Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 437 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
nickbui a écrit :
Que veux-tu dire par "avoir une gamme" ?

De toute façon, Alpine qui renaitrait de ses cendres, ce n'est pas prévu !

Alpine, c'est une marque, donc une gamme de voitures. Tu ne (re)lances pas une marque avec un modèle.
Infiniti a une belle gamme, par exemple.
ça a un coût (énorme) que Renault ne peut assumer pour le moment.
De plus, ça serait en concurence avec des modèles de la marque.

NSV a écrit :
Alpine appartient et appartenait à Renault au moment de sa disparition. Matra s'est tué tout seul avec une qualité de fabrication pas à la hauteur sur Espace 3 et surtout Avantime; ce qui ne pardonne pas quand on est sous-traitant ou partenaire. C'est un peu différent...

Non, Renault a tué Matra en arrêtant tous les projets avec eux. Matra était hyper dépendant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Canaille a écrit :
Non, Renault a tué Matra en arrêtant tous les projets avec eux. Matra était hyper dépendant.

On est bien d'accord :oui: . C'était suicidaire d'être aussi dépendant d'un seul partenaire.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
nickbui a écrit :
Tu parles de Nissan, mais je pense que c'est un cas à part chez les généralistes car la série Skyline existe depuis très longtemps chez ce constructeur, et la réputation de ce modèle fait que Nissan a une certaine légitimié pour la GTR (même si elle ne s'appelle plus Skyline). Et en même temps, elle est 2 fois moins cher que ces concurrentes directes ... çà doit y faire, non ? :D

Sinon, pour Renault, la seule façon d'avoir une certaine légitimité pour sortir un véhicule sportif haut de gamme serait de la badger Alpine ... ;)


On est d'accord sur le fonds. le prix et la perf doivent faire la difference.

A part une poignée d'irreductibles, personne en Europe ne connait la Skyline. (UK mis a part bien sur)...

Comme tu le dis, on est bien d'accord que le secret est de proposer de la super performance a un prix competitif. Et pas forcément en l'appelant Alpine. Surtout si c'est pour faire u effet Gordini bis.

Ce Stephen Norman n'est pas le meilleur directeur Marketing que Renault ait eu... Pas sur ce coup là en tou cas!

Un bon exemple aussi est Subaru. Quand l'Impreza est arrivée en France, Personne ne connaissait Subaru comme une marque de sport. Les Justy, Impreza et Legacy étaient tout sauf des voitures coup de coeur, et la SVX était non importée ou alors vraiment au compte gouttes. En 5 ans, avec sa pub "211cv pour 170KF", cette voiture est devenue une icône, bien aidée par son palmares d'alors en Rallye, et par ses performances, qui terrassent beaucoup d'autos bien bien plus cheres.
Aujourd'hui, les Tribeca, Forester, Legacy sont des modeles hyper confidentiels, et le modele le plus connu de la marque est l'Impreza.

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La twingo gordini va sortir en TCE 100cv et en DCI 85! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ben dis donc, j'ai bien fait de présenter ma MX5 ici moi :D

Donc les photos du hard top ce sera pour plus tard.

Pour en revenir au sujet qui vous intéresse :
- Gordini : c'était à peu près correct sur la gamme RS, quand je vois (source presse) le remplacement de la version GT par une Gordini (diesel en plus), et des rumeurs sur une voiture électrique Gordini, je plains ce pauvre Amédé
- Alpine : Renault ne peut utiliser ce nom qu'en France, donc oubliez
- Renault Sport : Ben oui ils pourraient sortit une voiture équivalente à une MX5 boostée, mais voilà Renault veut une image plus proche des gens, et les gens, ben ils aiment pas les bagnoles... ou sinon ils votent pas pour...

Ceci dit, la Clio Rs marche franchement bien et permet a pas mal d'amateurs de bagnoles de pouvoir concilier sorties sur piste, vie familiale, courses et courses. Donc on aimerais une supersportive chez Renault (Alfa l'as bien fait en piquant des organes chez Ferrari). Mais ça m'étonnerais que l'état anti voiture puissante et actionnaire de Renault autorise ces extravagances.

Et Renault Sport Technologies a toute légitimité de sortir une sportive (WSR, Rallye, gamme, historique, F1 Yellow Tea Pot, ...).
Et si vous êtes pas d'accord, de toute façon c'est mon topic, N-A :ricane:

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
FRS81 a écrit :

- Alpine : Renault ne peut utiliser ce nom qu'en France, donc oubliez


:beer: :beer:

1000% d'accord. Les R8 Gordini, les culasses Ventoux et Alpine ne font pas autant rever ailleurs. Il suffit de voir les prix en France par rapport a l'etranger (Ici, une A110 coute 22KE... :aie: ).

Une Clio R26R avec un F4R tubo dedans qui va bien, sans banquette AR, des arceaux oranges, des semi slicks a 30KE en version limitée avec des peintures de guerre... Ca se vendrait dans l'instant. Une Twingo R26R avec le susdit F4R de la Clio RS a 25KE, pareil.

Je me souviens dans une vie anterieure quand je bossais chez VW, il y avait eu une Beethe avec le moteur V6 strictement d'origine, juste un kit carrosserie et un chassis sport, vendue a un prix astronomique: La Beetle RSI:

Image

Cette voiture avait rien de plus qui justifient ses 75KE demandés a l'epoque. Les 10 exemplaires pour la France sont partis en moins d'une semaine.... Les 250 pour le monde: Pareil. Il y a un mec qui est venu au mondial l'acheter parce qu'il la trouvait jolie avec son aileron!!!!

Ceci est un exemple extreme, parce que dans ce cas la voiture n'avait rien de plus qu'un V6 d'origine a offrir.

Mais les séries spéciales sont vraiment un bon moyen de sortir des super caisses a pas cher, et la 84 R26R en est un bon exemple.

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
je suis du meme avis que toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oui enfin faut éviter les séries spéciales qui n'ont rien d'exceptionnel (équipements, couleurs,...) Là on parle quand même de voitures qui sont plutôt modifiées en profondeur.
Il me semble que la RSI est la seule Beele à avoir un V6. La Beetle RSI est à la New Beetle ce que la Golf R32 est à la Golf IV GTI ou la Mégane R26-R à la Mégane RS...

Sinon sympa ta MX5 dans FM3 d10k ;)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
FRS81 a écrit :
- Alpine : Renault ne peut utiliser ce nom qu'en France, donc oubliez

Pourquoi?


Sinon c'est Renault quo motorise Red Bull?
Pourquoi ne communiquent il pas la dessus ?

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je crois qu'il y a de soucis avec Alpina et Alpine, concernant la marque, mais je pense que cette marque ne ressortiras pas ça fait trop longtemps qu'on en entend parler puis on dément, et ça reviens... Enfin ça fait partie des raisons officielles avancées pour infirmer le retour d'Alpine.

Concernant la F1, on entend de plus en plus parler des RedBull-Renault et plus simplement des RedBull. Je pense que ça va se savoir de plus en plus.
Mais Renault ne communique pas trop non plus sur les World Series by Renault, ou l'engagement en Rallye. Enfin surtout en France, je ne préfère pas m'avancer dans les autres pays moins autophobes....

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 04:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
FRS81 a écrit :
Oui enfin faut éviter les séries spéciales qui n'ont rien d'exceptionnel (équipements, couleurs,...) Là on parle quand même de voitures qui sont plutôt modifiées en profondeur.
Il me semble que la RSI est la seule Beele à avoir un V6. La Beetle RSI est à la New Beetle ce que la Golf R32 est à la Golf IV GTI ou la Mégane R26-R à la Mégane RS...

Sinon sympa ta MX5 dans FM3 d10k ;)


La Golf R32 ne coute pas 75KE :aie: :aie: :aie:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui, mais ce n'est "qu'une" golf :aie:

Sinon vu que vous êtes plusieurs a bosser dans le milieu auto, petite question ouverte...pensez vous qu'il y ait des débouchés intéressants niveau conception intérieur, pour un jeune ingé en mécanique avec un peu d'expérience (4 ans) et un "master 2 design - intérieur de véhicules" :? :oops: :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
En tant que designer ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
C'est pas du tout mon rayon désolé.
Par contre lors d'un rasso jpcars j'avait croisé un designer interieur, faudrait essayer de le retrouver :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] FRS81
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
En conception, type architecture, oui c'est possible, coté designers, là je suis moins sûr.

Avec nickbui on bosse effectivement dans le milieu de la conception auto.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 437 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 30  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL