de la voiture est ultras rouillé genre triangle berceau barre stap les amortisseurs c'est la même , et les bas de caisse font mal au coeur .

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 00:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je commence sérieusement à réfléchir à l'avenir de ma mimix. Je la kiffe, j'adore la conduire, mais les frais commencent à me faire peur vu ce que j'ai encore trouvé dessus :s

Donc récap de ce qu'on savait déjà au niveaux des ailes :

Aile droite

Image

Image

Image

Image

C'est bouffé, faut découper et surement changé une bonne partie de bas de caisse aussi :aie:

Aile gauche

Image

Image

Image

C'est tout aussi croustillant, voire plus et il faudra aussi découper, refaire l'aile extérieure, la partie intérieur pis un bon bout du bas de caisse :vomi:

Mais tout ça je savais déjà, en revanche plus je passe du temps avec la voiture plus je découvre de la rouille :

Image

Image

Donc au niveau de la fixation des ailes avant un bon départ de rouille. Enfin départ ... vu de l'extérieur ça n'a pas l'air piqué encore, mais ça sera p'tete la surprise en démontant les ailes et je sais pas trop comment c'est en dessous ?

Image

Image

Même combat pour les angles en bas du parebrise :(

Image

Sous le canister ...

Image

Le mastervac, mais on s'en fiche de ça, il y a du avoir une fuite et ça se change facilement. En revanche il y a une sorte de plaque fixée sur le longeron qui se la joue mille feuilles.

J'ai pas fait de photos, mais j'ai aussi les angles des portes qui commence à changer un peu de couleur et en enlevant le panneau de porte conducteur ce week end j'ai aussi vu de la rouille derrière. Bon au final, les portes c'est pas le plus grave, ça peut toujours se changer facilement un jour ou l'autre, mais ça commence à faire beaucoup, si pour une caisse à 1500€ je dois investir 8000 balles de carrosserie/peinture ça ne va pas valoir le coup du tout.

J'aimerais vos avis sur les parties rouillées de ma mimix (en dehors des ailes et bas de caisses). Ca craint ? Si je pouvais faire les ailes et bdc avant l'été et patienter jusqu'à l'hiver prochain ou l'an prochain pour le reste, ça pourrait encore aller, mais là je vais clairement pas avoir le budget de tout faire d'un coup :sic: :cry:

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
démonter le parechoc avant et les 2 ailes avant serait pas mal pour voir l'ampleur des dégats!

si ta baie de parebrise est bien atteinte alors elle sera difficile a sauver!

c'est rare la rouille le long du longeron :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La déposer dans une école de carrosserie serai peut être intéressant non ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fais le tour, passe dessous et regarde l'état de tes planchers. Tu auras une meilleure idée d'ensemble...

Pour la partie entre les ailes et les portières, j'avais pareil sur ma Bianca. Nettoyé, traité au POR15, il y a quelques années et ça n'a plus évolué.

A minima, il faut arrêter la progression de la rouille. Regarde le POR15, le traitement contient 3 produits, bien efficaces. Rustol owatrol à bonne réputation aussi et est facile à mettre en oeuvre...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
pevosan a écrit :
Fais le tour, passe dessous et regarde l'état de tes planchers. Tu auras une meilleure idée d'ensemble...

Pour la partie entre les ailes et les portières, j'avais pareil sur ma Bianca. Nettoyé, traité au POR15, il y a quelques années et ça n'a plus évolué.

A minima, il faut arrêter la progression de la rouille. Regarde le POR15, le traitement contient 3 produits, bien efficaces. Rustol owatrol à bonne réputation aussi et est facile à mettre en oeuvre...


Sous la voiture "ça va" je dirais, j'ai vu bien pire. La caisse est basse donc ça a un peu frotté, mais c'est pas alarmant non plus :

Image

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 01:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon ben voilà, mimix devrait bouger un peu. Rendez-vous pris chez MX5 Restorer, j'espère pouvoir traverser sans trop de soucis la manche malgré le virus :s

Pas sûr d'avoir les moyens de tout faire, donc je pars sur les ailes arrières et bas de caisse. Si c'est un peu moins cher que le prix max qu'ils m'ont annoncé pour l'instant, je ferais p'tete faire les contours du pare brise. Dans le cas contraire j'y retournerais l'an prochain ou je ferais faire le reste en France.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
MaKaDaM a écrit :
Bon ben voilà, mimix devrait bouger un peu. Rendez-vous pris chez MX5 Restorer, j'espère pouvoir traverser sans trop de soucis la manche malgré le virus :s

Pas sûr d'avoir les moyens de tout faire, donc je pars sur les ailes arrières et bas de caisse. Si c'est un peu moins cher que le prix max qu'ils m'ont annoncé pour l'instant, je ferais p'tete faire les contours du pare brise. Dans le cas contraire j'y retournerais l'an prochain ou je ferais faire le reste en France.

l'estimation est de combien par hasard ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
monney.maxime a écrit :
l'estimation est de combien par hasard ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Entre 1288 et 1518£ par côté en fonction de l'étendu des travaux. Donc en théorie max 3500€ les arches arrières et les bas de caisse avec découpe, traitement, soudure et peinture. Perso ça me parait très honnête par rapport aux prix de chez nous, surtout au regard de la qualité du boulot des gars !

Pour les contours du pare brise ils m'ont annoncés 540£. J'aimerais le faire tout de suite, mais je ne suis pas sûr de pouvoir. On verra déjà à la découpe des ailes ce que ça va donner niveau prix après j'ajouterais ou non la réparation ...

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
MaKaDaM a écrit :
monney.maxime a écrit :
l'estimation est de combien par hasard ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Entre 1288 et 1518£ par côté en fonction de l'étendu des travaux. Donc en théorie max 3500€ les arches arrières et les bas de caisse avec découpe, traitement, soudure et peinture. Perso ça me parait très honnête par rapport aux prix de chez nous, surtout au regard de la qualité du boulot des gars !

Pour les contours du pare brise ils m'ont annoncés 540£. J'aimerais le faire tout de suite, mais je ne suis pas sûr de pouvoir. On verra déjà à la découpe des ailes ce que ça va donner niveau prix après j'ajouterais ou non la réparation ...
Regarde chez lui au cas où (https://www.garage-du-tertre.fr/)
Moi il m'avait proposé 2500ttc (déclaré) traitement découpe des ailes et peinture complète sur la broche vidé .

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL