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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 20:33 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ;)

Les pastilles supertech et catcams montent directement sur la soupape et non sur le poussoir.


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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 21:11 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
bien lu mais pas compris sur le coup :oops:
sur le long terme faut voir ce que ça donne

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 18:36 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
J'ai pas mal avancé mais pas pu la remettre sur roues aujourd hui.
J'ai perdu pas mal de temps avec les canalisations de frein. Du coup j'ai attaqué le remontage du train avant. Avec les étriers en place je pourrai ajuster ça au mieux.

Le bas moteur est définitivement remonté: mon collègue a pu rattraper le sale coup sur le carter et e l'a ramené hier après midi.
Berceau remonté avec crémaillère et les deux triangles sont en place.

Le haut moteur a reçu ses bobines et les carters de distrib.

Semaine prochaine on fini de remettre en place les trains avants complets, on peaufine les conduites de freins, serrage des demi trains, remise des pare boue, purge des frein et de l'embrayage et retour sur le plancher des vaches quasiment un an après l'avoir quitté :woo:

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http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 19:08 
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Inscription : Mer 9 Mars 2011, 18:59
Message(s) : 247
Le cache culbuteur est peint :D

NB OE de 1999


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 21:31 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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franck64 a écrit :
Le cache culbuteur est peint :D


Ca n'a pas été chose facile :lol: :lol:

J'ai eu un peu de mal à avancer les deux dernières semaines. Enormément de travail au garage et du coup je recommence à faire quelques nocturnes sympas (encore fermé à 2 heures du mat' vendredi :D ).

Donc forcément dès que je me couche sous la mx, bah j'ai plus envie dormir qu'autre chose :lol: :lol:

J'ai fini de remonté les accessoires (reste juste le bocal de DA à qui je vais redonner un petit coup de jeune).
Le circuit de frein est complètement terminé, purgé et ça fuit pas :woo: : j'aurais perdu pas mal de temps à refaire ces foutues canalisations...
L'embrayage est lui aussi purgé: j'aurais du changé l'émetteur car le circuit est bien encrassé mais on verra plus tard.

Tous les demi trains sont remontés et le circuit d'essence aussi.

En gros il me reste avant roulage (hormis les réglages combinés / chassis et remontage de la carrosserie):
- mise en place de la modine d'huile avec les manos
- donner un cou de jeune au bocal de DA et du CAS de NA
- adapter les faisceaux de bobines et du CAS
- mise en place de l'intercooler et du radiateur
- adaptation du turbo
- création de la downpipe (on a déjà usiné toutes les platines du turbo)

:beer:

Les canalisations de frein terminées:

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Le chassis enfin remonté:

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Et les futures roulettes :P :

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http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 22:11 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quelles sont ces jolies roupettes ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Dim 20 Mars 2016, 23:00 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Ce sont des rota r-spec en 16x7 ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 09:32 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et ben jolies roupettes :D

tu tiens le bon bout :faim:

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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 14:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11022
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yop.

En truc a solutionner là pour la carto il faut :

Faire le branchement du CAS, CAS de NA 1.8 sur un faisceau de NB il va falloir faire un adaptateur les CAS ont 4 fils : +12V, Masse, signal CKP, signal CMP.
La NB elle utilise deux capteurs, un capteur CKP sur le vilebrequin et un capteur CMP sur l'arbre a came, chacun de ces capteurs a 3 fils : +12V, Masse, signal.
Tu l'aura compris, c'est pas très compliqué, tu prends un des deux +12V et une des deux masses et tu les branches sur le CAS, il faudra ensuite brancher le capteur qui va sur le vilebrequin sur la broche CKP et celle de l'AAC sur le CMP.
Peux tu mettre des photos de la prise du CAS, et des deux prises des capteurs d'AAC et de vilo que je regarde si j'ai ça.

Pour les bobines, j'ai pas vu en photo, t'as pris le kit 949 ? il y a le faisceau avec ?
EDIT : Oublie je viens de voir en haut que tu as le kit plus le faisceau mais qu'il faut faire la connexion avec le faisceau OEM. Tu peux me faire une photo du connecteur pour bobines coté NB ?


Pour le capteur MAP il est intégré dans la MS, rien a faire, pour le capteur IAT, on va probablement partir sur du GM https://www.diyautotune.com/product/gm-open-element-iat-sensor-with-connector/, tu as un intercooler ou pas ? si oui il faut prévoir un bung soudé sur la sortie de l'intercooler pour y mettre un capteur en 3/8 NPT :
en acier https://www.diyautotune.com/product/3-8-npt-stainless-steel-weld-on-bung-for-iat-or-clt-sensor/

ou en version alu : https://www.diyautotune.com/product/3-8-npt-aluminum-weld-on-bung-for-iat-or-clt-sensor/ en fonction du matériaux dans lequel tu vas souder le truc


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 19:55 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Merci Joel

Ok je te fais passer les photos.

Oui j'ai un intercooler avec piping alu ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 20:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Red Line- Varinot a écrit :
Oui j'ai un intercooler avec piping alu ;)

Donc il faut prévoir ça :
https://www.diyautotune.com/product/3-8-npt-aluminum-weld-on-bung-for-iat-or-clt-sensor/
Et tant que tu y es, prends ça :
https://www.diyautotune.com/product/gm-open-element-iat-sensor-with-connector/
A installer sur la sortie de l'intercooler, soit sur l''IC, soit sur le piping avant le papillon, perso j'ai obté pour la solution direct sur l'intercooler (faut qe je retrouve une photo..)


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Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 20:30 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
ok il y a autre chose à commander chez eux?

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 18:44 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Pâques n'a pas été bénéfique à la petite. Une bonne nocturne vendredi soir une fois de plus, et un samedi passé aussi au garage. A part quelques heures de réflexion aujourd hui, je n'ai pas fait grand chose...

Du coup il risque d'y avoir du changement pour le turbo, car j'ai peut être quelqu un qui pourrait me faire du sur mesure pour le collecteur. J'ai donc étudié quelques présentations et envoyé quelques idées à la personne concernée.

En vue des modifs données par notre ami Joel, je me suis mis sur le faisceau pour venir repiquer les bobines et récupérer mes signaux CKP et CMP. Et vu que je voulais pas faire ça à l'arrache avec des fils volants dégueulasses, bah je me suis mis à dépoiler et épurer le faisceau.

D'ailleurs Joel, tu me dis si on a besoin de ces infos mais il me semble que non...
- vanne Egr :ptdr:
- sonde lambda OEM
- débimètre
- IAT origine (est ce que je dois conserver le faisceau pour la sonde qu'on va regreffer ou est ce que c'est un indépendant?)

Voici quelques photos du faisceau avant:

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Et pendant:
à droite, le faisceau moteur
en haut les faisceaux de capteur aac et vilo que je vais devoir modifié et épuré pour le cas de na
à gauche, ce qui ne sert à rien


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Dans quelques jours, la petite soufflera sa première bougie d'une année passée en France, entre un poteau et un escalier :ptdr:

Il va vraiment falloir que je la sorte de là la pauvre...

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 28 Mars 2016, 23:30 
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Inscription : Mer 9 Mars 2011, 18:59
Message(s) : 247
Courage, ça avance ;)

NB OE de 1999


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Message Publié : Mar 29 Mars 2016, 11:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Red Line- Varinot a écrit :
D'ailleurs Joel, tu me dis si on a besoin de ces infos mais il me semble que non...
- vanne Egr :ptdr:

Nope
Red Line- Varinot a écrit :
- sonde lambda OEM

Tu peux la conserver pour n'utiliser que la large bande pour le tunning, autant c'est une solution acceptable pour une voiture atmo, autant ça ne l'est pas pour le turbo, je recommande de rouler tout le temps avec une large bande, ok les sondes sont plus fragiles et plus chères mais pour une voiture de piste ce n'est pas ultra grave.
Red Line- Varinot a écrit :
- débimètre

Nope
Red Line- Varinot a écrit :
- IAT origine (est ce que je dois conserver le faisceau pour la sonde qu'on va regreffer ou est ce que c'est un indépendant?)

C'est comme on veut, j'ai plutot tendance a recabler sur le faisceau d'origine donc il vaut mieux le garder.


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