Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Non. Mais maintenant la mesure à la sonde est bonne. Va comprendre :sic: :?
Co2 à 0.65. Le contrôleur a tout essayé pour la faire passer mais ça ne le fait pas. Quel bazaar. :non: :cry:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu as essayé de mettre un peu d'éthanol dedans (genre 5 ou 10l) ?
Et fais chauffer à fond la voiture, les vieux catas sont moins efficaces donc faut pas hésiter à bien les faire chauffer, tape une arsouille avant d'aller au CT je pense que ça sera mieux ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
La première fois que j'ai passé le CT j'avais env. 50% de E85 dedans. Meme résultat :(
Les deux fois j'avais fait une bonne quinzaine de km avant d'y aller. Je vais essayer de revoir l'étanchéité de l'échappement. J'ai aussi acheté un led 12v pour voir si j'ai des codes de défaut avec la prise diagnostic. Je ne peux que croiser les doigts.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:cry:
En effet c'est galère. La seul remarque que je ferais c'est que 15km, c'est peut :tantpis:
Mais il y a surement un problème ailleurs, peux tu juste faire un récap des conditions de passage au CT et travaux fais etc :?:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Nouveau contre visite demain.
J'ai refait l'étanchéité du système d'échappement (Holts gun gum).
Nettoyage filtre à air K&N.
Ajout dans le réservoir d'un flacon de nettoyant injecteurs Bardhal. Un flacon pour un demi réservoir de 20ltrs. Depuis jusqu'à épuisement je roule beaucoup en 3ème pour maintenir un régime moteur élevé.
Samedi soir j'ai défait la sonde d'oxygène et je l'ai laissé baigner toute la nuit dans un flacon d'acétone. Dimanche matin nettoyage au brosse à dents puis remontage. Démontage et nettoyage aussi du debitmetre.
Depuis j'ai l'impression qu'elle tourne mieux mais cest peut-être l'effet placebo (elle ne tournait pas trop mal avant). On verra demain.
Si elle ne passe toujours pas je vais regarder l'étanchéité du côté collecteur d'échappement et je demonterai carrément les injecteurs un à un pour les nettoyer. Oui, cest galère :?

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour mémoire, j'ai un collecteur d'origine d'environ 70kkm et une sonde lambda, dans mon garage...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
pevosan a écrit :
Pour mémoire, j'ai un collecteur d'origine d'environ 70kkm et une sonde lambda, dans mon garage...

C'est bon à savoir! On ne sait jamais...
Ca vient d'une 1.8?

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
voui voui, une Eunos 1,8L de 1997

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Maintenant elle est bonne en lambda et Co2 au ralenti .

Toujours pas bonne en co2 accéléré.
Je ne sais plus quoi faire :etonne: :? :non:
Edit: pas CO2 CO!!! Carbon Monoxide.
Faut me pardonner - jai arrêté les cours de chimie à 16 ans ;)
J'aurais appris plein de trucs avec ces emmerdes...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Dernière édition par Britrail le Ven 9 Oct 2020, 13:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Change de centre de contrôle technique :ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
t'as changé le cata quand?

J'ai eu le même soucis le mois dernier, valeur lambda bonne (un peu pauvre 1.024), CO ralenti ok à 0.23 mais accéléré qui passe pas à 0.60

J'avais un cata MX5parts de 2014.

J'ai monté un nouveau cata de chez eux et c'est passé avec 0.06 au ralenti et 0.12 en accéléré

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ayant lu plein d'articles et études sur le net. Ils s'accordent tous à dire pour pour les émissions de CO l'optimum se situe autour de 10° BTDC. J'ai donc fait la manip ce matin avec un strobe prêté par un ami et laide précieuse de YouTube en gardant bien le repère sur 14° réglé par BriBri en 2018. Comme ça je peux revenir dessus sans besoin de strobe après la contre visite de lundi matin. Mais je verrai en ce moment là. Peut-être après tout M. Mazda a mis à 10° pour de bonnes raisons.
Je croise les doigts. Sinon effectivement je regarderai la situation catalyseur.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mazda a réglé à 10° pour permettre aux NA de tourner avec de l'essence coupée à l'eau :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:ptdr:
Verdict 0900 lundi...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu n'as pas un petit garage près de chez toi pour faire une mesure de pollution ? Ça permettrais de faire certaine manip sans avoir à refaire une contre visite pour rien :tantpis:

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL