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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 21:15 
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Bon, bon, bon... Je me décide un faire un topic de présentation de ma 10AE... Numéro de badge ? Je ne l'ai pas en tête, ca commence bien !

Achetée en décembre 2011 en Allemagne via David AutoDM avec 135 000km avec distrib neuve.
But de la voiture : Découvrir la propulsion et donc usage essentiellement piste et balade. J'ai une voiture de fonction donc je fais peu de kilomètres avec la MX5, je peux donc m'en servir davantage pour la piste.

3/4 photos à la va que je te pousse :

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Quelques photos pour comprendre pourquoi le "In rust I trust", et encore j'ai pas tout en photos :

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Une fois la voiture récupérée, j'ai procédé à un gros entretien :

- Vidange moteur + filtre à huile
- Vidange boîte et pont
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Bougies
- Câbles de bougies
- Freins

Modifications déjà effectuées :

Moteur :
- Câbles de bougies : +23cv :aie:

Châssis :
- euh rien !

Freinage :
- Disques av Zimmerman
- Disques ar OEM
- Plaquettes AXXIS puis Porterfield
- Durites Avia

Intérieur :
- Arceau TR Lane
- Harnais
- Volant tulipé
- Baquet sp... ah non ! Après mettre battu avec 2 baquets, 1 platine, 2 rails de fixation, et me rendre compte que je suis plus haut que d'origine, j'ai rendu les armes. :aie:

Extérieur :
- Ajout de rayures
- Ajout de bosses
- Apparition de rouille supplémentaire : mais pour çà, je vous assure, j'y suis pour rien ! Et puis, in rust i trust !

Je compte faire durant l'hiver avant la reprise de la saison circuit :


- Changement triangles + silent bloc : trouvés !
- Changement amortisseurs + ressorts : probablement rester en Bilstein B6 + ressors d'origine
- Changement radiateur + calorstat
- Une bonne géométrie après tout çà ! C'est chiant de bouffer du 888...

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Et ben je crois que j'ai tout dit :?

Bonne route !

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MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


Dernière édition par filalex le Mar 12 Mars 2013, 16:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 22:11 
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Ah oui tout de même, ça pique :etonne: . Je comprends mieux ta signature ;)

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


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Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 22:22 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Disons que c'est impressionnant mais ca peut se refaire sans souci. Mais c'est vrai que si tu n'as jamais vu de rouille de ta vie, ca fait peur :etonne:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Dernière édition par Rob1 le Mer 26 Sep 2012, 20:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 18:58 
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Bon courage :)

Fallait prendre une Orange Evo, tu aurais eu moins de travail :p

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266


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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 19:09 
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Mais ne vous en faites pas, la rouille ne m'inquiète pas, et c'est pas ma priorité ;)

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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 20:12 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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filalex a écrit :
Mais ne vous en faites pas, la rouille ne m'inquiète pas, et c'est pas ma priorité ;)



>> tu as bien raison car ce n'est que du superficiel, tu files un bon coup de brosse metallique sur l'ensemble puis un bon coup de protection et termine.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 20:20 
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Rob1 a écrit :
filalex a écrit :
Mais ne vous en faites pas, la rouille ne m'inquiète pas, et c'est pas ma priorité ;)



>> tu as bien raison car ce n'est que du superficiel, tu files un bon coup de brosse metallique sur l'ensemble puis un bon coup de protection et termine.



mouais, sauf pour les bas de caisse qui semblent quand même bien attaqués à l'extérieur ; j'ose pas imaginer l'intérieur
Si tu veux la conserver, je te conseille de t'en occuper : plus le temps passera, plus il faudra amputer haut sur l'aile pour refaire proprement

NB 10ae


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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 20:20 
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Désolé ; bug du forum, ou de mon navigateur

NB 10ae


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Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 22:25 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Yo a écrit :
Rob1 a écrit :
filalex a écrit :
Mais ne vous en faites pas, la rouille ne m'inquiète pas, et c'est pas ma priorité ;)



>> tu as bien raison car ce n'est que du superficiel, tu files un bon coup de brosse metallique sur l'ensemble puis un bon coup de protection et termine.



mouais, sauf pour les bas de caisse qui semblent quand même bien attaqués à l'extérieur ; j'ose pas imaginer l'intérieur
Si tu veux la conserver, je te conseille de t'en occuper : plus le temps passera, plus il faudra amputer haut sur l'aile pour refaire proprement


>> ah, effectivement, je ne parlais pas de la partie carosserie car tu as pour le coup raison, des lors que les bas de caisses sont attaques, il faut s'en occuper rapidement...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 06:42 
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Oui je sais le bas de caisse est en sale état (le droit n'est pas attaqué), mais j'ai vraiment pas envie de balancer 500/600€ pour le refaire :tantpis:

MX5 NCFL ST
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Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 08:21 
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Ben ouai mais dans ce cas, ça veut dire que d'ici quelques temps tu devra soit payer plus, soit la laisser pourrir jusqu'à la moelle. :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 17:16 
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Devilish Angel a écrit :
Ben ouai mais dans ce cas, ça veut dire que d'ici quelques temps tu devra soit payer plus, soit la laisser pourrir jusqu'à la moelle. :tantpis:


J'en suis bien conscient. Mais je le referai un jour le bas de caisse mais c'est vraiment pas ma priorité. Au pire, je change carrément les pièces si c'est vraiment trop attaqué.

MX5 NCFL ST
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Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 18:09 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu fais de la piste, pourquoi tu veux laisser des amortisseurs B6 avec des ressorts d'origine?
tu devrais investir dans des amortisseurs un peu plus typé piste avec des ressorts plus court.
tu gagnerais en tenue de route.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 18:37 
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cherub a écrit :
si tu fais de la piste, pourquoi tu veux laisser des amortisseurs B6 avec des ressorts d'origine?
tu devrais investir dans des amortisseurs un peu plus typé piste avec des ressorts plus court.
tu gagnerais en tenue de route.


Parce que je suis perdu dans les 50 sortes d'amortisseurs différentes, que des combinés filetés je ne saurais pas les régler :aie: et que les B6 + ressorts courts ou d'origine me paraît un bon compromis. Yacco a ce setup par exemple et il en est très satisfait.
Mais je suis ouvert à toutes recommandations et tous conseils ;)

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Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 19:32 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les tokico ilumina ou kayaba AGX avec des ressorts flyinmiata ou eibach, c'est aussi un super setup.
c'est ce que joel a, mais il va recevoir ses XIDA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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