Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin 2025, 04:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 927
en fait lolo du forum semble vouloir se séparer de son compresseur donc j'espère pouvoir le récupérer :) Mais c'est pas fait encore

C'est pour NA 115cv et va falloir adapter ça sur NB 110cv
j'ai fais le tour des documentations, notices de montage, sujet sur les forum etc etc.. et je le sens plutôt bien,
Reste plus qu'a avoir les pièces :D

Je pensais qu'il faudrait rajouter un faux boitier papillon pour pouvoir monter ma vanne de régulation de ralentit, une gestion style E.manage et une sonde de pression absolue qui va bien pour faire fonctionner ça correctement, une sonde large bande (2 sortie si possible, une pour l'ECU et une pour l'affichage dans l’habitacle) et mano de pression.
Il y aura surement plus mais je verrais pour l'instant c'est juste un projet.

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Lun 19 Déc 2011, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Là j'avoue que je ne peux pas te renseigner, j'ai même pas encore commencé à y réfléchir :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 20 Déc 2011, 12:05 
Hors-ligne

après recherche une nouvelle difficulté de plus pour l'adaptation :aie:
Le boitier papillon n'est pas pareil niveau fixation, faudra soit percé taraudé des nouveau si c'est possible, soit fabriqué une cale d'adaptation
modèle NB
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1036
modèle NA
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1037

Il faudra donc maintenant
- un dummy throttle body pour NB 70 euros
http://www.gomiata.com/mijaraduthbo.html

- Un adaptateur 1.8=>1.6 qui ressemblerai a ça
http://flyinmiata.com/index.php?deptid= ... r=05-40000
ou a fabriquer moi même mais je verrais ce que je peux faire avec les moyens du bord sinon 45 euros

Une E manage + ignition harness + injection harness + MAP sensor + service tool prix ????
avec ça je devrais pourvoir corriger l'injection, l'allumage et corriger l'injection/pression d'admission enfin j'espère :D
http://www.greddy.com/products/electronics/e-manage/

Une rallonge de faisceau pour ne pas avoir a couper l'existant 100 euros
http://www.flickr.com/photos/revlimit/3636842287/

Une lambda large bande pour le réglage et affichage avec une sortie narrow band (pour l'ECU d'origine) et une large band pour le mano 220 euros
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 276ddee9a5

Un mano pour l'AFR et le Boost Vacuum -- Est ce que je pourrais piquer le signal du MAP sensor de l'Emanage :?
130 euros

et j'oubliais le thermostat plus froid 8 euros

les bougies 60 euros

et normalement avec tout ça j’espère pouvoir faire marcher le tout correctement :lol:

et j'espère aussi pouvoir tirer un peu d'euros de mes jantes alu et de la power card qui ne me servira a rien, j'ai aussi un pare vent d'origine de NB, un silencieux, des biellettes de barre stab racing beat, des amortisseur ressort et plein de babiole qui trainent dans le garages

Mazda 3 MPS 2007

Dernière édition par seb77 le Mar 20 Déc 2011, 12:14, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 20 Déc 2011, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29986
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Question idiote: revente de ta 1600 et achat d'une 1800 ? :oops:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 20 Déc 2011, 12:18 
Hors-ligne

en fait je trouve ça moins marrant et je part sur un budget de 2000 euros,
je regardais la vente de ma mimix, ça serait long et fastidieux pour en tirer 6500 et les 1800cc s'affiche a 8000 sans complexe ensuite faudra remonter les pièces sur le 1800 et ça va faire beaucoup de boulot.
Le gars qui va acheter la voiture va chipoter parce que il y a des trous pour l'arceau, et elle a 13 ans et elle avais une ligne inox et une admi de kékos et puis ceci et puis cela. La négociation va être ennuyeuse et désagréable :aie:

et puis j'adore mon intérieur cuir tané que je ne pourrais pas retrouver sur une autre

et je l'ai bichonner depuis 60 000 km avec un entretient suivi a la lettre et des pièces de qualité et un boulot fait avec minutie que l'acheteur en aura rien a faire

et elle n'a que 119 000 km acheté avec un entretien mazda et en état quasi neuf

et étant technicien de métier et non vendeur de voiture ......

Bref je préfère la solution qui assouvira ma passion de la mécanique et me permettra de réaliser un truc sympa sur ma voiture.

et aussi parce que le 1800 140 cv n'aura jamais le couple d'un 1600 compresseur :)

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 00:40 
Hors-ligne

seb77 a écrit :

et aussi parce que le 1800 140 cv n'aura jamais le couple d'un 1600 compresseur :)

Pas faux... mais rien n'empêche de te faire un 1800 compresseur :idea: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 09:44 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
seb77 a écrit :

:aie:
la ça fait trop, et je l'aime bien mon ptit 1600 :D
De toute façon faudra tomber lez bloc moteur un jour ou l'autre vu que l'embrayage risque de ne pas du tout aimer le traitement que ça va lui infliger mais de la a mettre un 1800. Ce n'est pas du tout dans mes projets pour l'instant.
Et je ne cherche pas la performance absolue non plus, juste un peu de couple et de reprise pour rendre la voiture plus rageuse mais pas a faire une ferrari avec une mx5 :lol:

Si ça aboutie et qu'on me dit que la voiture fait 160 cv mais avec 200Nm a 2500 tr j'aurais déjà le sourire jusqu'au oreilles :D

Mais faut que j'arrête de rêver, pour l'instant j'ai pas les pièces et les euros attendent au chaud le top départ

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mer 21 Déc 2011, 19:13 
Hors-ligne

seb77 a écrit :
BASSone a écrit :
seb77 a écrit :

Mais faut que j'arrête de rêver, pour l'instant j'ai pas les pièces et les euros attendent au chaud le top départ

On en est tous un peu là malheureusement je crois... faut pas lâcher, j'ai vu une vidéo où un gars en Miata atmo éclate une Ferrari de piste sur un circuit :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 11:59 
Hors-ligne

la modif du moment
les essuie glace bosch aerotwin réplica :lol:
6.90 euros chez carter cash
Image

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 14:24 
Hors-ligne

Lol, j'ai la même chose sur ma NA! ça fonctionne bien, mais si j'ai mis ça à la base c'est parce qu'ils n'avaient pas la bonne taille d'essuie glace, du coup y avait que ça qui convenait à peu près :aie: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 18:44 
Hors-ligne

Abandon du projet a cause de difficultés pour me procurer les pièces a bon prix, je pars donc sur tout autre chose.

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 17:29 
Hors-ligne

et voila l'autre chose :bave:

Ça devrais aller mieux qu'une mx5 compresseur, je penses me faire plaisir plus tard et reprendre une NA pas trop cher et me faire plaisir dessus en la bricolant un peu, j'ai vraiment adorer le coté fun de la mx5 (la speedster est plus accroché a la route et j'ai encore du mal joué avec l'adhérence, trop de grip), faudra juste attendre que les sous revienne.

Je la conseille a tout propriétaire de mx5 qui cherche a pousser le vice plus loin. En courbe rapide c'est scotché au sol et on peut accélérer fort sans se faire peur, le moteur a la santé et ça reprend super fort, bref que du bonheur.
Par contre en ville c'est pas du tout son terrain de jeu et c'est lourd a emmener malgré que ça soit une light :D
L'absence de DA y est pour beaucoup, elle a besoin de grand espace pour être amusante a conduire.
Seul bémol les gens adore te coller au cul sur autoroute et c'est lourd a la fin. Par contre peu d'entre eux peuvent suivre une fois le pied dedans :langue:

Image

Image

Image

Image

Image

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 21:16 
Hors-ligne

:hello:

après m'être fait plaisir avec le speedster j'ai vraiment envie de revenir a la mx5
(speedster qui est en vente d'ailleurs pour les intéressés :D)

je voudrait me tourner vers une NB 140cv et revenir a ma première envie qui était de préparer une mx5
je cherche donc une NB 1.8l (pas fl) a pas cher pour la massacrer avec pleins de pièces perf :lol:

une boite 6 si possible

bonne soirée a tous

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 12:36 
Hors-ligne

seb77 a écrit :
:hello:

après m'être fait plaisir avec le speedster j'ai vraiment envie de revenir a la mx5
(speedster qui est en vente d'ailleurs pour les intéressés :D)

je voudrait me tourner vers une NB 140cv et revenir a ma première envie qui était de préparer une mx5
je cherche donc une NB 1.8l (pas fl) a pas cher pour la massacrer avec pleins de pièces perf :lol:

une boite 6 si possible
bonne soirée a tous

Salut :hello: !

En fait je pense que les deux arguments en gras ne sont pas trop compatibles avec la demande en italique malheureusement :tantpis: ... à part en Angleterre peut-être :idea: (et encore je crois que là-bas les NB 1,8l sont plus chères que les NC 1,8l :aie: ).

Je me demande si les boîtes 6 ne sont pas apparues que sur les NBFL d'ailleurs, mais ça je suis pas sûr.

Sinon content de te voir revenir par ici, et puis au moins tu as été voir ailleurs donc tu sais ce que ça vaut (personnellement, pour rester dans la même catégorie je préfère la Lotus Elise au Speedster) ;) !

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4741
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
NB 10th anniversary en Allemagne, ça remplit tous les critères non? ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]