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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mer 6 Juil 2022, 17:38 
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Lennyka a écrit :
Ça tiens mieux que du energysaver ?


Ça c'est certain !

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 07:49 
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Sur mon set de route j'ai des Kléber devant et des Sailun derrière, j'en suis très content :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Jeu 7 Juil 2022, 08:40 
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Cool !

Bon je vais partir sur les goodyear je pense !

Et après parallélisme obligatoire ! Car la je peux faire des tours de rond point sans les mains !!

Juste à trouver le bon setting et le bon garage pour le faire !

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 10:08 
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Normalement ce weekend nouveaux pneus !!

Une idée de garage bien pour faire une géométrie dans le 91 ou 92 par hasard ?
Tous ceux à qui je demande refusent de faire des réglages autres que ceux dans leur système.

Qui aurai des photos de comment et ou sont fixé les antibrouillard d'origine Svp ?
J'en ai récupéré une jolie paire, donc faudrait que je les pose un de ce jours .


:beer:

Pour l'instant, on verra plus tard !
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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 17:42 
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Salut à tous,

Du nouveau depuis l’année dernière.

Un très beau road trip cet été en Italie, Slovénie et Croatie ! plus de 5000 kms et pas mal de bonheur ! Les petites routes défoncées de Croatie n’auront laissé que 2 mini traces sur mes longerons, et un joli poc sur mon silencieux !

Image
Image
Image

Je me suis offert sur un coup de tête un short shifter, comme celui-ci :
Image
Je m’interroge sur le montage, car ce kit ne dispose pas du soufflet de la commande de boite. J’ai vu plusieurs vidéos de montage ou les mecs n’en mettent pas, mais j’ai un doute sur l’étanchéité du bazar à ce niveau. Peur de voir de l’huile suinter de partout, au-delà de voir des merdes passer par là.

J’en appelle aux utilisateurs de shortshift de ce type pour connaitre leur avis ; )

Au pire je rachète un soufflet mais je ne m’attendais pas à devoir payer 30€ un mini bout de caoutchouc !

J’ai une fuite d’huile à l’arrière du moteur qui dégueule sur la boite et sur les berceaux, avec le CT cette année va falloir que je trouve la cause, car pour sûr, je vais être recalé à cause de ça.


Bon, et je devais m’offrir pas mal de truc pour faire évoluer la Mx5, dont un silencieux cobalt (mais le prix à encore grimpé donc pour le moment je laisse couler), mais semaine dernière le roulement de Vilo de ma moto à décidé de rendre l’âme, donc on va calmer les dépenses pour le moment en attendant de voir l’ampleur des dégâts !

Vive les vielles pétoires !

Pour l'instant, on verra plus tard !
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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 18:08 
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Jolies photos :bien:

Un roulement de vilo sur une moto c'est pas cool :sic: J'espère que ça deviendra vite un mauvais souvenir ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 18:56 
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Localisation : Villefranche/Saone 69
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Ta fuite d'huile c'est le joint du CAS, coté arrière gauche au niveau du couvre culasse (quand tu es face à la voiture), ca se fait bien pour le changer. Le mieux c'est de démonter ton couvre culasse et de changer son joint en même temps. J'ai fais ce changement début du mois, et vu l'état du joint (cassant et mort de mort) je comprend mieux la flaque sous ma voiture :aie: :ptdr:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 21:34 
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Onizukkaa a écrit :
Ta fuite d'huile c'est le joint du CAS, coté arrière gauche au niveau du couvre culasse (quand tu es face à la voiture), ca se fait bien pour le changer. Le mieux c'est de démonter ton couvre culasse et de changer son joint en même temps. J'ai fais ce changement début du mois, et vu l'état du joint (cassant et mort de mort) je comprend mieux la flaque sous ma voiture :aie: :ptdr:


Oui, je pense bien que c'est lui...le seul hic c'est que le changement a été fait en Juin dernier....

Je vais regarder ça tranquillement ce weekend !

Pour l'instant, on verra plus tard !
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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 21 Mars 2023, 22:07 
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La fuite d'huile, ça peut être aussi les joints demi lune ou le joint spi.

Il y a un trou en bas de la boite par lequel l'huile qui fuit peut sortir.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 10:17 
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Ce qui m'emmerde c'est que tous les joints ont été fait lors du changement de la distri ( Spy aac, cache culbu, cas...)

Je ne vois pas de quel trou tu parle. Faut que je regarde.

Surtt il faut que je me trouve des rampes, car pour aller sous la voiture c'est sport !!

Des idées pour le soufflet du short shift ?

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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 10:21 
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Il faut que tu rachètes un soufflet, ensuite tu graisses la partie haute et tu le rentres par le haut de force.
Parcontre ne pas oublier d'enfiler les autres pièces avant de mettre le soufflet :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 16:37 
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Shortshifter monté.

J'ai au final recuperé le soufflet sur l'ancien levier.

La qualité du shortshifter que j'ai commandé n'est vraiment pas ouf. ( A 50€ je savais ce que j'achetais...)
J'ai dû tailler au cutter le pièce en plastique de la gorge, car elle était mal enclenchée, et du coup frottait sur les bagues haute et basse.

Pour le moment j'ai fait un montage "à la va vite" pour tester et vérifier si ça montait.
Ce soir je redemonter pour finir tout ça proprement.
La en effet les rapport sont bien plus court, est top, mais l'ensemble accroché bien trop a mon goût.


Je n'ai pas utilisé les.pieces plastique du kit, car on voit vraiment que est du plastique de très mauvaise qualité.
Et obliger d'additionner 2 rondelles métal au dessus de la rotule pour ne pas avoir un jeu du cosmos.

Une affaire rondement menée.


Une image de la "qualité" et du centrage des perçages...
Image

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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Jeu 23 Mars 2023, 18:06 
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Qualité Tinoise :ricane: Tout pareil. Toi prendre :lol:

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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 28 Mars 2023, 09:31 
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Alors, le shortshift ...

Bon c'est cool effectivement, les rapports sont bien plus court à passer ...

Mais du coup, aussi bien plus dur !

J'ai tout re-démonté histoire de faire un montage propre, retravaillé la bague du haut ( qui n'a pas d'encoche pour ne pas toucher le plot de centrage ) , tout bien graissé et tout et tout .

Et bien les vitesses passent un peu au forceps quand même !

C'est un truc normal de cette modif ?

Car ok je savais ma boite un peu accrocheuse, mais là, j'arrive pas à savoir si je garde ou pas .

Bon sinon j'ai passé de joyeuses minute sous le moteur pour dégraisser tout ça.
Fuite habituelle a l’arrière moteur, mais j'ai également eu la surprise de voir mon compresseur de Clim tout dégoulinant d'huile. On va suivre ça .

Également une étrange coulure de "gros gras" sortant du joint où la fourchette d'embrayage sort de la BV.
(photo plus tard)

Plus un claquement sec et désagréable qui arrive au niveau du train avant que lorsque je freine ... forcement, une fois en l'air, rien ne bouge, et tout a l'air bon niveau silentbloc .

Un beau samedi après midi donc !

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Dernière édition par Lennyka le Ven 31 Mars 2023, 09:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 28 Mars 2023, 10:20 
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Oui c'est normal que ce soit raide, c'est pour ça que j'y ai monté une rallonge.

Pour le claquement ça peut être les plaquettes, sauf si ça parait vraiment bouger dans les trains.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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