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Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 13:07 
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Petite question aux gens qui passeront par ici :

Les tutos disent de serrer le cache culbu entre 8 et 11 Nm.

Je n'ai pas de clé pour ces valeurs, c'est grave docteur si je ressers au pif ? J'imagine qu'il faut que ce soit suffisamment serré pour écraser le joint mais pas trop ? L'important est surtout l'ordre de de serrage, et faire par palier non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 16:30 
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T'as tout compris :jap:

C'est complètement inutile de faire ca à la clé dynamo ... :roll:

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Message Publié : Mer 16 Mai 2012, 18:20 
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Merci je fais ça demain , en espérant pouvoir enlever mes cartons plein d'huile dans mon garage :)

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Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 08:54 
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pandax a écrit :
T'as tout compris :jap:

C'est complètement inutile de faire ca à la clé dynamo ... :roll:


Moi je le fais :D

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Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 21:14 
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Bon heureusement que mon oncle mécano était de passage pour m'aider à changer le joint.

On a bien changé le joint, mais grosse merdouille au niveau des vis du support de bobine:

une des deux vis en haut du support de bobines est complétement bloquée, et la tête était bien usée.
C'est d'ailleurs pour ça que le précédent proprio avait changé la bobine en laissant le support.

Donc on a du enlevé la troisième vis qui tient le support à la culasse, pour que le support vienne avec le cache culbu.
Manque de bol, en remontant, cette vis s'est mal mis dans le taraudage. On a pas voulu l'enlever pour réessayer, de peur qu'elle ne prenne plus.

Et on a remarqué aussi qu'une des durites de chauffages était bien abimée.
Il s'agit de celle qui juste à côté de la jauge à huile. Quelqu'un pourrait m'indiquer sa référence sur mx5parts ou IL ? Je ne suis pas sûr.

Bref, pas des très bonnes nouvelles, pour une opération plutôt basique ...

Ca serait tellement facile si tout se passait comme dans les tutos :cry:

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Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 13:15 
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pour la durite, je ne connais pas la référence mais j'ai eu le meme probleme.
tout mon liquide de refroidissement c'est barré.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 13:50 
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J'ai regardé, il s'agit de la durite de chauffage n°1 sur mx5 parts. Je vais changer la 2 ème aussi, et la durite supérieure du radiateur, qui suinte bien. J'en profiterai pour vidanger tout le circuit.

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Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 14:00 
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Un conseille...prend des colliers de serrage aussi ;)

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Message Publié : Dim 20 Mai 2012, 14:41 
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Bien vu, les colliers d'origine n'ont plus l'air très tendus :oui:

Merci :jap:

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Message Publié : Mar 22 Mai 2012, 23:02 
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Salut, beau travail, tu as une capote avec vitre en en verre ?

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Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 07:02 
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Oui la capote a une vitre en verre avec dégivrage. Elle est un peu abimé, elle a été vendalisé 2 fois avec l'ancien proprio, mais bien réparée (moche mais étanche).


Si tu veux savoir si ca passe avec l'arceau, top down: oui :P , nickel, les coins de la vitre vienne presque contre les tubes arrières. ;)

:jap:

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Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 11:28 
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Il m'est arrivé un truc bizarre hier :

Pour la première fois depuis que j'ai la mimix, j'ai appuyé à fond sur la pédale de droite, jusque 6500 tours en 2nde et 3ème (moteur chaud hein).
Avant j’appuyais jamais vraiment à fond, et rarement jusqu'à ce régime.

Résultat 1km plus loin, j'ai eu l'impression de faire un peu plus de bruit qu'avant, et un son plus "brut", plus "rallye", un effet "trompette" (je ne sais pas si je suis très clair). Le ralenti est plus grave aussi.

J'ai eu l'impression d'avoir aussi bien plus de pêche qu'avant, comme si une bride avait sauté.

Je me suis arrêté en laissant tourner le moteur. J'ai d'abord pensé que ma ligne avait laché à un endroit, ou que le typhoon s'était désséré et n'était plus étanche.

Je n'ai rien remarqué du tout, il y avait juste un léger claquement, type diesel qui venait du centre de la ligne, pas du moteur ni du silencieux.

Une idée ? C'est possible de décrasser une essence qui a été conduit comme un mazout par l'ancienne proprio peut-être ? Ou alors je me suis juste débouché les oreilles :aie: ?

Ca vous est déjà arrivé ? Je dois m'en servir aujourd'hui, je verrai si j'ai toujours cette impression, ou alors je n'avais jamais vraiment remarqué la différence de perf entre moteur tiède et moteur chaud ?

Merci pour vos retours

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Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 12:12 
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Tu as toujours le cata d'origine?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 12:23 
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Je pense que oui, 172 000km.

J'y ai pensé aussi, un cata qui meurt, ca libère les gaz?
En plus j'ai toujours lu qu'un cata sur une NB d'origine ne la bridait pas :?

Sur la ligne j'ai seulement le silencieux mx5parts. Le reste est d'origine. A moins que le silencieux se soit rodé d'un coup? Mais 2-3000 km ca fait beaucoup pour un rodage :?

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Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 12:29 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Il se peut que la céramique se barre ou obstrue une partie du cata , ou voir même qu'il soit chargé , ce qui fait que le moteur evacue moins donc perte de puissance.
Quand t'envoie la sauce , tu brules les condensats car plus de chaleur , donc meilleur evacuation.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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