Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci !

Je tente ça ce week-end, si j'arrive à trouver de la bombe haute température argentée facilement. Il y a un Auto5 (Norauto en belge) près de chez moi, j'y ferai un saut ce soir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1129
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pevosan a écrit :
Quelques boulons de 10 à dévisser, même avec deux mains gauches, n'importe qui en est capable ;)

Démonte-le, tente de le sauver et si non, ça existe en refabrication, chez Jass
https://www.jassperformance.com/shop/Re ... earch=heat


:hello:

Sauf quand un de ces @#!!§§£$@ (pour rester poli...) de boulons a décidé de prendre le vil prétexte de la rouille pour s'arrondir en cercle parfait... et bien évidemment, ce n'est pas celui qui est sur le dessus, non, c'est bien celui qui est le plus difficile d'accès... :x :aie:

Donc le mien restera comme ça pour le moment, le temps que je choppe une douille pour écrou arrondi... :cyp:

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Nov 2019, 17:04
Message(s) : 130
Localisation : Namur/ Charleroi
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Jolie petite mazda en vert, c'était un des mes choix pour l'achat de la mienne :love:
pour ta plaque, elle est pas au normes mais pose une plaque autocollant, les policiers sont super cool avec nos mx5 ;)
j'ai même roulé sans plaques mais là :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci ! Je ne vois pas trop ce que tu veux dire pour ma plaque ? Je n'arrive pas à trouver de point du règlement qui interdirait de la placer là ou elle est ?

Je me suis basé sur ceci: https://www.code-de-la-route.be/textes- ... 06-hs3afd1

Tu sais ou je peux trouver plus d'infos ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le jeu des 7 différences...

Avant:

Image

Après:

Image

Manque encore les "coquilles" chromées de poignées de porte: https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... ca6d66fbd8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et pour fêter ça, un picnic au bord de l'eau...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Contrôle technique passé ce jour. Carte verte avec deux remarques qui ne doivent pas être corrigées (il est noté à surveiller):

- Corrosion de surface arrière droit (à l'écoulement du drain évidemment).

- Légères pertes d'huile; (je m'en doutais un peu, je le vois sur le carton au sol du garage, mais c'est vraiment une goutte de temps en temps, d'ailleurs le niveau d'huile reste correct).

Grâce au Car Pass, je me suis rendu compte qu'elle avait fait 4000 Km cette année, pas mal si on tient compte que c'est un véhicule purement de loisir, et que le Covid à annulé pas mal de concentres et de balades club...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
elle avait fait 4000 Km cette année


Tu roules plus que moi :aie:
Dès que je la prend, il faut ob-li-ga-toi-re-ment que je puisse décapoter.. et dans l'ouest, vu qu'il fait beau plusieurs fois par jour, c'est compliqué :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Top down, comme y disent les d'jeuns... ;)

De toutes façons, pas le choix, avec mes problèmes actuels de hanche, pour y entrer, mais surtout pour en sortir, je dois prendre appui sur le pare-brise et le couvre capote... :cry:

Et pourtant:

Image

J'ai eu un brin de conversation avec un très gentil Monsieur, encore plus âgé que moi, qui était mon voisin de parking en attendant de passer à la caisse, et qui m'a demandé si j'allais vraiment rentrer décapoté ?

Juste à ce moment, une moto passait en faisant beaucoup de bruit, on s'est retournés, et je lui ai répondu que moi, au moins, j'avais le chauffage; Ça a eu l'air de le surprendre, puis il a réalisé. Il m'a souhaité bonne route, en me répétant une fois de plus que j'avais une très jolie voiture.

La vie est faite de petits moments de bonheur, comme celui-là...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mars 2021, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3514
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Cette NA est superbe. Il faut que tu la conserve le mieux possible car je pense qu'une version dans cet état va prendre de la valeur.

Sinon effectivement. Le plus important c'est de se faire plaisir car la vie est courte...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1129
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
GuyDel a écrit :
Contrôle technique passé ce jour. Carte verte avec deux remarques qui ne doivent pas être corrigées (il est noté à surveiller):

- Corrosion de surface arrière droit (à l'écoulement du drain évidemment).

- Légères pertes d'huile; (je m'en doutais un peu, je le vois sur le carton au sol du garage, mais c'est vraiment une goutte de temps en temps, d'ailleurs le niveau d'huile reste correct).



:hello:

Gaffe quand même car si corrosion de surface, ça veux dire que ce ne doit pas être joli-joli quand entre un peu en profondeur... :aie: ça commence toujours par l'intérieur avant de déborder sur l'extérieur... tu as des photos de cette corrosion ?
Pour ta fuite d'huile, il y a de grande chance que ce soit le joint de CAS. Toutes les NA y passent... Pas très onéreux, mais chiant à faire...

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hélas non, pas de photos, Il y a des grands panneaux qui interdisent de photographier et de filmer. J'ai déjà du insister pour pouvoir aller dessous quand elle était sur le pont, je n'avais jamais vu le chassis. Mesures Covid obligent, tu déposes ta voiture à l'entrée de la ligne de contrôle, et tu la récupère à la sortie. C'est un mécanicien à eux qui l'avance de poste en poste, en tous cas à la station de Halle ou j'ai été.

J'essaierai de faire des photos lors de la vidange annuelle.

Je n'ai pas trop de craintes que ça s'aggrave, elle dort dans un garage, et la seule fois ou elle voit de l'eau, ou à peu près, c'est quand je la lave... ;-)

Je pensais aussi au joint CAS, c'est un truc qui revient régulièrement sur le forum. Pour confirmer, si je mets un carton propre dessous, les gouttes doivent être plutôt vers l'arrière du moteur et vers la droite (côté passager) , c'est bien ça ?

J'hésite à le faire faire (j'en suis incapable) si la situation ne s'aggrave pas, et si au contrôle annuel ils ne l'imposent pas. Ici, je suis tranquille pour un an. Et ensuite, pour deux ans. (véhicule de plus de 30 ans).

Une idée du coût de cette intervention en garage ?

Edit: prix trouvé ici: viewtopic.php?f=14&t=7102
Avec l'inflation probablement vers les 200 roros maintenant...


Pour l'anecdote, l'organisation du contrôle technique est assez différente en Belgique qu'en France: Alors qu'il y a plus de 6000 centres en France (source: Wikipedia) , il y en a... quatre pour la région Bruxelloise (plus d'un million d'habitants !), et encore, deux sont situés à moins d'un kilomètre l'un de l'autre...

Ce sont donc de grosses "usines" qui ressemblent à ça:

Image

Image

Source des images: https://leblogdumono.be/controle-technique/

On peut même avoir une idée de la file d'attente ici:

http://www.securiteautomobile.be/contro ... -stations/

Bien sur, il est possible de prendre rendez-vous en ligne aussi, sauf pour les ancêtres malheureusement.

Alors qu'a 5 Km de là, en Flandre, ou j'habite, le rendez-vous est obligatoire pour ces mêmes ancêtres... ;-)
Ca fait partie des particularités d'un pays ou tout est régionalisé, ou presque...

Un dernier exemple:les poteaux supportant les feux tricolores sont jaune et noir en Flandre, rouge et blancs à Bruxelles et en Wallonie. :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 08:05 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
j'en avais un peu marre, lors des rassemblements, de devoir toujours répéter le millésime de la voiture, sa cylindrée, sa puissance...

Alors je me suis commandé ça:

Image


Image

Ici: https://www.decobolides.fr/plaque-ident ... %A9hicule/

Bonne qualité, réalisation et livraison très rapide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La taille des centres de contrôle technique :etonne:

C'est pas mal cette plaque !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et voila, entretien fait, et de mes blanches mains. J'ai été dans un "self garage" pas trop loin de chez moi, vraiment à recommander: https://sarwaterloo.be

Ça devait faire presque 40 ans que je n'avais pas mis les mains dans le cambouis :oops:

Au programme: vidange et filtre à huile, vidange de boite, filtre à air, vidange du puits de boite (rien à vidanger, il était vide ! :o ) remplacement des caoutchoucs de levier de boite de vitesse, ferose et antigravillon à l'intérieur des ailes arrière.

La prochaine fois ce sera un peu plus ardu, j'enchainerai le remplacement du joint de couvre culasse et le joint du capteur CAS.

Je me suis commandé ça: https://amzn.to/3xMzlvV

Mais si quelqu'un avait un Excel qui traine ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL