Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mon nouveau bijou!
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 07:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
hello,

tu as fixé le catch tank a l'admission JR?, elle est pas réputée très solide, tu devrais le fixer à autre chose :oui:

le levier :etonne: :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon nouveau bijou!
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
exact!
je l’ai mis la et fait quelques courts trajets test sans grande confiance. du coup je l’ai bien casé sur le châssis.

ouais le levier…pas très esthétique. j’aime l’avoir a cette hauteur mais il faut que je trouve une rallonge un peu moins moche.

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon nouveau bijou!
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voilà :D

https://www.irp.lt/individual-racing-pa ... d-gearbox/

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mon nouveau bijou!
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ouais celle la ou la gracing c’est mon rêve !! mais pas les sousous :(

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Fév 2022, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
hello les miatistes!
je viens donner des nouvelles de mon baleineau et de l’avancée des optimisations et fiabilités apportées ces derniers mois.
bon tout d’abord les petites galères de maintenance que tout le monde connaît ici :

-changement d’un étrier qui fuyait
-changement des courroies accessoires car celle de l’alternateur a peté a quelques centaines de mètres de mon domicile :O
-et évidemment, remplacement du radiateur qui a explosé pendant la (très) brève surchauffe moteur


voilà ce qui arrive quand on roule de nuit, pleins phares, chauffage et musique à fond avec une vieille courroie qui couine
Image


un peu de street mécanique dans panam. parce que…parce que pas le choix :S admirez la technique des chandelles naturelles.
je n’ai malheureusement pas pu mettre de radiateur alu gros volume car mon admission jackson racing ne me permet pas d’avoir suffisamment de place. mais pas grave! je réserve le radiateur alu quand j’aurai des itb xd
Image

ENFIN ma voiture a sa petite gestion programmable speeduino installée par Noos (un grand merci à lui) . et après plusieurs mois de galère, d’apprentissage de tunerstudio et de mise au point, ma voiture tourne niquel en full e85. et même le matin quand il fait 0°

c’était un peu angoissant au début, mais j’ai beaucoup appris et fini par prendre suffisamment confiance pour mapper quelque chose de correcte.

la pose du boîtier chez PNP a permis de mettre en avant un soucis : ma voiture chauffait beaucoup! genre 95° de tº d’eau en moyenne. défaut de segmentation? d’étanchéité du bloc? joint de culasse?
j’ai commencé par le plus facile à savoir changer le thermostat pour un qui s’ouvre à 71° et miracle! après avoir testé l’ancien dans une casserole d’eau bouillante, je me suis rendu compte qu’avec le temps, il ne s’ouvrait plus beaucoup.
bref je suis passé de 95° à 80°. que du bonheur.

le cerveau de la bête made in PNP
Image

bon, dernier mais pas des moindres : changement de levier de vitesse pour avoir un truc un peu plus sympa, en attendant le short shifter irp

Image


voilà pour les modestes news. prochaine étape :

-la distribution !
-collecteur inox

à bientôt!

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Fév 2022, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
intéressé d'avoir ton retour sur le roulage en E85. est-ce que t'as fait d'autre changement que l'ECU? etc...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Fév 2022, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
hello!

alors…non. idéalement il faut au moins changer les injecteurs et éventuellement la pompe à carburant si elle a jamais été changé. certains ajoutent un régulateur de pression d’essence réglable pour mettre + de pression, mais ça je comprends pas bien pourquoi. il faudrait que des personnes qui connaissent m’expliquent bien.

ça passe sans ces éléments , je regarde régulièrement mes logs. les injos d’origine de la 1.8 ne saturent pas.

quand je suis pied taule ça galère TRÈS légèrement. je le vois aux logs que je fais, je suis à 13 d’afr alors que je devrais être à 12,6 environ. c’est minime et on ne ressent rien à la conduite mais bon…
il faut quand même que je change ces 2 éléments dans un futur plus ou moins proche car surexploiter à environ 30% en plus des éléments qui ont 25 ans, ca comporte quand même un risque.

donc en gros si comme moi tu es pressé et que tu ne peux pas tout faire tout de suite : OUI, ça passe. mais à mon avis il faut quand même prévoir de le faire avant que tout pète xD

concernant la corosivité de l’E85, peut-être un jour si j’ai le temps, que je m’ennuie et que je n’ai plus rien à faire sur ma caisse, je changerai les durites d’essence par des spéciales e85. ça encore, ça se discute. mais l’idée d’avoir un système idéal me plait.

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2022, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
hello à tous!
aujourd’hui était un grand jour…un grand jour fait de peur et de sueurs froides.
en effet, l’idée de vérifier les chiffres de compression m’obsédait depuis longtemps. mais allez savoir pourquoi (peut-être la peur) je reculai cette date autant que je le pouvais.

et voilà que ce matin :


Image

le grand jour est arrivé et le verdict de tomber. voici les chiffres :

cylindre 1 :

-première valeur : 55psi
-dernière valeur : 180

cylindre 2 :

-première valeur : 50
-dernière valeur : 175

cylindre 3 :

-première valeur : 55
-dernière valeur : 175

cylindre 4 :

-première valeur : 55
-dernière valeur : 165


j’ai effectué un test mouillé sur le cylindre 4 et 3

cylindre 4 valeur mouillée : 190
cylindre 3 valeur mouillée : 200

je précise que ces valeurs sont en psi et prises moteur chaud.


alors les experts? quel est votre avis sur ces nombres. ce qui m’inquiète à part la légère mais acceptable valeur du cylindre 4, ce sont les écarts entre la première valeur sur le mano (le chiffre qu’indique au premier coup de compression le manomètre) et le chiffre final.
en effet j’avais lu que ce premier nombre devait idéalement représenter 50% de la valeur finale.

si ce n’était pas le cas, l’étanchéité des soupapes étaient peut-être en cause.

qu’en pensez-vous ?

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
hello! alors les petites news :

depuis peu mes injos d’origine donnaient vraiment signe de fatigue et de saturation suite au passage e85. du coup j’ai opté pour les ev14 flow force 380cc et une pompe à carburant DW 200 pour finir ma petite prépa full éthanol.


petit colis reçu :

Image


installation de la pompe :

Image


petite séance finale de mapping pour adapter mes nouveaux injos à ma carto :

Image

j’avais lu beaucoup de mauvaises choses sur ces injos, que beaucoup les avaient renvoyé car ils n’arrivent pas à les faire marcher correctement, qu’il fallait revoir toute la carto. et bah je suis bien soulagé car j’ai du avoir de la chance :D ou je sais pas…

j’ai du revoir pas mal de petits trucs et bien changer les paramètres des injos (qui sont donnés en notice avec) mais la voiture a tout de suite démarré et se comportait plutôt bien.

bref j’ai réglé mes problèmes de backfire et de cylindres morts quand je montais très haut dans les tours. le baleineau marche plus fort que jamais!

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bon boulot, bravo à toi :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 22:12 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Belle modif et tant mieux si tout fonctionne bien.

J'avais pas prévu de changer la pompe à essence dans ma prépa mais je ne suis plus à ça près...

J'ai une question: est-ce que tu as changé ton filtre à essence?
J'ai lu qu'il fallait rouler un peu en E85 et ensuite remplacer le filtre (les saletés sont décollées suite au passage en E85 et donc vont boucher le filtre).

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mai 2022, 08:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cricrisurfeur a écrit :
Belle modif et tant mieux si tout fonctionne bien.

J'avais pas prévu de changer la pompe à essence dans ma prépa mais je ne suis plus à ça près...



franchement tu devrais le faire pour plusieurs raisons : malgré ce qu’on dit et ce qu’on peut lire un peu partout, j’ai constaté un enrichissement du mélange après la pose. donc mettre une pompe haut débit à bien un impact sur les performances et la capacité au circuit à garder la pression.

je connais quelques personnes chez qui l’a pompe oem a laché peu de temps après le passage à l’E85. vu le prix et la facilité du changement, ça serait vraiment bête que tu retardes un peu ta prépa pour ce détail.



concernant le filtre, ouais je l’ai changé au bout de 1000 km après le passage full éthanol.
mais je vais la changer à nouveau des que j’ai la motivation. j’en profiterai pour changer toutes les durites d’essence par des durites compatibles e85. je pense vraiment pas que ce soit urgent ni même utile, mais c’est juste pour le délire d’avoir une prépa la plus parfaite possible.
en+ toutes les durites a changer sont quand même plutôt accessibles et coûtent pas très cher (genre 15 balle le mètre)

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
infarctus a écrit :
certains ajoutent un régulateur de pression d’essence réglable pour mettre + de pression, mais ça je comprends pas bien pourquoi. il faudrait que des personnes qui connaissent m’expliquent bien.


Si tu n'as pas de gestion programmable (pas ton cas maintenant :) ), ce changement peut s'expliquer de la façon suivante : il faut + de carburant, donc modifier à la hausse la pression résout le soucis :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2773
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bapt_ a écrit :
infarctus a écrit :
certains ajoutent un régulateur de pression d’essence réglable pour mettre + de pression, mais ça je comprends pas bien pourquoi. il faudrait que des personnes qui connaissent m’expliquent bien.


Si tu n'as pas de gestion programmable (pas ton cas maintenant :) ), ce changement peut s'expliquer de la façon suivante : il faut + de carburant, donc modifier à la hausse la pression résout le soucis :tantpis:

un régulateur de pression, pour quelque fluide que ce soit (gaz ou liquide), ne peut en aucun cas augmenter la pression, comme son nom l'indique il 'régule' donc évite les à coups, mais il ne pourra pas sortir une pression supérieure à la pression d'entrée ;)

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
nb16 a écrit :
Bapt_ a écrit :
infarctus a écrit :
certains ajoutent un régulateur de pression d’essence réglable pour mettre + de pression, mais ça je comprends pas bien pourquoi. il faudrait que des personnes qui connaissent m’expliquent bien.


Si tu n'as pas de gestion programmable (pas ton cas maintenant :) ), ce changement peut s'expliquer de la façon suivante : il faut + de carburant, donc modifier à la hausse la pression résout le soucis :tantpis:

un régulateur de pression, pour quelque fluide que ce soit (gaz ou liquide), ne peut en aucun cas augmenter la pression, comme son nom l'indique il 'régule' donc évite les à coups, mais il ne pourra pas sortir une pression supérieure à la pression d'entrée ;)

tu as à la fois raison et tort:
raison, parce que la pression de sortie est évidemment limitée par la pression d'entrée qui est celle de la sortie de la pompe à carburant.
tort,parce que les pompes électriques d'origine (et en bon état) pour circuit d'injection délivrent une pression bien supérieure aux 3,5 bars en sortie de régulateur: c'est de l'ordre de 5 à 6 bars,donc on a de la marge de ce point de vue;cependant une autre caractéristique des pompes,c'est leur débit:il faut évidemment qu'il soit largement supérieur au débit des N injecteurs lorsque le calculo leur demande un max. (via le temps d'ouverture).

En conclusion,pour une augmentation faible du débit nominal d'injecteur,réguler la pression un peu plus haut fonctionne à très peu de frais.Aussi,si on installe une"grosse" pompe" et qu'on laisse le régulateur d'origine,c'est comme si on n'avait rien fait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL