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Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 23:02 
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Er quelques trous pour les soudures peripheriques
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mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 00:43 
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Aujourd'hui pre-découpe de la seconde aile mais ma meuleuse a rendu l'âme et j'avais plus de disque non plus pour finir! Donc j'ai encore un peu de boulot pour avoir les bons ajustements.

Du coup en attendant j'ai fait un peu de propre sur les porte moyeux arrières. C'est presque d'y détail mais au moins ça donnera pas une impression de boulot à moitié fait.

La comparaison des deux est assez parlante je trouve
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Message Publié : Dim 10 Mars 2024, 18:57 
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Nouvelle journee avec un peu de boulot sur la mx5.

Ajustement du panneau pour la seconde aile. Rien de trepident c'est le meme boulot que ce que j'avais fait coté conducteur.

Maintenant il ne reste plus qu'à souder...

En attendant de recuperer un mig, degraissage de toutes les parties repeintes retraitées et application d'un anti gravillon fin en bombe.

Après application voici le résultat


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Message Publié : Dim 10 Mars 2024, 21:00 
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Petit retour en trois etapes sur l'evolution de la partie sous caissz



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Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 10:03 
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Chapeau pour tout le boulot abattu. :oui:


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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 14:25 
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Project a écrit :
Chapeau pour tout le boulot abattu. :oui:


Thks!

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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 14:40 
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Le moment était venu donc soudure des bas de caisse.
Bilan ça reste touchy et je suis pas un grand soudeur devant l'éternel mais ça fait le taf.

On commence par pointer

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Puis on rajoute des points petit à petit surtout pas dans l'ordre pour que les zones ne chauffent pas trop.




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Session meulage
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:?:

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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 16:32 
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Et on commence à rattraper les déformations des zones de soudure

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Ca commence à prendre forme même si je n'ai pas encore tout à fait fini avec la soudure, il faut encore que j'egalise et je renforce la feuillure du sous caisse là où le cric prend appui car les morceaux de tôles n'étaient pas égaux à ce niveau là.

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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 19:56 
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Chapeau bas pour tout ce travail! Et merci de nous faire partager :oui: :jap:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 21:14 
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Vi. Chapeau :jap:
Et merci de prendre le temps de partager :jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 00:20 
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Merci à vous de suivre les aventures!

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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 00:24 
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Est ce que quelqu'un connaîtrait un anti gravillon en bombe qui permettrait de retrouver le rendu des bas de caisse? Je n'ai pas de compresseur donc difficile avec les cartouches anti gravillon classique.

J'ai acheté un anti gravillon en bombe chez carter cash, il m'a servi pour mon sous caisse, le rendu est parfait mais il n'a pas le grain des anti gravillons classique.

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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 05:48 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
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Ah ! Désolé mais même avec un compresseur, je n'ai jamais réussi à retrouver un rendu proche de l'origine.
Je ne sais pas comment ils font :tantpis:

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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 15:00 
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Je vois que ça parle anti-gravillon. Ma femme m'a acheter une bouteille d'anti-gravillon, ce n'est pas une bombe, donc j'ai supposé que ça s'applique au compresseur. Il faut un équipement spécial pour l'appliquer ? Je vois que ça parle de cartouche anti-gravillon.

Edit : Je me réponds tout seul, apparemment oui il faut un pistolet spécial. Ca me coutera moins cher de racheter une bombe...

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 13:49 
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tu as tout compris mais j'ai l'impression sans en avoir une expérience large que les bombes d'antigravillon ne donnent ni l'épaisseur des cartouches à appliquer au pistolet ni le rendu granuleux

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