Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Elles sont tres belles ces jantes mais ca lui donne tout de suite un air viscéralement méchante :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello et bienvenue (oué, j'ai un peu de retard , mais quand même ! )

Jolie cette NB !

Pourrais-je en savoir plus sur les combinés filetés choisis ? marque/modèle, et sur leur installation (surtout le tarif main d'oeuvre si cela a été fait en garage )

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
Message(s) : 75
Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci :hello:

Pour les combinés, on a pris des Maxpeeding Rods sur ebay.
Environ 280€ les 4.
ils ne sont pas réglables en dureté, mais ça n'a aucune importance dans notre cas.

J'ai lu toutes sortes d'avis sur ces combinés, du pire au "meilleur".
J'ai voulu me faire une idée sans devoir hypothéquer ma maison :ricane:

Pour l'utilisation que mon fils en a, c'est à dire un véhicule daily, petits ou grands trajets, pas de circuit, pas d'arsouille, je trouve que le rendu est satisfaisant.
Plus fermes que les origines, mais pas tape-cul, tenue de route sans particularité.

Pour le montage, c'est du DIY, un cric, 4 chandelles, quelques clés (10/14/17) plus quelques outils et il n'y a rien de compliqué.


Dernière édition par Fernand Naudin le Mer 14 Fév 2018, 16:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci bien pour ce retour !
et les ressorts, du coup, sont ceux d'origine ?

Fernand Naudin a écrit :
Pour le montage, c'est du DIY, un cric, 4 chandelles, quelques clés (10/14/17) plus quelques outils et il n'y a rien de compliqué.


ah yes, je ferai bien ça aussi, mais j'ai peur d'y passer 2 jours :D j'ai vu que certains ont bien galéré sur le train avant aussi... bref, à méditer

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
Message(s) : 75
Mx5 : NB
Modèle : 1999
non ce sont des combinés filetés complets y compris les ressorts.

Image

Pour le montage c'est l'avant le plus chiant. Pour sortir les amortisseurs d'origine, on a un peu peiné, mais bon rien de méchant avec un peu de méthode on y arrive sans trop de problème. En revanche il faut être 2 impérativement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
Message(s) : 75
Mx5 : NB
Modèle : 1999
on a suivi l'excellent tuto viewtopic.php?f=143&t=7537

Image

Image

Mon fils, toujours aimable avec son père :aie: :aie:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je pensais que l'arrière serait plus galère vu l'accès. :?
Il faut changer les butées et d'autres trucs à côté aussi ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
Message(s) : 75
Mx5 : NB
Modèle : 1999
non, tout est dans le combiné, on dépose l'origine, on remonte l'aftermarket et basta (à part un réglage de géométrie à faire par un pro).
L'arrière est bien plus simple, déjà parce qu'il y a moins de choses à démonter et aussi par le fait que l'amortisseur est moins chiant à sortir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ok ça marche, on s'entraînera sur celle de tomatoto d'abord avant de faire la mienne :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2773
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Fernand Naudin a écrit :
non ce sont des combinés filetés complets y compris les ressorts.
...
Pour le montage c'est l'avant le plus chiant. Pour sortir les amortisseurs d'origine, on a un peu peiné, mais bon rien de méchant avec un peu de méthode on y arrive sans trop de problème. En revanche il faut être 2 impérativement.

:hello:
:oops: honte à moi de te contredire, mais on peut faire seul :oui:
c'est un peu 'limite' j'avoue :roll: mais j'ai fait comme ça sur la 'Les Essarts'
une barre à mine (le cul dessus) pour descendre le triangle au max et un pied de biche dans les mains pour sortir l'amortisseur
important : faire surtout attention à ce que la barre à mine ne glisse pas et ne remonte pas d'un seul coup :aie: :ptdr:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
Message(s) : 75
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il n'y a pas de honte à avoir :hello:
Effectivement ça doit être chaud à faire tout seul :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis de plus en plus décidé à faire l'opération en DIY aussi :)
pour info, combien de temps avez vous mis à deux ?

Fernand Naudin a écrit :
Effectivement ça doit être chaud à faire tout seul :etonne:


en effet, à lire nb16, je ne m'y risquerais vraiment pas seul, pas envie de me retrouver infirme à cause d'une barre à mine :aie: puis j'ai mon fidèle Samsunch pour m'assister hein :?

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
Message(s) : 75
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne sais plus trop combien de temps on a mis, mais je dirais entre 4 et 5 heures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tomatoto a écrit :
Je suis de plus en plus décidé à faire l'opération en DIY aussi :)
pour info, combien de temps avez vous mis à deux ?
en effet, à lire nb16, je ne m'y risquerais vraiment pas seul, pas envie de me retrouver infirme à cause d'une barre à mine :aie: puis j'ai mon fidèle Samsunch pour m'assister hein :?

4-5 heures, donc en une (grosse) journée on s'occupe des deux mx :beer:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Déc 2017, 16:00
Message(s) : 75
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En commençant tôt, c'est jouable, en plus pour la seconde vous serez rodés, vous irez plus vite :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL