Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 19:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
fredo67 a écrit :
C'est effectivement à mes yeux LE modèle de NA qu'il faut avoir.
J'ai eu 90, 115 et 130ch et pour moi ce dernier modèle est le meilleur.


Intéressant ton retour.

J'aurais pensé la 115 avant 93 pour l'avantage pollution au CT + l'absence d'airbag (=intérieur beaucoup plus que le gros volant 4 branches)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Tonton Tige a écrit :
fredo67 a écrit :
C'est effectivement à mes yeux LE modèle de NA qu'il faut avoir.
J'ai eu 90, 115 et 130ch et pour moi ce dernier modèle est le meilleur.


Intéressant ton retour.

J'aurais pensé la 115 avant 93 pour l'avantage pollution au CT + l'absence d'airbag (=intérieur beaucoup plus que le gros volant 4 branches)


C'est un avis personnel, mais le gain de couple est vraiment pas négligeable ! Des détails comme une antenne électrique ou des rétros électriques c'est juste ce qu'il manquait.
La barre de renfort arrière était un plus en terme de rigidité (OK ça se monte sur toutes les NA)
Même si les sièges sont moins beaux que les monoblocs je les trouvais plus confortable.
Par contre je suis d'accord avec toi le Momo 4 branches n'était pas très beau (même si moins dégueux que l'autre 4 branches qu'on voit parfois)
Certains diront "light is right" (suffit d'enlever la roue de secours et tu compenses largement le surpoids)

Bref, pour moi, la NA 1800 est la NA la plus aboutie à mes yeux.

C'est un long débat, un peu comme chez Peugeot avec la 205 GTI 1.6L 105ch de 84 vs 205 Griffe de 91 :tantpis:
Moi je signe direct pour une "Griffe" :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et mieux que la « griffe » la sorento :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est un avis personnel, mais le gain de couple est vraiment pas négligeable ! Des détails comme une antenne électrique ou des rétros électriques c'est juste ce qu'il manquait.
La barre de renfort arrière était un plus en terme de rigidité (OK ça se monte sur toutes les NA)
Même si les sièges sont moins beaux que les monoblocs je les trouvais plus confortable.
Par contre je suis d'accord avec toi le Momo 4 branches n'était pas très beau (même si moins dégueux que l'autre 4 branches qu'on voit parfois)
Certains diront "light is right" (suffit d'enlever la roue de secours et tu compenses largement le surpoids)

Bref, pour moi, la NA 1800 est la NA la plus aboutie à mes yeux.

C'est un long débat, un peu comme chez Peugeot avec la 205 GTI 1.6L 105ch de 84 vs 205 Griffe de 91 :tantpis:
Moi je signe direct pour une "Griffe" :ricane:[/quote]

Merci Fredo67,

Ton discours me conforte dans mon futur choix !!! :jap:
Franck


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
moclan a écrit :
Et mieux que la « griffe » la sorento :D


Pas du tout :aie: , la couleur vert sorento avec ses sièges et sa moquette spécifique était assez commun et pouvait se retrouver sur le modèle 1600 ou 1900 sur plusieurs années modèles.

La griffe et son vert fluorite reste rare et a été limité à une année modèle et uniquement pour les 1900
La griffe avait quelques équipements inexistant sur les autres modèles de 205 GTI comme la possibilité d'utiliser les vitres électriques sans clés sur le contact :oui: :oui:

Seule la 205 Gentry (proposait cette option) et elle permettait d'avoir en option un combo couleur champagne métallisé et intérieur full beige :love2:
Elles étaient verte sorento ( base), peut être parlais-tu des Gentry ?
Mais la Gentry n'était pas une GTI :ttt: Elle était équipé du 1900 105ch qui équipait les 205 CTI 1900 à l'étranger. Et ce n'était pas un 130ch dégonflé, c'était un moteur assez différent :geek:

On pouvait aussi différencier les Griffe FR des étrangères, les FR n'avaient pas de toit ouvrant panoramique et avaient donc le 1900 de 130ch non catalysé.

Bref, niveau Peugeot 205 je suis imbattable. Je les ai toutes eu jusqu'au "Graal ultime" : la Gutmann 205 i16v :love2: :love2: :love2:

Ne me chauffez pas sur les 205 GTI ;) :D

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu connais les 205 sur le bout des doigts. :bien:

J'ai regretté de ne pas en avoir acheté une quand il était temps parce que aujourd’hui, ça coûte !!!
J'avais eu la chance d'en conduire une régulièrement quand j'ai fais un stage chez PSA en 1992, une 1900 grise, un vrai kif.
En prise au ralenti, ont sentait les pneus dévorer le bitume par à-coup et n'attendre qu'une chose, que le conducteur écrase la pédale de droite au plancher :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je vous offre un verre les mecs ? Ca se passe bien la discussion Peugeot sur mon topic lol :beer:
Ca dérange pas hein ;)

Bon sinon, toujours pas de news de MX5 Restorer pour la peinture, en revanche, la voiture va rentrer avec une nouveauté ...

Image


MX5 Restorer a rentré une capote toile de NB (vitre en verre) d'okaz et en bon état. Quand j'ai vu le prix je me suis positionné de suite, ça sera une chose de faite en plus. Ma capote actuelle est en vinyle et a une couture qui a laché. Je vais voir pour la revendre du coup vu que la vitre en plastique n'est pas abimée.

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ça se monte en lieu et place (capote de NB sur NA) ? :?
Tu pourras même profiter du dégivrage de la lunette arrière via le bouton defrost :D

C'est moi qui avait acheté et monté la capote actuelle. :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
fredo67 a écrit :
Tonton Tige a écrit :
fredo67 a écrit :
C'est effectivement à mes yeux LE modèle de NA qu'il faut avoir.
J'ai eu 90, 115 et 130ch et pour moi ce dernier modèle est le meilleur.


Intéressant ton retour.

J'aurais pensé la 115 avant 93 pour l'avantage pollution au CT + l'absence d'airbag (=intérieur beaucoup plus que le gros volant 4 branches)


C'est un avis personnel, mais le gain de couple est vraiment pas négligeable ! Des détails comme une antenne électrique ou des rétros électriques c'est juste ce qu'il manquait.
La barre de renfort arrière était un plus en terme de rigidité (OK ça se monte sur toutes les NA)
Même si les sièges sont moins beaux que les monoblocs je les trouvais plus confortable.
Par contre je suis d'accord avec toi le Momo 4 branches n'était pas très beau (même si moins dégueux que l'autre 4 branches qu'on voit parfois)
Certains diront "light is right" (suffit d'enlever la roue de secours et tu compenses largement le surpoids)

Bref, pour moi, la NA 1800 est la NA la plus aboutie à mes yeux.

C'est un long débat, un peu comme chez Peugeot avec la 205 GTI 1.6L 105ch de 84 vs 205 Griffe de 91 :tantpis:
Moi je signe direct pour une "Griffe" :ricane:


Tu vois pour moi la 115 n'est peut être pas la plus aboutie mais ça reste la première et donc la meilleure. Elle est agile, plutôt bien équipée (surtout les Miata avec clim et régulateur) pour une voiture de ce type et le 1.6 est suffisant pour bouger la voiture, avec un petit côté rageur en prime.

Pour la capote oui ce sont les mêmes et on peut même mettre en fonction le dégivrage, moyennant un un peu de câblage.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
fredo67 a écrit :
C'est moi qui avait acheté et monté la capote actuelle. :ricane:


Ouaip je sais, elle est encore en état correct, mais la partie avec zip est complètement décousue. J'avais acheté le fil et les aiguilles pour faire un truc à la mano, mais la capote alpaga ça rend bien mieux ^^

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: super les nouvelles même si ça avance à petits pas
tu seras super content de la retrouver
j'aimerais avoir plus d'info sur ton retour avec MX5Restorer une fois que tu auras fini avec eux (en MP si besoin)
en tout cas sympa la capote j'ai aussi un modèle NB sur ma NA par contre sans le zip pour la lunette arrière et ça c'est relou!

concernant le débat 115 / 130 oui il y a une différence de couple mais bon ça reste léger, concernant les aspects équipement / intérieur ça dépend de l'année, ma NA8 de 94 a un intérieur pré-94 sauf les sièges en 2 blocs et l'antenne électrique :bien: si je devais en avoir eu une ce serait une 115 car c'est l'originale :faim:
j'ai enfin un endroit où la restaurer à compter de septembre donc elle va rester sur chandelles un moment, mais pour la carrosserie je ne sais pas encore à qui la confier / comment m'organiser


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 164
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
She's back ! A une semaine près j'aurais pas pu la récupérer avec le retour de la quarantaine en UK :o

Image

Je ferai d'autres photos et donnerai mon retour sur The MX5 Restorer par la même occasion :)

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Top !!

Profites en bien ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça fait plaisir à voir, une mx5 partit de loin de retour nickel :love2:

Profite bien à son volant :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2020, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:love2: :bien:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL