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[NA] FRS81 - ma première MX5
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Auteur :  hadoq [ Sam 4 Sep 2010, 20:59 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

Content de voir que tu as choisi la NA ^^

j'ai pu tester mon ancienne NA vs une RS172, je suis loin d'être un pilote et la NA était presque stock (roues+pneus+coilovers), la NA a tenu le rythme sans problème, un meilleur coup de volant et elle était devant. Et pour avoir roulé une RS197 (pendant 3 jours sur du sinueux), ça donne autant de sensations qu'une exposition de poêles à frire dans une cave humide au mois de février, le dimanche matin à 7h, en compagnie de Frédéric Levebvre bourré. peut être un peu moins même, merci à la finition "lidl" le moteur asthmatique en bas, la commande de boite "by malabar" et la splendide, merveilleuse innovation de chez renault, la direction électrique "feedbackless" (un pote a d'ailleurs failli se mettre au tas à cause de ça, dans sa mégane de fonction hier)


Si tu veux profiter de ta NA en piste, il y a des choses à faire pour qu'elle se révèle.

- Pneus (éviter les jantes lourdes et/ou de grand diamètre, ET entre 40 et 20 si tu as peur des modifs carrosserie pour faire passer des voies plus larges, diamètre entre 13 et 15 GRAND MAXI)
- Géométrie (et pas au hasard, une vraie géo par un spécialiste)
- Freins (de toute évidence), chez nous on est beaucoup en EBC Red ou YellowStuff (éviter les greenstuff comme la peste) avec disques groovedisc, budget contenu (environs 500€ et t'as les 4 coins)
- arceau de sécurité (TR Lane a des bons tarifs)
- Suspension (Flyin' Miata est une des références en matière de qualité/prix, leur dernier setup avec coilovers VMaxx modifiés pour la NA a fait pas mal d'heureux, mais ils ont des kits upgrade complets avec sway bars, ressorts, amortos, pour des prix très sympas)
- rigidification (idem, flyin' miata sont très bien là dessus)

Les pneus et la géo c'est la base, nécessaire, indispensable.

Auteur :  FRS81 [ Mar 7 Sep 2010, 22:08 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

Merci hadoq pour tes conseils.

Pour l'instant je la remet en état propre d'origine.
La sortie circuit c'est pour mieux connaître ma voiture. Mais d'après un collègue on deviens très vite addict. Donc là je pense que je regarderais de plus près mes freins... Et pour les modifications trop visibles (arceaux, ...) ce sera de toute façon pour plus tard, l'idée étant de minimiser les modifs.

Donc pour l'instant je vais m'attaquer aux pneus. Une fois les Tigar rincés je prendrais les Good Year Eagle F1 qui sont si bien notés sur le forums. Il faudra aussi que je trouve une monte pour l'hiver...

La géométrie, c'est un bon sujet, j'ai trouvé sur un forum (je crois que c'est le concurrent) un sujet avec les réglages de la NA en fonction du type d'utilisation (route, circuit occasionnel, circuit intensif, ...). Il faudra peut être que je trouve les valeurs et que j'aille les vérifier. Au fait ça se règle comment sur une NA ? (Je peux peut être trouver un banc de réglage).

Je pensais peut être venir le 22 septembre, mais mon budget étant limité, ce sera en spectateur...

Auteur :  joeldc13 [ Mar 7 Sep 2010, 22:16 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

FRS81 a écrit :
Donc pour l'instant je vais m'attaquer aux pneus. Une fois les Tigar rincés je prendrais les Good Year Eagle F1 qui sont si bien notés sur le forums. Il faudra aussi que je trouve une monte pour l'hiver...

En 15 ils ne sont malheureusement plus dispos :sic: :sic:
FRS81 a écrit :
La géométrie, c'est un bon sujet, j'ai trouvé sur un forum (je crois que c'est le concurrent) un sujet avec les réglages de la NA en fonction du type d'utilisation (route, circuit occasionnel, circuit intensif, ...). Il faudra peut être que je trouve les valeurs et que j'aille les vérifier. Au fait ça se règle comment sur une NA ? (Je peux peut être trouver un banc de réglage).

Le topic qui va bien :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=2737#p2737
Le pincement avant se regle avec deux clés (écrou/contre écrou) standard, le reste, c'est via des excentriques, donc idem une clé (du 17 je crois) ça se fait,par contre faut avoir un banc lazer pour faire ça propre, donc pas facile a trouver, et ça reste assez sensible a régler, perso je suis allé chez un spécialiste des trains roulants (profil plus), tu discutes un peu et tu vois si un des mecs s'y connais, et hop il est tout content de régler autre choses que des scenic, tu lui files tes valeurs, et ça te coutes 70 euros.
FRS81 a écrit :
Je pensais peut être venir le 22 septembre, mais mon budget étant limité, ce sera en spectateur...


C'est déjà bien, ça te permettra de voir ce que ça donne une NA/NB sur circuit

Auteur :  FRS81 [ Mar 7 Sep 2010, 22:21 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

joeldc13 a écrit :
FRS81 a écrit :
Donc pour l'instant je vais m'attaquer aux pneus. Une fois les Tigar rincés je prendrais les Good Year Eagle F1 qui sont si bien notés sur le forums. Il faudra aussi que je trouve une monte pour l'hiver...

En 15 ils ne sont malheureusement plus dispos :sic: :sic:

FRS81 a écrit :
Je pensais peut être venir le 22 septembre, mais mon budget étant limité, ce sera en spectateur...


C'est déjà bien, ça te permettra de voir ce que ça donne une NA/NB sur circuit


Ma NA étant stock je suis en 14", j'ai eu une proposition pour des jantes 15" d'origine Mazda, mais là faut aussi s'amuser avec les suspensions, et je veux rester aussi près de l'origine que possible.
Bon je sens que je vais poser un congé le 22, comme ça je verrais vos trombines, et comment on fait du circuit avec une NA.

Auteur :  joeldc13 [ Mer 8 Sep 2010, 07:07 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

FRS81 a écrit :
Ma NA étant stock je suis en 14", j'ai eu une proposition pour des jantes 15" d'origine Mazda, mais là faut aussi s'amuser avec les suspensions, et je veux rester aussi près de l'origine que possible.


HEIN ?
Des jantes en 15, Mazda OEM, avec le bon déport 15*6 ET40 ou 45 comme celles ci :

Image

Image

Ca rentre plug and play sans rien a avoir a toucher, je le sais j'en ai deux jeux.
En plus ces jantes sont très légères également et ne dégraderont absolument pas la tenue de route.
Malheureusement, c'est bien en 195/50/15 que le Goodyear GSD3 n'est plus fabriqué, en 14 il n'y a que le GSD2 qui se faisait et je suis pas sur qu'il existe encore...

Auteur :  nickbui [ Jeu 16 Sep 2010, 20:24 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

Bon alors, une belle rénovation de la carrosserie en perspective ... raconte ! ;)

Auteur :  nickbui [ Sam 18 Sep 2010, 22:20 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

Vue ! :P

Image

Auteur :  FRS81 [ Lun 20 Sep 2010, 18:30 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

Vue comme ça elle a pas besoin de passer chez renov'auto, lol.

Auteur :  nickbui [ Ven 8 Oct 2010, 21:33 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

Alors, elle brillleeeeuuuuuuuuhhhhh ? :aie:

Auteur :  FRS81 [ Sam 9 Oct 2010, 09:53 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

Premières Photos demain lors de la grosse séance photo.

Elle est aussi belle que celle du mondial ;)

Auteur :  DevilInsidE [ Lun 11 Oct 2010, 08:16 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

FRS81 a écrit :
Premières Photos demain lors de la grosse séance photo.

Elle est aussi belle que celle du mondial ;)


Plus belle ! :D

Auteur :  Canaille [ Lun 11 Oct 2010, 08:59 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

Celle du mondial fallait pas regarder trop près : retouches sur le bas des ailes AR, bavettes pas de la même teinte etc.

Auteur :  DevilInsidE [ Lun 11 Oct 2010, 09:14 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

Canaille a écrit :
Celle du mondial fallait pas regarder trop près : retouches sur le bas des ailes AR, bavettes pas de la même teinte etc.


Je dirais même... Teinte très fade...

Auteur :  FRS81 [ Lun 11 Oct 2010, 15:05 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

Bon ben vous comparerez aux photos du calendrier.

Sinon je vais avoir des travaux pour ma NA, programme :
- Changement Joint couvre Culasse
- Changement Joint CAS
- Changement Joint Boite + Vidange transmission
- Revision Complete

Donc j'en appelle aux dieux sacrés du Team West Parisian Mecanic pour une séance. Suivant les dispos de ceux qui ont un peu de place et d'ouillage :D

Auteur :  Canaille [ Lun 11 Oct 2010, 17:10 ]
Sujet du message :  Re: [NA] FRS81

Ah bah j'ai la même à faire, avec un embrayage en prime ! :D

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