Bonsoir à tous!
A force d'avoir des appels de votre part à me vanter les mérites de vos mimix, voilà le résultat! je me suis senti obligé d'y passer! Bon d'accord je vous l'avoue ça fait déjà quelques années que ça me trotte dans la tête, mais je voulais finir ma gtr avant de passer à autre chose.
J'avais prévu ça pour fin d'année mais voilà que Môsieur jaguar pour ne pas le nommer est venu mettre son grain de sel et en quelques jours je me retrouve sur une autoroute allemande limite à me demander ce que je fais là.
Vu que cette année il va y avoir beaucoup de changement que ce soit niveau professionnel (évolution du garage) et personnel (achat immobilier fin 2015), je ne voulais pas mettre la charrue avant les boeufs et vendre la pistarde avant de rentrer la mimix au chaud.
Lundi dernier histoire de suivre les bons conseils de jaguar je vais faire un petit tour sur autoscout.de, et là bim! Une NB OE me saute aux yeux! 128 000 km, moteur hs problème de pompe à huile apparemment.
Quelques jolies photos, plutôt propre pour le prix et une annonce assez sérieuse. Craquage j'envoie mon premier mail.
24 heures plus tard pas de réponse

. Je le recontacte en lui disant que même si je suis français je le contacte sérieusement et mets un peu la pression en lui disant que si le chassis est sain je viens la chercher samedi. Mercredi matin, première réponse
Il m'explique qu'il y a 3000 bornes il a fait refaire soupapes joint de culasse etc et que là, d'après l'ADAC la pompe à huile a rendu l'âme.
Mais j'attends toujours des photos du soubassement. Un mail, deux mails, toujours pas de photos.... Je lui fais bien comprendre que sans ça je ne viendrai pas! miracle je les reçois vendredi soir ver 21h30 pour un départ prévu le lendemain matin à 8 heures avec 3 potes.
Samedi peu avant 16 heures nous voilà arrivés à bon port à quelques kilomètres de Stuttgart.
Proprio super sympa (même si il y a qu'un de mes collègues qui comprenait ce qu'il disait), il avait déjà préparé tout le dossier etc...
En une heure top chrono la belle était chargée et on reprenait la route.
J'ai fait quelques road trip de ce genre pour aller récupérer quelques imports Japon pour des potes, mais quand c'est pour soi, on se sent comme un gamin le matin de Noël



Bref hier je refais un peu le tour de la nouvelle venue avant de la mettre sous bâche et de lui trouver un coin dans le sous sol (oui c'est un peu envahi de voitures en ce moment

).
L'ADAC lui avait dit de ne pas essayer de démarrer car le moteur était bloqué etc... (lui même nous avait parlé d'un gros claquement et qu'il ne l'avait plus retouché depuis).
Je reste sceptique sur le diag....
Je tire la jauge à huile: soit ils ont mis 1 litre d'huile de trop, soit il y a de l'essence qui est repassée dans le carter à cause d'une très lourde segmentation.
Perception du cliquet le moteur tourne normalement.
Mort pour mort je tente le coup. Booster et on démarre! Ah bah merde elle démarre!
Elle joue des claquettes deux ou trois secondes, un petit bruit de poussoirs et plus rien: le ralenti est nickel aucun bruit suspect.
Je la coupe au bout d'une vingtaine de secondes et là forcément, le sous soul est évahi d'une brume style Dagoba.
Je vire les bougies et les cylindres sont très gras.
Deux solutions, soit son bloc est rinçé au point que les 4 segmentations sont aussi étanches qu'un panier percé (bravo le mécno qui a fait le joint de culasse et qui n'a même pas pris la peine de prendre les compression), soit ils ont réellement fait un trop plein d'huile.
Ce week end je vais la vidanger vite fait, nettoyer les cylindres et on verra ce que ça donne.
Dans l'absolu je ne vais pas garder le moteur mais si je peux rouler quelques kilomètres pour patienter
Le swap du bpd risque de prendre pas mal de temps et je ne pourrai sans doute pas m'y atteler de suite.
Dans tous les cas tant que la gtr n'est pas partie je ne m'y attellerai pas.
D'autant plus que là on va rentrer dans les gros mois à l'atelier donc ça va être difficile de se trouver du temps.