Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
NA rouge 1990 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=48127 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | BobLiguane [ Dim 18 Avr 2021, 12:34 ] |
Sujet du message : | NA rouge 1990 |
Salut à tous ! Ne s'en servant pas et ne voulant faire de la place dans le garage, mon père a décidé mi-2018 de me donner sa mx-5. La titine a roulé un peu avant de se retrouver remisée : voyage à vélo en 2019, puis véhicule de fonction, confinement, CT expiré etc. Bref, elle dort dans le garage de la résidence mais j'ai décidé de la ressortir. Changement de la batterie, regonflage des pneus (à la pompe à vélo ![]() Pour son historique : elle a été achetée en Allemagne en Mai 1990 avant d'être importée par un particulier en 2009 et finalement achetée par mon père quelques mois plus tard. Et pour dire combien elle a servi dernièrement, 12K en 12 ans. Au total 221000km (moteur changé à 60K). Mais à la remise en route, un petit bruit de courroie et surtout un sale bruit bien dégoutant qui se présente de façon non systématique, en accélérant même au point mort ![]() https://youtu.be/kl2HTMuYx1E Après le CT, elle va faire un tour directement chez le garagiste ![]() Changement la capote qui n'est plus étanche envisagée aussi, la rouille des bas de caisse... ![]() Qualité pas top dans le sous-sol, en attendant qu'elle ressorte au soleil |
Auteur : | MisterH [ Dim 18 Avr 2021, 13:46 ] |
Sujet du message : | Re: NA rouge 1990 |
C'est bien de la remettre en route. Une Mimix, c'est fait pour s'ébattre sur le bitume ! ![]() Pour ce qui est du "sale" bruit, ça ressemble fort à une courroie d'accessoire qui patine (en plus du "petit" bruit de courroie que tu soulignes). Ce ne serait pas étonnant qu'elle soit sèche. A propos de courroie, je te conseille fortement (voire TRES fortement) de changer celle de distribution, avec la pompe à eau. Une voiture qui ne roule pas s'abîme plus qu'une voiture qui roule. Attention aussi aux durites sèches, etc. Une MX5, c'est réputé quasi-increvable (étonnant, d'ailleurs, le changement de moteur à 60.000 km), mais à condition de l'entretenir dans les règles de l'art. Et, comme c'est simple, ça ne coûte par très cher. Bonne route, en tout cas ! Tu vas redécouvrir le plaisir automobile ![]() |
Auteur : | jsge [ Dim 18 Avr 2021, 16:45 ] |
Sujet du message : | Re: NA rouge 1990 |
Bon projet. Tu vas t'amuser avec et les beaux jours reviennent. ![]() |
Auteur : | Archibald [ Dim 18 Avr 2021, 17:47 ] |
Sujet du message : | Re: NA rouge 1990 |
Rouge? Elle fait partie de celles qui vont vite alors! Mais que lui est-il arrivé à 60 000 Km? BobLiguane a écrit : Salut à tous !
Ne s'en servant pas et ne voulant faire de la place dans le garage, mon père a décidé mi-2018 de me donner sa mx-5. La titine a roulé un peu avant de se retrouver remisée : voyage à vélo en 2019, puis véhicule de fonction, confinement, CT expiré etc. Bref, elle dort dans le garage de la résidence mais j'ai décidé de la ressortir. Changement de la batterie, regonflage des pneus (à la pompe à vélo ![]() Pour son historique : elle a été achetée en Allemagne en Mai 1990 avant d'être importée par un particulier en 2009 et finalement achetée par mon père quelques mois plus tard. Et pour dire combien elle a servi dernièrement, 12K en 12 ans. Au total 221000km (moteur changé à 60K). Mais à la remise en route, un petit bruit de courroie et surtout un sale bruit bien dégoutant qui se présente de façon non systématique, en accélérant même au point mort ![]() https://youtu.be/kl2HTMuYx1E Après le CT, elle va faire un tour directement chez le garagiste ![]() Changement la capote qui n'est plus étanche envisagée aussi, la rouille des bas de caisse... |
Auteur : | BobLiguane [ Mar 20 Avr 2021, 12:34 ] |
Sujet du message : | Re: NA rouge 1990 |
Titine sort du CT, qu'elle ne passe pas : frein à main trop faible (vraiment trop), déséquilibre mineur des freins arrières et évidemment corrosion des bas de caisse La courroie est prévue, elle a 12K km mais 12ans... Pour le changement du moteur, aucune idée. Ca a été fait en 1997 en Allemagne, je n'ai qu'une facture en teuton indiquant un échange du moteur et mon père n'a pas plus d'information. Le point positif est que le contrôleur a un ami mécano fan de MX-5 et qu'il va essayer de nous mettre en contact ![]() Si un Orléanais du Faubourg Bourgogne se reconnaît ![]() |
Auteur : | jonathandamour [ Mar 20 Avr 2021, 13:52 ] |
Sujet du message : | Re: NA rouge 1990 |
Contacte Nicolas Anselm sur Facebook de ma part il est aux alentours d'Orléans et il adore bidouiller sur des MX5 ![]() Sinon si tu cherches avec factures, dans le 91 il y a Dynabuild ![]() |
Auteur : | BobLiguane [ Mar 20 Avr 2021, 13:58 ] |
Sujet du message : | Re: NA rouge 1990 |
jonathandamour a écrit : Contacte Nicolas Anselm sur Facebook de ma part il est aux alentours d'Orléans et il adore bidouiller sur des MX5 ![]() Et bien écoute, le contrôleur m'a donné le contact de son ami, c'est le même ![]() |
Auteur : | jonathandamour [ Mar 20 Avr 2021, 14:10 ] |
Sujet du message : | Re: NA rouge 1990 |
Le fameux ! Il est incontournable xD Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |