Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Salut à tous,

Je m'inscrit enfin sur le forum, car j'aurai sûrement des questions à poser prochainement...

Je suis le nouveau proprio de la MX-5 d'hirohazaka. La miata a quitté l'angleterre, puis les alpes, pour se poser au sud ouest de la france, c'est à dire au soleil...

Et quel pied, rouler au ras de la route à travers le vignoble gaillacois, le lauragais, la montagne noire, toulouse... :love: :love: ...sans toit bien sûr, avec le beau p'tit son du moteur plein les oreilles... je suis dingue de ma caisse :love: :love: :love:

Je tiens encore une fois à saluer hirohazaka, et à lui envoyer un grand merci pour son accueil lors de notre rencontre, ainsi que pour tous ses conseils. Transaction super clean avec un mec qui fait ce qu'il dit, et qui dit ce qu'il fait.

Je suis mega fan de mon achat :love2:

Pour ceux qui ne connaissent pas la caisse, il s'agit d'un modèle 1.839cc avec le pont 4.1, sans clim, sans direction assistée (le kif...), sans verrouillage centralisé, sans vitres électriques, sans rétros électriques...

Au titre des modifications, il y a des jantes (marque ??) en 6.5x15 à l’avant comme à l’arrière.
Pneus Pirelli P « je n’sais quoi » en 205x50 pour l’arrière
Pneus Toyo T1R en 195x50 à l’avant
Je pense à vue d’œil que la caisse a été rabaissée. Je l’ai mise sur un pont, et les triangles ne sont pas horizontaux, et je soupçonne les ressorts d’être plus courts, car les amortisseurs, eux, ont l’air d’origine.

Et bien sûr la déco "spécial hirohazaka" que je compte conserver jusqu'à... ?? sûrement un bon bout de temps, car j'adore ma miata telle qu'elle est. Elle fait à la fois voiture de course (encore plus avec le hard top), voiture de dessin animé (les gosses en sont trop fans... :D :D ), et bien sûr elle fait anglaise avec son volant à droite... Les gens en sont fan c'est dingue , mais bien sûr personne ne sait dire de quelle marque il s'agit...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui se demandent si une MX-5 1.839 marche plus fort qu'une 1.6L, j'ai fait quelques essais sur le 80 à 120 en 3ème, départ 4000tr environ et arrivée à 120 à 6000tr environ :

Verdict ==> 7s (+ou- mesuré au chrono, donc pas aussi fiable qu'un gps, mais ça donne une idée).

Donc de 80 à 120, une 1.6 et une 1.839 c'est kif kif bourricot... puisque'une 1.6L est donnée par Echappement magazine N°259 de mai 1990 (trouvé en brocante) à 7.1s au 80 à 120.

En tout cas, je prends un plaisir fou à son volant :love: :love: (merci encore une fois hirohazaka ...)

Jinbaï Itaï

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
bienvenue a toi, sympa en RHD

PG

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bienvenus a toi pour les jantes je dirais Cesam, ta mx5 est superbe. Bonne coutinuation

Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 05:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bienvenue ici ;)

Ne te fit pas trop aux chronos des magazines dans leur ensemble :etonne:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut Bienvenue à toi.

C'est sur que le gaillacois et les petites routes du Tarn, sont très sympa.
On se croiseras peut etre, j'y descend souvent.

A+

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 14:24 
Hors-ligne

Au plaisir, ca m'arrive de temps en temps de croiser des NA dans l'est toulousain 8-)

Jinbaï Itaï

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
:hello: et bienvenu
Les routes de la montage Noire doivent être un régal.

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 16:46 
Hors-ligne

Ca c'est sûr :D

Je suis très content du moteur 1.839 de ma MX (130ch à 6500 rupteur vers les 7250/7500 compteur, et 15.5mkg à 5500tr), mais j'ai envie de le rendre plus nerveux, donc je penses pendant l'hiver monter un pont court, ce qui devrait améliorer les reprises en 3ème, et avoir un meilleur étagement de la 4ème 8-)

Je projète aussi de monter au printemps prochain un échappement complet en inox (collecteur Racing beat et cat-back), pour avoir une sonorité d'échappement encore plus cool :ricane: et avoir aussi un gain en couple et en puissance.

J'en profiterai aussi pour monter une bonne admission d'air (copie maison de la Racing beat avec filtre à air K&N, soit j'essairai de repiquer le montage de superkaribou qui a fait des relevés de température et qui a l'air content de son setup apparement ;) ).

Ensuite, en fonction des résultats et du budget du moment, je me renseignerai pour le montage d'un kit 4 pap avec gestion MS... :love: :love: mais ça sera pour plus tard...

Je suis vraiment trop fan de ma caisse :love2: :love: :love: :D :ricane: J'adore trop son look, ses phares pop-up (je roule toujours les phares levés :D ), sa ceinture de caisse ni trop haute, ni trop basse, j'adore la position de conduite, son habitacle... Vraiment j'espère la garder le plus longtemps possible, car d'ailleurs, je n'imagine aucune remplaçante possible à mes yeux :ttt: :love:

J'ai pensé un moment à une Honda S200 pour son moteur 9000tr et ses perf supérieures, mais à la place je vais faire faire une cure de vitamines à ma MX, car pour moi rien ne pourra remplacer l'ambiance que je ressens à son bord :D :love:

Je roule tous les jours avec et pour moi c'est la voiture cool par exellence :love: :love:

Jinbaï Itaï

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
T'es pas trop embêté par la plaque collée sur le pare choc ? (J'aimerais faire pareil).
J'imagine que t'es toujours en plaque anglaises ...

Tiens les routes de la montagne noir faut que j'y aille faire un tour.
Pour le moment je me suis bien régalé entre Albi et Villefranche de Rouergue, surtout que Tomtom me faisait passer par des petites routes que j'aurais totalement ignoré autrement.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 17:11 
Hors-ligne

Ce week end ça fera 3 semaines que j'aurai la MX donc encore en plaques british... mais plus pour longtemps... :evil: :evil: ça me soûle mais tant pis...

J'ai déjà reçu le certificat de conformité de Mazda France et j'ai mon CT ainsi que le quitus fiscal, demain direction la préfecture pour la carte grise. Donc en 1 mois une MX UK specs peut être homologuée en France ;) .

Pour les plaques jusqu'à maintenant Zero soucis ;) j'ai croisé quelques flics et jamais ils ne m'ont arrêté (je pense que quand ils voient un type arriver avec le volant du mauvais côté ils se demandent à deux fois avant de l'arrêter car je n'suis pas sûr qu'ils speake un anglais very good... :ricane: :ricane: )

Pour mes nouvelles plaques, je vais essayer de les commander en noires ;) , mais je ne sais pas si ça vas passer car ma caisse est de 1995...
Pour la plaque avant j'ai commandé ça :

Image

On verra si ça se monte bien et si je trouve une plaque à la bonne dimension, et si bien sûr le look me plaît ;) 8-)

Pour revenir aux routes du tarn (car c'est rouler le plus intéressant :D 8-) ) vers albi aussi il y a de superbes routes, et je ne te parle même pas des gorges du tarn en allant vers millau... :P :P :P :love: :love: :D :D Paysage paradisiaque, routes étroites qui n'arrêtent pas de tourner, monter et descendre... et le son de l'échappement qui réverbère contre les parois des gorges... vivement le printemps :faim: :faim:

Jinbaï Itaï

Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
J'ai ce support (Autolink). Il se fixe sur le crochet a l'avant au moyen d'un boulon et de 2 grosse rondelles en alu. Monté depuis 1 ou 2 mois zero problèmes. J'ai ajouté un petit morceau de plastique mousseux sur la tranche du support (coté pare choc) pour eviter de rayer le pare choc

Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello: :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: bienvenu sur le forum

Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 13:23 
Hors-ligne

Merci :D

Jinbaï Itaï

Message Publié : Jeu 4 Nov 2010, 14:17 
Hors-ligne

Plaques noire alu "à l'ancienne" commandées... :D :D en attente de réception cette semaine... 455x100 avant et 520x110 arrière...

Jinbaï Itaï

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]