Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
Une Mazda MX5 NB 1.8l http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=18749 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Harry [ Sam 24 Août 2013, 11:35 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
![]() Jolie NB rouge. |
Auteur : | Takumi [ Dim 25 Août 2013, 16:55 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
Très belle NB ![]() |
Auteur : | JetSet [ Ven 30 Août 2013, 07:19 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
Merci pour votre accueil. J'ai une petite questions. je souhaite changer mes flexibles de freins avant et arriere. a y etre je compte prendre des durites métaliques. Par contre sur plusieurs sites ils parlent de gros et petits freins NB8C/NB6C ? Est ce que quelqu'un peu me dire quelle reference il faut prendre ou me linker un lien avec des durites a bon prix ? Merci |
Auteur : | MIATA DES VOSGES [ Ven 30 Août 2013, 07:24 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
welcome dans la communauté ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Harry [ Ven 30 Août 2013, 09:56 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
Les freins sur MX5, c'est presque simple ![]() NA 1L6 : 235mm/231mm NA 1L8, NB 1L6, NB 1L8 et NBFL 1L6 (avant 2003) : 255mm/251mm NBFL 1L8 et NBFL 1L6 (après 2003) : 270mm/276mm (dans certains pays il y a eu des NBFL 1L8 d'avant 2003 qui ont eu les 255mm/251mm) Pour les durites, c'est les même pour les freins en 235mm/231mm et 255mm/251mm. Donc voilà un lien pour ta NB : http://www.mx5parts.co.uk/brake-hose-stainless-steel-mk1225-standard-brake-p-2227.html |
Auteur : | laurent59 [ Ven 30 Août 2013, 11:20 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
Donc pour toi pas de soucis, les freins des NB 1.6 et 1.8 sont les mêmes. Donc tu prends les plus petits pour NB. (les gros NB correspondent donc à la dernière liste d'Harry, donc NBFL avec gros freins). Par contre, leur dénomination n'est pas terrible du coup. (NB8C voulant dire "miata NB 1.8" si je ne me trompe pas?) |
Auteur : | JetSet [ Ven 30 Août 2013, 14:05 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
Perfect, Merci pour l'info ![]() J'ai donc commander les durites (en bleu car il ne resté plus de gris) ainsi que des plaquettes EBC Greenstuff. |
Auteur : | Harry [ Ven 30 Août 2013, 14:12 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
NB8C ça correspond aux premières lettre du VIN des NB versions Japonaises (Mazda Roadster). Les Miata c'est JM1... Attention avec les plaquettes EBC, c'est aléatoire niveau qualité, les Mazda sont très bien ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Ven 30 Août 2013, 15:10 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
Harry a écrit : NB8C ça correspond aux premières lettre du VIN des NB versions Japonaises (Mazda Roadster). Les Miata c'est JM1... Ah oui, c'est vrai ! ![]() |
Auteur : | JetSet [ Ven 30 Août 2013, 15:43 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
Ok, merci pour l info au niveau des EBC, je vais donc tester ca, mais c'est pour un usage daily/plaisir weekend. je ne tourne pas sur piste avec. |
Auteur : | vatanen83 [ Ven 30 Août 2013, 16:18 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
j'avais bien apprécier les ferrodo DS2500 pour tous les jours bon après c’était sur bmw ![]() sachant que les DS2500 on une meilleur accroche et en tenue de température que les origine , mais moins que les DS3000 en conclusion je trouve que c'est le bon compromis , après je n'ai pas essayer les EBC donc je laisse la parole au grand freineur du forum ![]() |
Auteur : | pat69 [ Ven 30 Août 2013, 20:11 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
Bienvenue ! J'adore la NB en rouge....! ![]() |
Auteur : | JetSet [ Mar 3 Sep 2013, 08:42 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
Merci a tous pour votre acceuil. J'ai une petite question. Hier en nettoyant ma baie moteur je me suis appercu qu il y a sur le tube d'admission d'air une sorte de petite boite noire branché desus (environ 20x20cm) Est ce que c'est un resonateur ? quel est l interet de cette chose ? Si c'est comme les Honda, cela n'apporte pas grand chose hormis atténué le bruit de l'admission, est ce le cas ? Deuxieme question : a quoi sert la sonde qui est directement branchée dans la boite air, juste apres le débimetre ? Merci A++ |
Auteur : | laurent59 [ Mar 3 Sep 2013, 09:22 ] |
Sujet du message : | Re: Une Mazda MX5 NB 1.8l |
JetSet a écrit : J'ai une petite question. Hier en nettoyant ma baie moteur je me suis appercu qu il y a sur le tube d'admission d'air une sorte de petite boite noire branché desus (environ 20x20cm) Est ce que c'est un resonateur ? quel est l interet de cette chose ? Si c'est comme les Honda, cela n'apporte pas grand chose hormis atténué le bruit de l'admission, est ce le cas ? Tout pareil que sur les Honda ![]() JetSet a écrit : Deuxieme question : a quoi sert la sonde qui est directement branchée dans la boite air, juste apres le débimetre ? Merci A++ Je crois que c'est une sonde de température d'air. A confirmer ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |