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My name is Crew... Pit Crew
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Auteur :  Gwendal3477 [ Lun 28 Mars 2011, 21:51 ]
Sujet du message :  My name is Crew... Pit Crew

I'm born in Japan, before coming in Great-Britain in 2007 ; my birthdate is on the next 1st April...

... et je suis sur le sol français depuis ce 28 mars, où je fêterai dans 3 jours mes 20 ans !

Me voilà au milieu de mes deux sœurs d'adoption, une NB qui va bientôt partir, et une NA qui, comme moi, vient également du Royaume-Uni

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Je suis bien sûr une Eunos, ce qui promet à mon nouveau propriétaire quelques joyeusetés pour l'homologation :roll:


Fiche technique

Moteur :

1600 cc nez long
Arc Intake Chamber
Kit admission directe (pare-chaleur)
Re Amemiya Chipped ECU type B (convient aux véhicules sans cata) - modifie la courbe et la séquence d'injection (en augmentant la quantité de carburant) - suppression du limiteur
Décatalysé
Silencieux : marque inconnue

Chassis :

Barre anti-rapprochement avant Roadster Strut Brace
Barre de renfort inférieure avant
Jantes SSR MkII 14 pouces (largeur jantes ?), chaussées en Potenza
Amortisseurs d'origine
Ressorts courts verts (Bilstein ?)

Carrosserie :

Intérieur :

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Intérieur matelassé Rikamae
Compteurs et rétro intérieur KG Works (voltmètre, pression turbo - inexistant :lol: - température huile)

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Aérateurs et levier de vitesse Zoom Engineering
Basculeurs feux de détresse et phares (ces derniers étant désormais inutiles :P ) RS Product


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Momo Prototipo
Bouton démarrage Zoom Engineering (le petit point rouge au fond à droite)
Panneau d'instrumentation KG Works

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Style barre Cusco

Auteur :  Sebastian [ Lun 28 Mars 2011, 22:11 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

Sympa cette NA Pit crew style !

Auteur :  Mac-Eliott [ Lun 28 Mars 2011, 22:22 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

:love:

Magnifique !!! J'adore !

Dis nous en plus sur la bête ! A part le kit pitcrew, je suppose qu'il y a pas mal d'autres modifs non ?

Tiens nous au courant pour l'homologation !!! Et bon courage !!! Démarche auprès de la FFVE ? ou UTAC et tout le toutim ?

Auteur :  NITRONAT [ Mar 29 Mars 2011, 08:53 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

Rhaaaa plus de photos j'avais halluciné sur le prix et cette mise en vente mais j'avais pas eu les couilles ni les moyens de faire de faire ce que as fait !
:woo: j'espère que tu l'homologueras facilement !

sinon feeling à son volant, comparé a ton autre NA ?

Auteur :  Tonton Tige [ Mar 29 Mars 2011, 09:30 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

J'adore !! :bave:

bon courage pour les papiers... Et vite des photos de l'interieur ;)

Auteur :  Gwendal3477 [ Mar 29 Mars 2011, 10:45 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

Ma Pit vous remercie pour tous vos compliments ! ;)

Pour les photos plus en détails, notamment de l'intérieur, j'attendrai la sortie avec des Anglais (justement !) à Honfleur, dimanche prochain. Pour m'excuser de vous faire ainsi patienter, je vous invite à aller sur le forum MX5 Nutz, où vous verrez justement les photos de l'intérieur prises par l'ancien propriétaire, James, qui est un garçon bien sympathique, fort désolé de devoir vendre son jouet (mais il a encore en garage deux MX5, dont une turbo, une RX 7 et a vendu il y a quelques temps une Lotus Elise, vite remplacée par une Opel Speedster : bref, vous voyez le passionné ! :jap: Il a d'ailleurs créé un site : Madaboutmx5.com) ; James m'a demandé de lui faire suivre les photos des rassos et balades françaises... et de le contacter si je décide de revendre un jour la Pit :P

Côté sensation, bah ça le fait !
Moteur 1,6 avec puce (dont j'ai oublié le nom - là encore, je vais vous refaire un historique complet à partir du forum UK), filtre à air qui respire, protégé du collecteur, et échappement du même acabit.ça prend bien les tours, mais pour ma part, le titillage de la zone rouge n'est pas mon fort.
Je précise que c'est un 1,6 "nez long", car la question peut se poser compte tenu de la date de sortie (avril 1991) de l'engin.
Le moulin n'a que 109 000 km (km et non miles, c'est une Eunos), et la conso entre Dieppe et Rouen m'a paru des plus raisonnables (et pas d'odeur d'huile ou de fumée bleue, au rétrogradage comme à l'accélération)

Un très léger regret : la direction assistée :sic: Certains vont me prendre pour un malade, mais j'ai un faible pour la direction "brute de pomme" de ma NA verte ; cela dit, la direction de la Pit me paraît plus consistante que sur ma NB.
Un détail qui cette fois me dérange : la suspension : j'ai frotté hier la ligne sur une petite route gondolée du pays de Caux, ainsi que sur un ralentisseur :x
En fait, la voiture est rabaissée, mais ondule sur les grosses déformations : un peu comme si ... elle avait des amortos standards, mais avec des ressorts courts. Et là, James m'a confirmé mes doutes par mail hier.
Bon, cela dit, les pneus (Toyo Proxes presque neufs sur jantes SSR MkII en 14 pouces :love2: ) n'étaient pas bien gonflés (1,5 bars vérifié à froid hier soir)
Bref, je m'oriente vers de nouveaux amortos, en gardant l'aspect rabaissé : j'ai été très content des V Maxx de ma NB (prix et tenue de route), je pense donc réitérer l'achat.

Côté intérieur, ça a le charme des roadsters d'il y a 50 ans ; le démarrage se fait par bouton start :love: (détail à la con, me direz-vous), l'intérieur capitonné ayant obligé à supprimer le vide-poche, les commandes de vitre électrique ont migré... dans la boîte à gants ! Je reverrai cette installation des plus exotiques.
Les fauteuils Nakamae sont...comment dirais-je... diaboliques : ils rabaissent l'assise, tout en calant bien les côtés, et sont en même temps confortables. Et le volant Momo Prototipo... huuuummmm....

Les compteurs placés côté passager n'ont pas eu le temps d'être branchés, ce qui peut aisément s'expliquer pour l'un des trois, qui permet de relever la pression du... turbo : il sera donc à vendre dans peu de temps, et à remplacer par un capteur de température d'huile. Le voltmètre n'est visiblement pas raccordé, et, enfin, l'horloge fonctionne quand ça l'arrange - certainement un bref hommage à l'installation électrique irréprochable des autos anglaises de jadis :ricane:
A l'occasion, si une bonne âme peut me dire comment démonter la bande de tableau de bord où sont installés ces compteurs (la bande qui passe au-dessus de la boîte à gants), ce sera un plaisir !

A bientôt pour des photos !


Gwen

Auteur :  Bart [ Mar 29 Mars 2011, 10:54 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

original cet engin... je ne connaissais pas.
j'aime bien le coté 60's
hate de voir ça dimanche

Auteur :  pevosan [ Mar 29 Mars 2011, 11:50 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

Franchement, j'adore :love:

Dommage de ne pas pouvoir garder l'immatriculation anglaise...
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:ricane:

Auteur :  Gwendal3477 [ Mar 29 Mars 2011, 12:57 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

pevosan a écrit :

Dommage de ne pas pouvoir garder l'immatriculation anglaise...
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:ricane:


Ah oui, quand j'ai vu DUF, je me suis dit "Celle-là, elle est pour toi, vu que tu es chauve comme Homer !" Tooo ! Mais pas aussi demeuré ! :etonne:

Auteur :  mindbreaker [ Mar 29 Mars 2011, 13:10 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Auteur :  Gwendal3477 [ Mar 29 Mars 2011, 13:45 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

Mac-Eliott a écrit :

Démarche auprès de la FFVE ? ou UTAC et tout le toutim ?


Pour la FFVE, c'est-à-dire l'obtention de la CG collection, il me faudrait encore attendre 10 ans (= ancienneté de 30 ans) :sic: Pas possible !!!

ça va passer par homologation, ou récupération de CG anglaise (oui, je sais, le numéro de la CG ne correspondra pas à la plaque constructeur du véhicule :roll: )

Dans tous les cas, il faudra que je fasse deux bricoles dessus, rien que pour le passage au CT :
- feu anti-brouillard (ça pourra être temporaire, le temps du test, donc installé de façon inesthétique)
- feu de recul (là, ça va devoir rester, car ça m'arrive quand même plus souvent de reculer que de rouler par temps de brouillard :lol: - il va donc falloir trouver un truc esthétique).

Auteur :  Tonton Tige [ Mar 29 Mars 2011, 14:15 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

http://www.mx5france.com
regarde a droite ;)

Auteur :  Mac-Eliott [ Mar 29 Mars 2011, 14:18 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

Y'a ça chez Rev 9 :bave:

Complètement dans le style de ton auto, facile à installer car prévu pour la miata et à un tarif presque raisonnable pour Rev9 :aie:

http://www.rev9autosport.com/na/zoom-back-lamp-kit.html

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Sinon les mags de pièces pour les austin mini, mais je ne sais pas si c'est en 6V les anciennes ? :oops:

Auteur :  Mac-Eliott [ Mar 29 Mars 2011, 14:20 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

Yäz a écrit :
http://www.mx5france.com
regarde a droite ;)


Yep c'est pour ça qu'il y a peut être une possibilité de passer par eux pour une démarche "exceptionnelle", JD ou Kkwet m'ont longuement parlé de l'affiliation au salon du cab samedi dernier, ils pourront peut être te renseigner pour une éventuelle démarche simplifiée sait on jamais :beer:

Auteur :  Netrox [ Mar 29 Mars 2011, 14:48 ]
Sujet du message :  Re: My name is Crew... Pit Crew

Il me semble que les feux de recul ne sont pas obligatoire pour le CT!

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