Hier je n'ai pas pu énormément avancé: beaucoup de fatigue et pas mal de rangement qui m'ont fait perdre pas mal de temps.
J'ai mis à nu le bloc du bp-ze et le déposerai en début de semaine. Du coup je leur laisserai une quinzaine de jours car je n'ai pas pu avancer comme je le voulais hier.
On s'est aussi attéle au nettoyage du différentiel et à l'extraction des silent bloc.
Et avant de remettre le berceau en place dans les semaines à venir, traitement des points de corrosion sous les longerons (rien de bien méchant mais autant le faire maintenant).
J'ai enfin pris le temps de faire quelques photos. Voilà à quoi ressemblait le chassis quand je l'ai récupéré (faites pas gaffe à la date c'était e 11 avril dernier:

Et voici maintenant l'essieu arrière en cours de remontage.
Décapage de tous les bras, berceau etc... et mise en peinture epoxy Restom
Nettoyage de toute la visserie puis passage au dérouillant phosphatant restom et un petit coup de bombe haute température pour la finition
Remplacement de tous les silent blocs par le kit poly de chez BEGI.
Nettoyage du sous bassement avant remontage avec application de rustol owatrol pour la protection. Tout le sous bassement y passera. Pour l'essieu avant, il a eu droit au même traitement mais je ne l'ai pas encore remonté sur le chassis.
Désolé il y a un peu de poussière sur les demi trains^^.
Sur une des photos, on peut voir les deux trois petits points de corrosion qui ont eux aussi été traités au convertisseur de rouille wurth (à l'angle du berceau).

Le ppf a lui aussi eu droit à son coup d'epoxy après décapage. Ce type de peinture est une vraie galère à appliquer sur l'alu mais son pouvoir de protection contre les projections etc... ont conforté mon choix:

Et pour finir le traitement des points de corrosion entre berceau avant et longeron avant au convertisseur de rouille: