Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2024, 10:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon j espére que tu as prevu de venir nous voir au regliss day un de ces jours....
Je serai curieux de voir ce que donne ce gros 2560R :D
Ca va plaire au boss.

Bonne continuation.

Au fait, ce freinage Porsche ? ca le fait ? :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2016, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis inscrit pour les Ecuyers le 23 Mars avec Noos.

On va essayer de continuer ce projet gentiment.

Le freinage se met en place doucement pour le moment. On verra à l'usage quand tout sera propre car j'ai un petit soucis avec mon étrier ar droit qui fausse un peu le feeling.

Après c'est mieux que l'origine, reste vraiment a tester en conditions si pas de soucis particulier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super la caisse :bave: :jaime:

Je susi raccord à 100% sur la démarche et l'ordre des priorité :cyp:
sauf pour les pneus et plus pour:

"Le meilleur est à l'intérieur" :ricane:

Beau chiffre venant d'un 2560 :bien:
ça doit débité de l'alcohol tous ça :cubitus:

curieux de voir les transitoires, genre une vidéo, 2000 tr/min pied levé en 6eme et pied à fond histoire de voir cb de temps ça met pour atteindre la pression de sural voulue (bwef le lag)

je pense qu'un Butterfly fera une bonne base de travail pour l'amélioration de ton chassis/suspatte (en torsion et donc feeling)
viewtopic.php?f=165&t=27532

des suspensions de ouf monté sur un chewingum, ça donne ... toujours un chewing gum :cyp:


..... b*rdel, ça donne faim ces pinces germanoitalienne :bave:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Regis_92N a écrit :
Super la caisse :bave: :jaime:

Je susi raccord à 100% sur la démarche et l'ordre des priorité :cyp:
sauf pour les pneus et plus pour:

"Le meilleur est à l'intérieur" :ricane:

Beau chiffre venant d'un 2560 :bien:
ça doit débité de l'alcohol tous ça :cubitus:

curieux de voir les transitoires, genre une vidéo, 2000 tr/min pied levé en 6eme et pied à fond histoire de voir cb de temps ça met pour atteindre la pression de sural voulue (bwef le lag)

je pense qu'un Butterfly fera une bonne base de travail pour l'amélioration de ton chassis/suspatte (en torsion et donc feeling)
viewtopic.php?f=165&t=27532

des suspensions de ouf monté sur un chewingum, ça donne ... toujours un chewing gum :cyp:


..... b*rdel, ça donne faim ces pinces germanoitalienne :bave:


Merci :beer:
Les pneus on va dire que c'était un choix de facilité/de budget/ et d'urgence de changement à cours terme.
En feeling routier j'aime bien, ils sont cependant juste pour passer au sol et encore je suis surpris.
Mais on va y remedier.

J'essayerais de prendre des vidéo pour montrer un peu le résultat, par contre en 6 je pourrais pas j'en ai pas :ricane:

Faudrait que je monte mon mano aussi car toujours pas fait, après le lag j'ai en gros 1 seconde au ressentis, quand tu part d'un lever de pied à un charge complète (après c'est qu'un ressentis bien sur).

Merci pour le lien je vais regarder ça de plus prêt quand j'aurais le budget :bave:

Pour la caisse je pensais attaquer les renforts mais encore une fois je sais vraiment pas vers quoi me tourner et le plus efficace.
D'après ce que je comprends déjà c'est que le frame rail est un inévitable de base ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6611
Mx5 : NB
Modèle : 1998
pour les renforts, regarde partie commande groupée, romano du forum lance une production en découpe laser.

Je suis tout de même étonné des chiffres point de vue fiabilité.

Quand on sait qu'un 2l ford de RS mk1 a un bloc forgé d'origine pour 215 cv OEM qui reste fiable à plus de 280cv avec le même turbo passé en hybride...

Les bielles vont forcément dire merde un jour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
patST a écrit :
Je suis tout de même étonné des chiffres point de vue fiabilité.


Ce sont des chiffres qu'on voit depuis des années (pour ne pas dire décennies) aux US :tantpis:
Je parle pour le 230 aux roues, le 300 au moteur étant farfelu pour moi, et "gonflé" pour atteindre un gros score :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
patST a écrit :
pour les renforts, regarde partie commande groupée, romano du forum lance une production en découpe laser.

Je suis tout de même étonné des chiffres point de vue fiabilité.

Quand on sait qu'un 2l ford de RS mk1 a un bloc forgé d'origine pour 215 cv OEM qui reste fiable à plus de 280cv avec le même turbo passé en hybride...

Les bielles vont forcément dire merde un jour.


Si je dis pas de bêtises, c'est le lien que ma fournis Régis plus haut ?

Pour la fiabilité, j'ai envie de dire qui vivra verra, après j'ai tout simplement suivis les préconisation FM pour le montage et les pressions préconisées (10PSi )pour le moteur d'origine. Je crois que je suis même pas à 10PSI réelement.
Résultats qui sont surement aidé par ligne et admission revue et surtout l’éthanol.

Après j'ai envie de dire c'est un peu comme toute préparation, on est jamais à l'abris d'une casse :sic: , malheureusement le jeu de la roulette.
On va dire que je suis sur les annoncements maximum toléré par un moteur d'origine en bon état.

Pour information :

https://www.flyinmiata.com/turbos/turbosNB.php

Et un de leur montage avec en gros le même montage que moi, mais à l'essence (résultat aux roues) :

https://www.flyinmiata.com/tech/dyno_ru ... ra_new.pdf

Et pour info, je leur avait quand même remonté mes résultats avec mon inquiétude au vu des résultat et de la pression mise :

Citer:
Hi Damien,

You're welcome! : )

The 10 PSI boost level is very safe for Miata/MX-5 engines and it shouldn't affect the life of your engine much at all. We have a customer that has had one of our turbo kits on his Miata (stock engine) for well over 300,000 miles without any issues or engine rebuilds.

I'm glad that you've been pleased with the experience of turbocharging your MX-5 with our turbo kit and exhaust! We always love to hear about your experience with our products and if you're willing, we would be very grateful if you would leave us a review (https://www.flyinmiata.com/review/produ ... eview-form) to share with our other customers.

Feel free to ask if you have any other questions or if you need help in the future - we would be glad to help you out. : )


Mike - FM Sales
Flyin Miata
800-FLY-MX5s (800-359-6957) Sales
970-464-5600 Tech
http://www.flyinmiata.com


lorenzeus a écrit :
patST a écrit :
Je suis tout de même étonné des chiffres point de vue fiabilité.


Ce sont des chiffres qu'on voit depuis des années (pour ne pas dire décennies) aux US :tantpis:
Je parle pour le 230 aux roues, le 300 au moteur étant farfelu pour moi, et "gonflé" pour atteindre un gros score :sic:


Tous des menteurs :ricane:

Plus sérieusement connaissant un peu les bonhommes labas, leur cœur de métier et le secteur auto sur lequel il bosse, ils sont "pour moi" pas la pour flatter les égo des gens qui passent.

Après c'est les résultats que j'ai je sais pas quoi dire de plus.

A l'occasion je referais un tire, on verra bien ce que ça donne :tantpis:



Après entre nous, je suis pas venu ici pour vous montrer des chiffres et faire le beau.
Je suis venu vous présenter mon projet, partager avec vous et prendre des conseils pour l'évolution du projet.

Les tires au banc sont un passage obligatoire pour voir l'évolution de la voiture.
Le plus important pour moi est d'avoir un tire de référence (qui avait des résultats cohérent) et l'évolution des résultats sur ce même banc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6611
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui mais les préco FM sont pour tourner à l'essence donc au final avec une puissance et couple plus faible.

C'est le couple que les bielles vont rapidement pas aimer si c'est pas déjà trop tard ;) même si tu es à la pression FM.


Laurenzo peut t'en parler :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1096
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :

Quand on sait qu'un 2l ford de RS mk1 a un bloc forgé d'origine pour 215 cv OEM qui reste fiable à plus de 280cv avec le même turbo passé en hybride...


L'explication est surement dans la différence de RV 8/1 - 9.5/1 ..., l’échangeur FM et le carburant e85.

Dans les tirs fait sur banc lzrdams ne dépassait pas les 40/45 dégrée a l'admission en pleine charge. ce qui est tres propre.


patST a écrit :
Les bielles vont forcément dire merde un jour.


Pas mieux :red: mais lzrdams en ai conscient meme si comme il le dis FM a validée les chiffres et le carburant.


patST a écrit :
Oui mais les préco FM sont pour tourner à l'essence donc au final avec une puissance et couple plus faible.

C'est le couple que les bielles vont rapidement pas aimer si c'est pas déjà trop tard ;) même si tu es à la pression FM.
Laurenzo peut t'en parler :)


il me semble que sur le topique de lorenzus il dis avoir pratiquer 1B de pression de temps en temps pour les run et autre... peut être que les bielles en ont pris un coup a ce moment la ? de plus j'ai pas vu de feuille de banc... peut etre qu'il avait vraiment beaucoup de couple plus bas en regime..( ce qui tue les BV et les moteur c'est le couple a bas régime)

ils serait intéressant d'avoir un autre retour d'un membre qui un kit FM complet comme Lzrdams. et voir a combien ils tournent

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Dernière édition par noos le Mer 16 Mars 2016, 13:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est tellement cher un bas moteur de 1.8 en UK


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
patST a écrit :
Oui mais les préco FM sont pour tourner à l'essence donc au final avec une puissance et couple plus faible.

C'est le couple que les bielles vont rapidement pas aimer si c'est pas déjà trop tard ;) même si tu es à la pression FM.


Laurenzo peut t'en parler :)


On va croiser les doigts et voir l'évolution. Faut prier pour moi :ricane:
Pour le coup le résultat annoncé en haut par FM à l'essence et pratiquement le même résultat que moi à l'éthanol.

Après malheureusement si ça casse, ça casse :cry:


tvt a écrit :
C'est tellement cher un bas moteur de 1.8 en UK


C'est vrai que c'est hallucinant les prix affichés la-bas.
Ça m’embêterait d'en arriver la, mais ça a un coté rassurant niveau budget.
Par contre c'est sur qu'il faut du temps :ricane:

Après c'est un projet comme un autre qui rencontrera peut être des soucis.
Mais ça reste ma voiture "plaisir" avec laquelle je fais mes premiers pas en propulsion et ou je pose un préparation que je n'ai jamais fait auparavant.
Si ça casse je serais embête, mais ça empiète pas sur ma vie de tous les jours dans tout les cas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1096
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tien pour 100 balles tu en a un d'avance

http://www.ebay.co.uk/itm/Mazda-Mx5-98- ... SwZ8ZW2ucT

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les bielles je les ai tordu car mauvaise carto, mauvaise gestion et surtout mauvais boostcontroler.
Depuis que j'ai la ms et pas de boostcontroler mais une bonne wastegate je n'ai pas eu de problème.
J'ai fait quelques runs à 1b, c'est juste incontrôlable. Mais sur courte durée les bielles ont tenue. Oui le but était presque de Peter le bloc et avoir une excuse pour forger, mais ça a tenu...et surtout ça m'a prouvé que vouloir plus de puissance qu'actuellement est inutile.
Je suis redescendu à 0.75b pour 240 aux roues. Pas au banc mais avec virtualdyno qui semble relativement fiable.
Autant rester à cette puissance et investir dans du châssis plutôt que des bielles forgées ;-)
Bon depuis j'ai rechangé d'avis, un peu par la force des choses, mais je ne mets plus 1 cent dans la Mx :aie:
Il faudrait que je regarde depuis combien de temps je suis dans cette configuration, ça commence à dater...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1096
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lorenzeus a écrit :
Les bielles je les ai tordu car mauvaise carto, mauvaise gestion et surtout mauvais boostcontroler.
Depuis que j'ai la ms et pas de boostcontroler mais une bonne wastegate je n'ai pas eu de problème.
J'ai fait quelques runs à 1b, c'est juste incontrôlable. Mais sur courte durée les bielles ont tenue. Oui le but était presque de Peter le bloc et avoir une excuse pour forger, mais ça a tenu...et surtout ça m'a prouvé que vouloir plus de puissance qu'actuellement est inutile.
Je suis redescendu à 0.75b pour 240 aux roues. Pas au banc mais avec virtualdyno qui semble relativement fiable.
Autant rester à cette puissance et investir dans du châssis plutôt que des bielles forgées ;-)
Bon depuis j'ai rechangé d'avis, un peu par la force des choses, mais je ne mets plus 1 cent dans la Mx :aie:
Il faudrait que je regarde depuis combien de temps je suis dans cette configuration, ça commence à dater...


:jaime:

oui donc tu a dans le sens de FM qui annonce 250 au roue fiable. c'est quand même bon signe pour lzrdams.

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14060
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et dire que j'ai plié une bielle sur ma mazdaspeed avec 226cv moteur et 0.8b.
J'ai aussi respecté les preco FM pourtant :tantpis:
Maintenant j'ai un beau bloc forgé :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL