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La NB de laurent :) ( vendue ! )
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Auteur :  laurent59 [ Mer 16 Mai 2012, 13:07 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) TR Lane monté page 3

Petite question aux gens qui passeront par ici :

Les tutos disent de serrer le cache culbu entre 8 et 11 Nm.

Je n'ai pas de clé pour ces valeurs, c'est grave docteur si je ressers au pif ? J'imagine qu'il faut que ce soit suffisamment serré pour écraser le joint mais pas trop ? L'important est surtout l'ordre de de serrage, et faire par palier non ?

Auteur :  pandax [ Mer 16 Mai 2012, 16:30 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) TR Lane monté page 3

T'as tout compris :jap:

C'est complètement inutile de faire ca à la clé dynamo ... :roll:

Auteur :  laurent59 [ Mer 16 Mai 2012, 18:20 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) TR Lane monté page 3

Merci je fais ça demain , en espérant pouvoir enlever mes cartons plein d'huile dans mon garage :)

Auteur :  stan69 [ Jeu 17 Mai 2012, 08:54 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) TR Lane monté page 3

pandax a écrit :
T'as tout compris :jap:

C'est complètement inutile de faire ca à la clé dynamo ... :roll:


Moi je le fais :D

Auteur :  laurent59 [ Jeu 17 Mai 2012, 21:14 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) TR Lane monté page 3

Bon heureusement que mon oncle mécano était de passage pour m'aider à changer le joint.

On a bien changé le joint, mais grosse merdouille au niveau des vis du support de bobine:

une des deux vis en haut du support de bobines est complétement bloquée, et la tête était bien usée.
C'est d'ailleurs pour ça que le précédent proprio avait changé la bobine en laissant le support.

Donc on a du enlevé la troisième vis qui tient le support à la culasse, pour que le support vienne avec le cache culbu.
Manque de bol, en remontant, cette vis s'est mal mis dans le taraudage. On a pas voulu l'enlever pour réessayer, de peur qu'elle ne prenne plus.

Et on a remarqué aussi qu'une des durites de chauffages était bien abimée.
Il s'agit de celle qui juste à côté de la jauge à huile. Quelqu'un pourrait m'indiquer sa référence sur mx5parts ou IL ? Je ne suis pas sûr.

Bref, pas des très bonnes nouvelles, pour une opération plutôt basique ...

Ca serait tellement facile si tout se passait comme dans les tutos :cry:

Auteur :  cherub [ Dim 20 Mai 2012, 13:15 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) TR Lane monté page 3

pour la durite, je ne connais pas la référence mais j'ai eu le meme probleme.
tout mon liquide de refroidissement c'est barré.

Auteur :  laurent59 [ Dim 20 Mai 2012, 13:50 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) TR Lane monté page 3

J'ai regardé, il s'agit de la durite de chauffage n°1 sur mx5 parts. Je vais changer la 2 ème aussi, et la durite supérieure du radiateur, qui suinte bien. J'en profiterai pour vidanger tout le circuit.

Auteur :  stan69 [ Dim 20 Mai 2012, 14:00 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) TR Lane monté page 3

Un conseille...prend des colliers de serrage aussi ;)

Auteur :  laurent59 [ Dim 20 Mai 2012, 14:41 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) TR Lane monté page 3

Bien vu, les colliers d'origine n'ont plus l'air très tendus :oui:

Merci :jap:

Auteur :  Tom's [ Mar 22 Mai 2012, 23:02 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) TR Lane monté page 3

Salut, beau travail, tu as une capote avec vitre en en verre ?

Auteur :  laurent59 [ Mer 23 Mai 2012, 07:02 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) TR Lane monté page 3

Oui la capote a une vitre en verre avec dégivrage. Elle est un peu abimé, elle a été vendalisé 2 fois avec l'ancien proprio, mais bien réparée (moche mais étanche).


Si tu veux savoir si ca passe avec l'arceau, top down: oui :P , nickel, les coins de la vitre vienne presque contre les tubes arrières. ;)

:jap:

Auteur :  laurent59 [ Sam 2 Juin 2012, 11:28 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) TR Lane monté page 3

Il m'est arrivé un truc bizarre hier :

Pour la première fois depuis que j'ai la mimix, j'ai appuyé à fond sur la pédale de droite, jusque 6500 tours en 2nde et 3ème (moteur chaud hein).
Avant j’appuyais jamais vraiment à fond, et rarement jusqu'à ce régime.

Résultat 1km plus loin, j'ai eu l'impression de faire un peu plus de bruit qu'avant, et un son plus "brut", plus "rallye", un effet "trompette" (je ne sais pas si je suis très clair). Le ralenti est plus grave aussi.

J'ai eu l'impression d'avoir aussi bien plus de pêche qu'avant, comme si une bride avait sauté.

Je me suis arrêté en laissant tourner le moteur. J'ai d'abord pensé que ma ligne avait laché à un endroit, ou que le typhoon s'était désséré et n'était plus étanche.

Je n'ai rien remarqué du tout, il y avait juste un léger claquement, type diesel qui venait du centre de la ligne, pas du moteur ni du silencieux.

Une idée ? C'est possible de décrasser une essence qui a été conduit comme un mazout par l'ancienne proprio peut-être ? Ou alors je me suis juste débouché les oreilles :aie: ?

Ca vous est déjà arrivé ? Je dois m'en servir aujourd'hui, je verrai si j'ai toujours cette impression, ou alors je n'avais jamais vraiment remarqué la différence de perf entre moteur tiède et moteur chaud ?

Merci pour vos retours

Auteur :  felinkinkin [ Sam 2 Juin 2012, 12:12 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) Question bizarre page 4 o_O

Tu as toujours le cata d'origine?

Auteur :  laurent59 [ Sam 2 Juin 2012, 12:23 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) Question bizarre page 4 o_O

Je pense que oui, 172 000km.

J'y ai pensé aussi, un cata qui meurt, ca libère les gaz?
En plus j'ai toujours lu qu'un cata sur une NB d'origine ne la bridait pas :?

Sur la ligne j'ai seulement le silencieux mx5parts. Le reste est d'origine. A moins que le silencieux se soit rodé d'un coup? Mais 2-3000 km ca fait beaucoup pour un rodage :?

Auteur :  felinkinkin [ Sam 2 Juin 2012, 12:29 ]
Sujet du message :  Re: La NB de laurent :) Question bizarre page 4 o_O

Il se peut que la céramique se barre ou obstrue une partie du cata , ou voir même qu'il soit chargé , ce qui fait que le moteur evacue moins donc perte de puissance.
Quand t'envoie la sauce , tu brules les condensats car plus de chaleur , donc meilleur evacuation.

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