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 Sujet du message : Re: NB 1.8 rouge de 1998
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 19:16 
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j'ai peur qu'avec du 15 ça fasse 4x4 :aie: je ne sais pas si c'est la photo ou les grosses jantes qui donnent cet effet, mais il y a au moins 3 doigts entre le pneus et l'aile :oui:
Sinon des combinés filetés, comme ça je pourrais faire des essais :D

Mais bon, pour le moment madame veut déménager et acheter une maison :aie: ça risque de ne pas être pour tout de suite :tantpis:

NB 1.8 Rouge '98


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 rouge de 1998
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 19:27 
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L'effet 4x4 est comme tu le dis bien un effet.

en fait il y a une "astuce" pour faire mentir cet effet au niveau des roues

prennons deux autos fines :
Ferrari 250 GTO
Image
Jaguar XK8
Image

La féfé à des gros boudins pour pneus et un jour pneu/ailes plutôt conséquent.
La Jaaag à elle des pneus ultra taille basse et un jour pneu/aile adapté à l'usage routier.

malgré les lignes très élancées de l'une et de l'autre tu dois pouvoir sentir que la Ferrari 250 GTO n'a pas cet effet 4x4.

Ton cerveau remplace le "vide noir" par une sorte de continuité du pneu.
dit à l'envers, le pneu dans le dégradé de lumière qu'il crée occupe le vide du passage de roue.

Le cerveau lisant les lignes et les galbes de l'auto ne s’arrête donc pas au "vide intersidéral" du passage de roue ;)

Beaucoup ont pu s'en apercevoir, dès que l'on met des jantes plus grande (et donc des pneus moins haut) l'auto parait soudain haut perché.

mes 2 cents :jap:

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 Sujet du message : Re: NB 1.8 rouge de 1998
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 20:33 
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c'est vrai que la GTO fait nettement plus "pausé". La Jag me fait pensé à...

Image
:aie:

merci pour l'explication :jap:

ce qu'il me plait c'est ça :

Image :love2:

Image :faim:

Image

NB 1.8 Rouge '98


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 rouge de 1998
Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 22:19 
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Bonjour,

un peu de news ^^ J'ai quelques pièces à monter mais malheureusement pas de temps pour le faire :oops: frame rails, manos,...

La petite a pris une dizaine :D
Image

Aujourd'hui c'était journée circuit, sur une piste de Kart :faim:
J'ai récupéré quelques images pour illustrer :
Image

Image

Image

Image


Ma première sortie "circuit" et ça va vachement bien :love: Même si la piste n'est pas vraiment adaptée à la voiture (j'ai à peine le temps de mettre la 3 et il faut déjà freiner là où des petites autos à boite courte typées slalom sont déjà en 4ieme :aie:) je me suis bien amusé :woo:

Le matin sur piste humide un vrai régal :faim: L'aprem quand la piste commençait à sécher c'était déjà plus difficile de la faire partir, malgré les pneus arrières à 4bars ça manquait de Watts :aie: Mais je pense que le problème vient de moi et de mon niveau de "pilotage" :oops:

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 13:11 
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Salut Nyquist :hello:

Sympa les photos! :bien:
On devine volontiers ta banane au volant

Attention en virage tu vas rouler sur la jante bientôt :aie: :lol:

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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 16:31 
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Ouai j'ai vu ça :lol: la jante avant n'est pas loin du sol

Avant de monter les roues arrières en 15" (empruntées à une e30 :cyp: ) je me suis posé la question du déport, je ne voulais pas que ça tape dans les ailes... la réponse de mon pote : "elle est tellement haute ta caisse que ça ne touchera jamais" Mais la troisième photo montre le contraire, elle s'écrase pas mal :o Heureusement ça passe :ricane:

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 00:07 
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Bien les bbs de E30,
il y a quelques temps je lorgnais sur les 14" de l'iS d'un ami.

Pour le roulis dans ce genre d'exercice, sans trop de frais => ressorts FM bilstein B6/B8 et butés 36/46

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Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 16:03 
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Merci pour les conseils Régis, je note ;)

Les suspat ce n'est pas pour tout de suite, j'ai d'abord un "ange gardien" (comme tu les appelles) à commander :jap:

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 20:45 
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Bonjour :hello:

J'ai fait appelle à Mr Piko pour la confection de mon ange gardien en acier :jap: Il a eu la gentillesse de me prendre quelques photos pendant la confection :

L'atelier de l'artiste :

Image

Ajustement sur sa NA:

Image

Image

Image

Image

:faim:

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Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 21:09 
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cool c'est clean :jaime:

bien large ça pète !


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Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 12:58 
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Salut :hello:

Malgré les travaux à faire dans la maison, j'ai dégagé un peu de temps pour m'occuper de la miss. Voilà 1an que je l'ai ramenée d'Allemagne, elle vient de passer les 40430km il était temps de faire quelques bricoles.

Alors, au programme de ces 3 derniers jours :
- Montage de l'arceau [by Piko]
- Montage du renfort de barre stab avant [by Piko]
- Montage de frame rails
- Vidange moteur à la 10W40
- Vidange boite + puit à la MT-90
- Pause d'une plaque sandwich pour prendre la température et la pression (les trucs on-off sur le bloc compteur c'est à chier :red: )
- Remplacement du filtre à air, j'ai pris un ILM
- Remplacement des soufflets du levier de boite, ILM également

Quelques photos en inside, désolé il pleut dehors :aie:

Arceau :

Image

Image

Frame rails :
Image

Image

Petit soucis avec la ceinture :sic:

Image

( Il y a encore quelques traces de scotch sur l'arceau, je n'ai pas encore pris le temps de les enlever :aie: )

Petite balade hier soir une fois le montage terminé, et bah c'est plus rigide ! Je ne sais pas si ça vient de l'arceau, des rails, ou des deux, en tout cas j'ai moins de vibration sur les routes dégradées, et je sens que la caisse travaille moins.
Malgré ma taille, ma tête n'est pas gênée par l'arceau, Piko t'as bien bossé :bien:
Par contre le soucis avec la ceinture c'est chiant :sic: Boss frog fait ce genre de chose :
Image
Va falloir que je solve ce problème rapidement

Il me reste encore les mano à installer, le changement du filtre à essence, et quelques bricoles :D

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 21:50 
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Super!
Tu as un bon combo de renfort là! :bien:

je n'en peu plus d'attendre les miens :faim: :faim:

Sinon toujours content après cette petite periode avec les renforts?

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Message Publié : Jeu 30 Avr 2015, 20:46 
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Salut :hello:

Oui très content :oui: Sur "circuit" je n'ai pas ressenti de différence, en même temps je ne pense pas avoir le niveau ni l'expérience de ce côté là pour ça :oops: Par contre sur route là oui, c'est pas pareil ! moins de craquements, de bruits de caisse, de vibrations

Petit essais dimanche dernier !


Image

Image

Image

ça penche un peu :aie: les suspensions, c'est sur ma liste :ricane: j'attends une bonne occaz sinon je prendrai du neuf (l'année prochaine surement...)
Je pense aussi aux freins, parce qu'avec ce type de gommards à l'avant les plaquettes sont clairement à la ramasse :ricane:

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 22:39 
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Salut :hello:

J'ai fait un cadeau à ma red, deux nouvelles paires de roulettes achetées à mx5_mk1 :D Des Satori ultra light en 15" :faim: Pour remplacer les 17"

Première surprise lors du montage :
Image

Les nouvelles font 2cm de moins! Déjà comme ça j'avais du mal à descendre dans le garage sans frotter, maintenant avec 1cm de garde au sol moins ça frotte bien :aie:

Regis_92N a écrit :
Jolie ta Mix! :love:

elle est rabaissée?
Les jantes sont Fat mais ça passe bien.

En fait, je pense que c'est les roues trop grandes devaient donner l'impression qu'elle est rabaissée :cyp:

Sinon coté poids, jante + pneu :
Satori 15": 14kg
Aluett 15": 15.6kg (avec pneu mort)
Artec 17": 19.9kg :aie:

Premiers tours de roue sous la pluie cet aprem, on peut dire que j'ai senti la différence :ricane:

Je ferai des photos quand il fera beau :oops:

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Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 23:02 
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Waoh ..presque 6kg de gagner par jantes soit 24kg en total... :aie:
Avec les Satori maintenant tu vas sentir les watts ..light is right :)

Vite les photos :faim:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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