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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 14:42 
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Pas mal avec la nouvelle capote :D

MX5 1,8is (NB de 1998)


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 15:09 
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:hello:
merci bien

Et en principe au printemps une nouvelle peinture

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 14:25 
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dham a écrit :
On met en place le nouveau rain rail dans les vis de carrosserie en le faisant bien passer sous le joint de carrosserie.
Puis on colle à l'intérieur les pastilles en mousse.

Image

Super post !

Juste une question sur ces pastilles : je les voyait à l'extérieur du rain rail, mais à te lire elles sont entre le rain rail et la capote ?
Schéma :
rain rail / mousse / capote / mousse / rain rail.

C'est bien ça ?


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 14:42 
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:hello:
Ba pour être honnète, j'en sais rien :aie:
Dans le tuto qu'ils fournissent (studio cabriolet) avec la capote, il ne parle pas de ces pastilles mais on peut voir ce montage sur une photo.
Ce qui donne carrosserie>rain rail>pastille mousse>capote>rain rail>rail>écrou

Il est vrai que dans la logique (attention, ma logique ne l'est parfois pas toujours :ricane: ), j'aurais plus vu les pastilles de mousse entre le rain rail et la carrosserie pour protéger le rain rail lors de son "écrasement" par le rail contre la carrosserie, ce qui aurait donné:
carrosserie>pastille mousse>rain rail>capote>rain rail>rail>écrou

Mais comme au démontage de l'ancienne capote, il n'y avait pas de protection entre la carrosserie et le rain rail, jme suis dis va pour ca.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 14:46 
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J'ai monté dans l'ordre que tu estimes "logique" et à la réflexion je me demande si justement c'est pas le premier qui est plus logique.
En effet, le premier ordre présente l'avantage d'écarter le rain rail de la surface extérieur de la capote, et donc de permettre à l'eau de passer!


Ce guide semble indiquer autre chose, c'est perturbant!
Image
http://www.miata.net/garage/MiataTop2/index.html


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 14:56 
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:D
ba on verra qui qui n'a de l'eau dans le coffre en premier :aie:
Par contre, j'ai regardé rapidement le tuto, on voit qu'ils en remettent même après ce qui donne
carrosserie>mousse>rain rail>capote>rain rail>mousse>rail>ecrou
Mais très franchement, je pense que l'un ou l'autre, voir même sans pastilles...ca sera pareil.

Un autre point qui diffère, j'ai eu au téléphone les gens de chez studio cab, et concernant le point ci dessous (vu sur l'excellent tuto :jap: )

14) On fore avec la visseuse à travers les deux rivets visibles sur la photo. Il servent à fixer cette partie de la capote à l'armature. On peut déjà voir les saletées qui ont été accumulées et drainées
par l'eau de pluie au fils des ans! Beurk! :aie:
Image

bah...ils disent que ca ne sert à rien de re riveter la nouvelle capote à cet endroit.
Ils disent également que ce n'est pas utile de riveter le rain rail sur la capote (car si mal riveté, galère à monter)

Toutes facon, mimix passe à la douche ce soir, je verrais bien si ca fuit :ricane:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 15:53 
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Et comme tu le soulignes:
En effet, le premier ordre présente l'avantage d'écarter le rain rail de la surface extérieur de la capote, et donc de permettre à l'eau de passer!
Et je rajouterais que cela permet une "etancheité" somme toute relative mais qui a l merite d exister afin je pense d eviter un retour d eau vers la carrosserie par les trous de fixation de la capote sur la carrosserie.

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 17:07 
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dham a écrit :
Je vais bientôt recevoir ma nouvelle capote (commandée chez studio cab) après un peu d'attente :roll:

:hello: Combien d'attente exactement? Car je suis en train d'attendre, et c'est long... Deja 3 semaines que j'ai passé commande.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 17:09 
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:ricane:
si je te dis un mois et demi passé :aie:

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 17:32 
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dham a écrit :
:ricane:
si je te dis un mois et demi passé :aie:

Et bien tu m'inquietes !


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 18:40 
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mais non mais non.
Hésites pas à les appeler ou les joindre par mail, ils répondent rapidement.
Pour moi, il y avait un problème d'appro.

Va falloir que je la réaligne un peu au niveau des rails, ca goute un pti peu.... :aie:

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 18:48 
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Ok. Merci pour l'info.


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 20:36 
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bon spécialement pour toi canaille :ricane: , j'ai resorti la vieille capote pourrie moisie déchirée
Les pastilles en mousse d'origine sont bien dans le rain rail
ce qui donne sur une nb
carrosserie>rain rail>pastille mousse>capote>rain rail> rail>ecrou

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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 21:07 
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Super merci d'avoir vérifié !


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 Sujet du message : Re: NB chez les normands
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 08:29 
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