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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 16:24 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 16:57
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Localisation : Thimister (Belgique)
Peux-tu m'en dire plus sur la connectique des phares pour passer du faisceau NB aux phares NB FL.
En fait, on a 3 fils au départ : à l'avant droite, un vert, un rouge et un blanc,
et à gauche, un rouge et jaune, un rouge et un blanc.
Comment connecter cela aux phares ?
De plus, la loupe du phare est devant les feux de croisement, ou les feux de route ?

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 18:33 
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Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
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Localisation : 48 lozere
je crois que la création d'un tuto va s'imposer :D :ptdr:

je n'ai pas mémorisé le code couleur de chaque fil, mais il est très facile de repérer le fil de masse.
Avec un multimètre en position "test de continuité" (ohmmètre)
- contact de clé coupé, un fil du multimètre sur le bloc moteur et l'autre sur un des trois fils
- le fil qui fera bipper le multimètre sera donc le fil de masse (qui sera donc a dédoubler pour pouvoir y connecter les code et les phares)

pour ma part j'ai conservé la connectique d'origine de la voiture et je me suis servie de vieilles ampoules sur lesquelles j'ai soudé des fils d'environ 25cm de long.
au bout de ces fils j'ai sertie des cosses pour le branchement sur les nouveau phares.
la parti du phare possédant la lentille est le feux de croisement.

si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas à demander
( et je vais me pencher sur la création du tuto)

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 20:05 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 16:57
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Localisation : Thimister (Belgique)
Ce qui a de bizarre, c'est que pour le moment, on a donc trouvé le fil de masse et on y a connecté la masse de chacune des ampoules. Le problème, c'est que la première ampoule s'allume normalement, puis quand on change de phares, les 2 ampoules s'allument, mais faiblement, comme si ça passait en série. Des idées ?
Je pensais prendre le fil de masse pour la première ampoule, puis prendre une masse sur la carrosserie pour la 2e ampoule, histoire de ne pas être connecté à la même masse. Je ne sais pas si ça va changer quelque chose, je verrai demain.

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 21:45 
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Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
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Localisation : 48 lozere
teste bien la position du fil de masse de chaque coté, j'ai eue le même problème pour le coté droit et en intervertissent des fil au niveau de mes ampoules j'ai pu solutionner le problème, comme si les ampoules de fl était polarisés.
aussi non tu as un faux contact dans ta connectique
tu utilise quel système pour te connecter au faisceaux d'origine? de simple cosses ou une ampoule bidouillée?

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Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 22:03 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 16:57
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Localisation : Thimister (Belgique)
Avec les phares que nous avons acheté, il y avait des prises connectées aux ampoules, avec des connecteurs. On a simplement coupé les connecteurs et mis d'autres connecteurs pour pouvoir s'enficher dans le connecteur du faisceau d'origine. Mais je vais tester les ampoules en inversant les fils. Merci des conseils.

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Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 13:00 
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Localisation : Thimister (Belgique)
J'ai un problème. Si je connecte la masse de chacune des ampoules à la masse du faisceau, puis le fil de couleur de chaque ampoule au fil du faisceau, je sais avoir les gros feux, mais les feux de routes s'allument en même temps que les gros phares et donc ne fonctionnent pas correctement. Des idées ?

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Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 14:09 
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je suis pas sur que le fil de masse du faisceau de la voiture soit le fil noir, je vais aller checker le faisceau et je revien vers toi

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Message Publié : Mer 1 Juin 2011, 18:05 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 16:57
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Localisation : Thimister (Belgique)
Bon, en clair voici ce que j'ai constaté et mesuré :
Sur le faisceau d'origine, il y a à droite 3 fils : un blanc, un rouge et un gros vert :
Ils correspondent : le blanc à la masse, lorsque je tourne la commande des feux (sinon, sans tourner la commande, la masse ne passe pas), le rouge pour les croisements, et le gros vert pour les gros phares.
Quand je mesure, je constate que la commande en position croisement donne du courant sur le rouge et le gros vert, donc comme si on alimente en même temps les 2 ampoules (mais je n'ai pas mesuré le voltage sur chacune d'elles). C'est d'ailleurs ce qui se passe lorsque je branche les nouveaux phares, en position croisement, ceux-ci s'allument tous les 2, mais faiblement.
Une chose m'interpelle également, c'est que les masses des 2 ampoules ne communiquent pas entre elles (c'est certainement fait exprès). J'ai essayé d'inverser la connexion des ampoules, de prendre une masse ailleurs, ça ne change rien ! :?

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Message Publié : Jeu 2 Juin 2011, 13:03 
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Localisation : 48 lozere
voilà une photo de la connectique h4 sur laquelle est branché mon adapateur maison pour les ampoule HB3,HB4 des optique de NBFL
Image

les deux ampoules sont connectées en commun sur le fil noir (à droite)
les feux de croisement ainsi connectés au fil vert (au milieu)
les feux de route ainsi connectés au fil rouge (à gauche)

je pense qu'en fait se soit un plus commun et une mise à la masse qui diffère suivant si on allume les feux de croisement ou les feux de route.

en espérant que ces informations vous soient utiles.

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Message Publié : Jeu 2 Juin 2011, 18:17 
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Informations plus qu'utiles. JE viens de tester et tout fonctionne parfaitement. Merci !

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Message Publié : Jeu 2 Juin 2011, 18:32 
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ravis pour toi :hello:

maintenant mon prochain travail va être de retrouver l'attribution des fils du réglage électrique de hauteur des phares, mais se n'est toujours pas une priorité a ce jour

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Message Publié : Jeu 2 Juin 2011, 19:23 
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Localisation : Thimister (Belgique)
Nous, le problème ne se pose pas, car ces phares-là ne sont pas réglables électriquement. Demain, la voiture passe au contrôle technique avec les anciens phares, et le pare-choc pas trop bien ajusté, puis lundi elle retourne en carrosserie pour remonter les phares NBFL et remettre le pare-choc correctement. Ensuite, je prendrai une nouvelle série de photo et pourrai présenter la voiture.
En tout cas, merci de ton aide "éclairante".

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Message Publié : Jeu 2 Juin 2011, 19:28 
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Localisation : 48 lozere
de rien pour le coup de main, le tuto est en cours de création pour les prochains qui voudront faire la modif
je ne comprend pas pourquoi tu remet tes vieux phares pour le CT, la mienne est passé sans souci avec les nouveau, il faut juste faire un réglage de la hauteur avant et le tour est joué.
en plus je ne risquai pas de remonter les vieux pour le CT, il ne m'en reste qu'un d'entier :aie:

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Message Publié : Jeu 2 Juin 2011, 20:22 
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Localisation : Thimister (Belgique)
En fait, le carrossier est parti en vacances pour une semaine, et la voiture devant être présentée au contrôle technique demain matin, il fallait des phares qui fonctionnent et bien réglés. Donc, comme je ne trouvais pas comment les faire fonctionner hier, on a préféré remonter les anciens.

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Message Publié : Ven 3 Juin 2011, 10:01 
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Localisation : 48 lozere
ok alors dernière ligne droite, vivement les photos :oui: :faim:

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