Nous sommes actuellement le Jeu 2 Mai 2024, 18:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1094
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je conseil la video a partir de 5.50. il ya du sport

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci de faire vivre un peu le topic :aie:

La session ou tu t'es le plus amusé non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La voiture roule de nouveau après changement de boite.

La boite n'a pas encore était ouverte, mais a la sensation on dirait que le pignon de net de boite a perdu des dents :tantpis:

Donc à voir pour l'ouvrir et voir ce qui a pu se passer (roulement, chauffe ou couple...)

En tout cas ça roule de nouveau :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1094
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lzrdams a écrit :
La voiture roule de nouveau après changement de boite.

La boite n'a pas encore était ouverte, mais a la sensation on dirait que le pignon de net de boite a perdu des dents :tantpis:

Donc à voir pour l'ouvrir et voir ce qui a pu se passer (roulement, chauffe ou couple...)

En tout cas ça roule de nouveau :bien:


La casse pas :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:50
Message(s) : 46
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On va essayer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1094
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Coucou les loulou.

Le bebe est en vente ! 7500 roses. pour achat maison...

1.8 nb si de 1999 noir carrosserie en bon état.
100000 km

300cv 36mkg de couple sur le banc de CTF performance a US

- Kit turbo FM2 de flying miata complet
-Injecteur deschwreigh (truc du genre) 700cc
- Décente et cata sport et ligne inox by flying miata
- Embrayage flying miatta stage 1
- Gestion programable Megasquirt DIY PNP 2 E85 flow metter out.
- kit large bande inovate LC2
- Advan neova ad008r sur jante de serie usure 20%
- Frein Av Porcshe boxter 986 sur disque NB Fl plaquette orange Stuff
- Frein arrière de serie avec yellow stuff repartition ajuster
- Diferentiel autobloquant de serie

Un bon gros 7000 km avec le kit turbo que du plaisir et l'ethanol a bas pris, sa ronronne ronronne comme au premier jours.

pour référence 2.09 au écuyer(pas un circuit de ligne droite) sans modif train roulant en pneu @route@ c'est rapide....

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Dernière édition par noos le Lun 13 Fév 2017, 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6591
Mx5 : NB
Modèle : 1998
balance une annonce dans la partie dédiée, tu as quasi aucune visibilité dans son sujet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
noos a écrit :
-Injecteur deschwreigh (truc du genre) 700cc

deatschwerks :lol: ;)

et pour pinailler c'est Flyin' Miata et Porsche :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1094
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Coucou

l'auto est toujour la :)


elle est en stage a la maison :)

EGR delete et une pompe walbro..... car on commençai a avoir des doute sur la bonne santé de celle de serie... au passage un pompe qui supporte bien plus.... 255l/h 0-9 bar.


Pour le montage de l'egr delete, le plenum a été sortis a cause d'une vis cassé au démontage qui a necessitée de sortir la chose....




Image

Image

Image
Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1094
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hummmm ca a besoins d'un update ici ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1094
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Donc Update de 7 ans :o :o :o

L'auto est passée entre les mains de 2 propriétaires.

Le dernier l'utilise exclusivement en sortie circuit depuis son achat et a parcouru pas loin de 30000 km depuis sa conversion turbo avec ses éléments mécaniques OEM. Je la reçois régulièrement en presta Meca ou carto.

Je vais vous détailler la dernière qui est assez croustillante :

Auto reçue le mois dernier surtout pour un gros gros upgrade avec pour commencer LE forgé tin tin tin du moteur !!! pour du boost boost boost!!!!

Un démontage complet pour une métrologie afin de voir comment il a vieilli. Et bas !! Belle surprise, absolument toutes les cotes sont au cote constructeur, alésage, segments, jeux de fonctionnement vilo, bielle AAC, c'est vraiment fiable ^^

Un remontage/réfection moteur avec des bielles forgées MAXSpeedingrods Gold, une pompe à huile de NBFL avec un pignon boundary, des coussinets King bearing, ressort de soupapes Catcam, et un plenum Skunk2. Segmentation neuve gapée turbo+ sur piston d'origine, visserie ARP haut et bas moteur et un surfacage de 0.7 mm.

L'actuel propriétaire qui se manifestera au vouloir, a voulu aussi passer en Kraken turbo Low mount avec un Pulsar (chinoiserie 3.0) 2867 gen II en 3¨ inlet et ligne 3¨ complète en remplacement de tout le kit Flying Miata en 2.5¨

Au passage une de mes gestions MS3 a remplacé une de mes gestions MS2 avec instrumentation de la température des gaz d’échappement.

Un upgrade en bobine crayon de R8 avec faisceau sur mesure.

L'admission 3¨pour le turbo et le low mount m'a donné un vrai casse-tête pour fabriquer quelque chose qui a du sens en conservant la pompe de DA et je n'ai pas réussi... Je suis donc parti dans une direction différente avec la suppression de la pompe d'origine et le montage d'une pompe de DA de Saxo VTS, durite sur mesure pour se reprendre sur la crémaillère d'origine, le feeling est comme d'origine un poil plus dur, parfait selon le propriétaire.

La voiture a aussi reçu une boite 6, et un volant moteur allégé avec toujours ce bon kit d'embrayage Flying Miata qui ne présente aucune usure.

La cerise sur le gâteau a été une mise au point sur banc moteur qui a permis de débloquer un peu pas contrainte de boost creep ^^ 425cv et 450Nm de couple à 1,6b de sural. résultat sans appel.

Au début, nous utilisions le Boost contrôleur qui nous apportait une courbe de couple plus jolie et plate mais aussi beaucoup plus de couple trop tôt dans la boîte de vitesse pour que celle-ci survive longtemps.

Nous avons donc décidé de fonctionner en linéaire sans boost contrôleur donc pour ménager boîte et pont mais le boost creep étant là... Pour rappel, le boost creep c'est quand mécaniquement vous n’arrivez pas à évacuer suffisamment de gaz et que le turbo spool quand même wastegate ouverte à fond ! Bizarrement c'est très fréquent sur les kit Kraken, j'aurais dû agrandir la sortie de la wastegate mais bon ça fait un joli résultat au final, et avec la courbe telle qu'elle est si nous n’étions pas arrivés au bout des injecteurs qui criaient famine à 7000 rpm on aurait pu pousser le régime 500 rpm de plus avec à la clef 20/30 cv ??? Seul le dieu des Mazda BP le sait ^^

Quelques photos pour illustrer même si je n'en ai clairement pas pris assez de bonne qualitées ^^

Le moteur remonté je sais je sais pas taper :ptdr: :ptdr:



Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Quelque explication sur la/les courbes:

la courbe bleu foncé est la courbe a l'arrivée sur le banc, limité en régime en pression mais avec le boost contrôleur actif, la rouge après réglage, avec réalisation de la présence du boost creep, mais essentiellement de bien trop de couple a bas régime pour que cela se passe bien pour la boite et le pont...(entre 380 et 420nm a 3500rpm)

nous avons donc décidé d'utiliser le turbo en linéaire sans boost contrôleur en augmentant legerement le limiteur de régime ce qui donne la courbe bleu claire: 250nm a 3000rpm/ 270nm a 4000rpm / 330nm 5000/380nm a 6000 et 440nm a 6800 pour 425cv

Au ressentie ça donne une impression d'un gros moteur Atmo de moto, c'est utilisable de manière normal en bas et et plus c'est haut en régime plus ça tire


Image

L'idée c'est de rouler comme ça sur piste cette saison et l'hiver prochain, upgrade de boite vers une de RX7 turbo une TII qui tien 500NM ou voir vers une BMW afin de remettre en route le boost contrôleur et les 440 nm a 3500rpm et certainement changement d'injecteur pour aller a la limite réel du moteur en RPM qui est autour des 7800 RPM avec les ressort catcam. ce qui devrais donner naissance a un monstre.

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Dernière édition par noos le Lun 22 Avr 2024, 10:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3610
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:o ça fait peur ! c'est pas un modèle de légèreté, les ja de nbfl, ya mieux question poids !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1094
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yellowdog a écrit :
:o ça fait peur ! c'est pas un modèle de légèreté, les ja de nbfl, ya mieux question poids !



c'est les jante de roulage et de mise au point pour pas rouler les semi slick sur route ^^

l'auto est plutot avec ca.


Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3610
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:bien:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14020
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'aime beaucoup la modif de la DA.
Sur Facebook il me semblait avoir vus parler d'un refroidisseurs d'huile de boîte. Tu pourrais en dire plus stp?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL