Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 14:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 709
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bapt_ a écrit :
Citer:
bon du coup comme il me reste de la peinture, je vais pas résister à l'envie de démonter le pare-chaleur du collecteur d'échappement et le collecteur d'admission pour les peindre aussi, par contre je doute que ça tienne bien avec la température sur le pare-chaleur :tantpis: on verra bien !


Il existe des bombes de peinture "haute température", faut tester :bien:

yep j'avais pris de la VHT Haute Température (jusqu'à 177°C) :

Image

j'ai eu juste assez pour faire la partie supérieure du collecteur d'admission et le pare-chaleur du collecteur d'échappement en plus du cache-culbuteur :beer:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai fait un petit test moteur tournant jusqu'à que le ventilateur du radiateur s'enclenche (environ 100°C je crois) ça à l'air de tenir sans drame (à voir sur le long terme... j'ai pas trop forcé sur le nettoyage/ponçage :aie: )

j'ai pas pensé à mesurer la température au niveau du pare-chaleur, à quoi bon acheter un thermomètre et l'utiliser après tout :cubitus: :aie:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Déc 2020, 12:37
Message(s) : 118
J’ai deja peint des grilles de collecteur d’echappement moto avec de la peinture toute bete (avi 3000 a l’epoque) et bien ca n’avait pas bouge

C’etait en rouge (ah le bon gout) et ca avait juste un peu fonce, autour des vis qui etaient fixe sur le tube, mais sinon nickel, j’etait super étonné

Donc je pense que tu ne devrais pas avoir de probleme


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 05:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4951
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tu as bien fait de faire une première chauffe. Ca aide la peinture à finir de sécher. Les dernières traces de solvants s'évaporent, et la peinture acquiert toute sa résistance :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2279
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca fait un ensemble complet c'est joli :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 709
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lunaviga a écrit :
Tu as bien fait de faire une première chauffe. Ca aide la peinture à finir de sécher. Les dernières traces de solvants s'évaporent, et la peinture acquiert toute sa résistance :bien:

yep :bien:

dans la notice les recommandations indiquent de cuire la peinture à 90°C pour les mêmes raisons :jap:

ce n'est pas quelque chose que j'ai fait par contre :tantpis:
mais j'ai bien laissé sécher 48H dans une plage de température conforme avant toutes manipulations :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 709
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Effiou a écrit :
J’ai deja peint des grilles de collecteur d’echappement moto avec de la peinture toute bete (avi 3000 a l’epoque) et bien ca n’avait pas bouge

C’etait en rouge (ah le bon gout) et ca avait juste un peu fonce, autour des vis qui etaient fixe sur le tube, mais sinon nickel, j’etait super étonné

Donc je pense que tu ne devrais pas avoir de probleme

:hello:

cool, ça devrait bien le faire alors ! :bien: :jap:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 709
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Aerogela a écrit :
Ca fait un ensemble complet c'est joli :bien:

:bien:

yup ça commence à avoir un peu de gueule :love:

ça me donne envie d'y consacrer davantage de temps du coup :faim:

y'a encore pas mal de détails disgracieux que je veux encore modifier, comme par exemple le vase d'expansion qui pique bien la tronche avec sa magnifique durite de marque "Nike" :ricane:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 709
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

prise de température au niveau du pare-chaleur, 180°C grand max constaté à un endroit pendant un bref moment :

Image

montage de l'Oil Catch Can à 30 balles fini, chui plutôt très content du résultat :love: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je remplacerai probablement certaines durites noires en bleu d'ici quelques temps :cyp:

prochaine étape :

remplacement et déport du vase d'expansion de LDR par un cylindrique en acier noir qui sera derrière le filtre AutoExe :faim: (grosso modo là où se trouvait le filtre à charbon)

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 934
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est clean, chapeau bas :bien:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 00:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2279
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tiens, justement je m'étais fait la réfléxion, après ta remarque sur les durites "moches" qui restaient, si tu n'allais pas installer un oil catch can, pour mettre une belle durite aussi là. Bah voilà (la durite n'a pas changé pour le moment mais c'est pas grave, l'idée est là :D )

Nickel, tout en bleu :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24975
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La vache, c'est sympa :etonne: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 709
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Aerogela a écrit :
Tiens, justement je m'étais fait la réfléxion, après ta remarque sur les durites "moches" qui restaient, si tu n'allais pas installer un oil catch can, pour mettre une belle durite aussi là. Bah voilà (la durite n'a pas changé pour le moment mais c'est pas grave, l'idée est là :D )

Nickel, tout en bleu :)

yep bien vu ! :bien:

ça sera mieux avec les durites noires restantes en bleu (c'est dans la liste longue comme le bras)

tu as probablement remarqué que la durite noire moche qui va du filtre à air jusqu'à l'entrée du cache-culbu est un peu moins moche (notion relative et subjective bien entendu :aie: ) :

Image

bon j'avoue là faut quand même sortir la loupe pour trouver les différences .... :aie: :cyp:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2279
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
toto311 a écrit :
tu as probablement remarqué que la durite noire moche qui va du filtre à air jusqu'à l'entrée du cache-culbu est un peu moins moche (notion relative et subjective bien entendu :aie: )

Non j'avoue, mais en sortant la loupe, effectivement :)

Même si c'est discret et noir, c'est "propre".
Parce que parfois les modifications d'oil catch can/tank, des photos que j'ai vu au Japon sur la ND, ça fait un peu "Jardinage" :lol:

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 709
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Aerogela a écrit :
toto311 a écrit :
tu as probablement remarqué que la durite noire moche qui va du filtre à air jusqu'à l'entrée du cache-culbu est un peu moins moche (notion relative et subjective bien entendu :aie: )

Non j'avoue, mais en sortant la loupe, effectivement :)

Même si c'est discret et noir, c'est "propre".
Parce que parfois les modifications d'oil catch can/tank, des photos que j'ai vu au Japon sur la ND, ça fait un peu "Jardinage" :lol:

Image

:ricane:

Ah ah ouep je vois tout à fait ce que tu veux dire !
Manquerait plus qu'un logo Gardena pour achever la monture du jimba :aie:

Ça me fait penser que je n'ai pas pu garder les tuyaux fournis avec mon OCC à 30 dinars car ils étaient complètement écrasés par la dépression d'air :aie:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140CV

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 06:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4951
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
toto311 a écrit :
... je n'ai pas pu garder les tuyaux fournis avec mon OCC à 30 dinars car ils étaient complètement écrasés par la dépression d'air :aie:

Ah. Bon à savoir.
Il vaut donc mieux privilégier des tuyaux armés.
Ou une mise à l'air libre via un petit filtre, avec obturation de l'admission.
Ou une réduction côté admission pour limiter la dépression et "juste" aider la surpression en aspirant la juste quantité de vapeurs.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 564 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL