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[NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=36467 |
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Auteur : | Rob1 [ Sam 10 Fév 2018, 21:56 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
Elles sont tres belles ces jantes mais ca lui donne tout de suite un air viscéralement méchante |
Auteur : | tomatoto [ Mer 14 Fév 2018, 15:55 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
Hello et bienvenue (oué, j'ai un peu de retard , mais quand même ! ) Jolie cette NB ! Pourrais-je en savoir plus sur les combinés filetés choisis ? marque/modèle, et sur leur installation (surtout le tarif main d'oeuvre si cela a été fait en garage ) |
Auteur : | Fernand Naudin [ Mer 14 Fév 2018, 16:41 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
merci Pour les combinés, on a pris des Maxpeeding Rods sur ebay. Environ 280€ les 4. ils ne sont pas réglables en dureté, mais ça n'a aucune importance dans notre cas. J'ai lu toutes sortes d'avis sur ces combinés, du pire au "meilleur". J'ai voulu me faire une idée sans devoir hypothéquer ma maison Pour l'utilisation que mon fils en a, c'est à dire un véhicule daily, petits ou grands trajets, pas de circuit, pas d'arsouille, je trouve que le rendu est satisfaisant. Plus fermes que les origines, mais pas tape-cul, tenue de route sans particularité. Pour le montage, c'est du DIY, un cric, 4 chandelles, quelques clés (10/14/17) plus quelques outils et il n'y a rien de compliqué. |
Auteur : | tomatoto [ Mer 14 Fév 2018, 16:45 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
Merci bien pour ce retour ! et les ressorts, du coup, sont ceux d'origine ? Fernand Naudin a écrit : Pour le montage, c'est du DIY, un cric, 4 chandelles, quelques clés (10/14/17) plus quelques outils et il n'y a rien de compliqué. ah yes, je ferai bien ça aussi, mais j'ai peur d'y passer 2 jours j'ai vu que certains ont bien galéré sur le train avant aussi... bref, à méditer |
Auteur : | Fernand Naudin [ Mer 14 Fév 2018, 17:01 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
non ce sont des combinés filetés complets y compris les ressorts. Pour le montage c'est l'avant le plus chiant. Pour sortir les amortisseurs d'origine, on a un peu peiné, mais bon rien de méchant avec un peu de méthode on y arrive sans trop de problème. En revanche il faut être 2 impérativement. |
Auteur : | Fernand Naudin [ Mer 14 Fév 2018, 17:07 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
on a suivi l'excellent tuto viewtopic.php?f=143&t=7537 Mon fils, toujours aimable avec son père |
Auteur : | Samsunch [ Mer 14 Fév 2018, 17:21 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
Je pensais que l'arrière serait plus galère vu l'accès. Il faut changer les butées et d'autres trucs à côté aussi ? |
Auteur : | Fernand Naudin [ Mer 14 Fév 2018, 17:24 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
non, tout est dans le combiné, on dépose l'origine, on remonte l'aftermarket et basta (à part un réglage de géométrie à faire par un pro). L'arrière est bien plus simple, déjà parce qu'il y a moins de choses à démonter et aussi par le fait que l'amortisseur est moins chiant à sortir. |
Auteur : | Samsunch [ Mer 14 Fév 2018, 17:30 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
Ok ça marche, on s'entraînera sur celle de tomatoto d'abord avant de faire la mienne |
Auteur : | nb16 [ Mer 14 Fév 2018, 18:20 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
Fernand Naudin a écrit : non ce sont des combinés filetés complets y compris les ressorts. ... Pour le montage c'est l'avant le plus chiant. Pour sortir les amortisseurs d'origine, on a un peu peiné, mais bon rien de méchant avec un peu de méthode on y arrive sans trop de problème. En revanche il faut être 2 impérativement. honte à moi de te contredire, mais on peut faire seul c'est un peu 'limite' j'avoue mais j'ai fait comme ça sur la 'Les Essarts' une barre à mine (le cul dessus) pour descendre le triangle au max et un pied de biche dans les mains pour sortir l'amortisseur important : faire surtout attention à ce que la barre à mine ne glisse pas et ne remonte pas d'un seul coup |
Auteur : | Fernand Naudin [ Mer 14 Fév 2018, 18:25 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
il n'y a pas de honte à avoir Effectivement ça doit être chaud à faire tout seul |
Auteur : | tomatoto [ Mer 14 Fév 2018, 20:40 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
Je suis de plus en plus décidé à faire l'opération en DIY aussi pour info, combien de temps avez vous mis à deux ? Fernand Naudin a écrit : Effectivement ça doit être chaud à faire tout seul en effet, à lire nb16, je ne m'y risquerais vraiment pas seul, pas envie de me retrouver infirme à cause d'une barre à mine puis j'ai mon fidèle Samsunch pour m'assister hein |
Auteur : | Fernand Naudin [ Mer 14 Fév 2018, 21:06 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
Je ne sais plus trop combien de temps on a mis, mais je dirais entre 4 et 5 heures. |
Auteur : | Samsunch [ Mer 14 Fév 2018, 21:21 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
tomatoto a écrit : Je suis de plus en plus décidé à faire l'opération en DIY aussi pour info, combien de temps avez vous mis à deux ? en effet, à lire nb16, je ne m'y risquerais vraiment pas seul, pas envie de me retrouver infirme à cause d'une barre à mine puis j'ai mon fidèle Samsunch pour m'assister hein 4-5 heures, donc en une (grosse) journée on s'occupe des deux mx |
Auteur : | Fernand Naudin [ Mer 14 Fév 2018, 22:48 ] |
Sujet du message : | Re: [NB Verte 1.8l 1999 FR] Bonjour à tous |
En commençant tôt, c'est jouable, en plus pour la seconde vous serez rodés, vous irez plus vite |
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