Salut à tous,
Je m'inscrit enfin sur le forum, car j'aurai sûrement des questions à poser prochainement...
Je suis le nouveau proprio de la MX-5 d'hirohazaka. La miata a quitté l'angleterre, puis les alpes, pour se poser au sud ouest de la france, c'est à dire au soleil...
Et quel pied, rouler au ras de la route à travers le vignoble gaillacois, le lauragais, la montagne noire, toulouse...

...sans toit bien sûr, avec le beau p'tit son du moteur plein les oreilles... je suis dingue de ma caisse
Je tiens encore une fois à saluer hirohazaka, et à lui envoyer un grand merci pour son accueil lors de notre rencontre, ainsi que pour tous ses conseils. Transaction super clean avec un mec qui fait ce qu'il dit, et qui dit ce qu'il fait.
Je suis mega fan de mon achat
Pour ceux qui ne connaissent pas la caisse, il s'agit d'un modèle 1.839cc avec le pont 4.1, sans clim, sans direction assistée (le kif...), sans verrouillage centralisé, sans vitres électriques, sans rétros électriques...
Au titre des modifications, il y a des jantes (marque ??) en 6.5x15 à l’avant comme à l’arrière.
Pneus Pirelli P « je n’sais quoi » en 205x50 pour l’arrière
Pneus Toyo T1R en 195x50 à l’avant
Je pense à vue d’œil que la caisse a été rabaissée. Je l’ai mise sur un pont, et les triangles ne sont pas horizontaux, et je soupçonne les ressorts d’être plus courts, car les amortisseurs, eux, ont l’air d’origine.
Et bien sûr la déco "spécial hirohazaka" que je compte conserver jusqu'à... ?? sûrement un bon bout de temps, car j'adore ma miata telle qu'elle est. Elle fait à la fois voiture de course (encore plus avec le hard top), voiture de dessin animé (les gosses en sont trop fans...

), et bien sûr elle fait anglaise avec son volant à droite... Les gens en sont fan c'est dingue , mais bien sûr personne ne sait dire de quelle marque il s'agit...

Uploaded with
ImageShack.us

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Pour ceux qui se demandent si une MX-5 1.839 marche plus fort qu'une 1.6L, j'ai fait quelques essais sur le 80 à 120 en 3ème, départ 4000tr environ et arrivée à 120 à 6000tr environ :
Verdict ==> 7s (+ou- mesuré au chrono, donc pas aussi fiable qu'un gps, mais ça donne une idée).
Donc de 80 à 120, une 1.6 et une 1.839 c'est kif kif bourricot... puisque'une 1.6L est donnée par Echappement magazine N°259 de mai 1990 (trouvé en brocante) à 7.1s au 80 à 120.
En tout cas, je prends un plaisir fou à son volant

(merci encore une fois hirohazaka ...)