Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 16:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mauvaise idée sur un collecteur d'origine. :ttt:

La fonte du collecteur va mal supporter la hausse de chaleur et risque de se fissurer.
A réserver pour les collecteur en inox & Cie.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7414
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est en fonte sur les 1800 européens :? :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est le gars de chez evolve performance qui a conseillé ça pour protéger l'admission directe de la chaleur du collecteur.
il était étonné de la forme du collecteur, il a dit que c'etait rare de voir des collecteur comme celui la d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
@ Mac: il me semble.

@cherub: c'est indéniable que ce seieux isolé qu'avec cette petite tole de rien du tout.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'était très intéressant, j'ai pris pas mal d'info.
Par contre, comme prévu, on a beau y aller tête froide on en ressort chaud bouillant avec l'envie de tout prendre : AAC, collecteur, MS, voir compresseur... :ttt: :D

Merci cherub d'avoir pris ton temps pour l'installation de l'isolant :beer: :beer: :beer:
Je ne pense pas que ce soit dangereux pour le collecteur.
Par contre qu'est-ce que ça fume au début! Et après 1 h de route, ça va bcp mieux.

La Skyline fait un beau bruit en tout cas, une bête de piste...

Désolé Seb d'avoir pris ton temps pour ton entretien, ça a été + long que prévu :tantpis:
Par contre enchanté d'avoir fait ta connaissance et de ta belle NA non rouillée aussi ! Et sympa petite balade à 3 MX5 (surtout les bois).

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Mai 2012, 22:39
Message(s) : 88
Localisation : Belgique région de Huy
Mx5 : NA
Modèle : 1992
T'en fait pas, je suis pas à un jour près :)

Et ça ne senter pas dans l'habitacle quand tu es retourné ?

MX-5 NA Rouge 92'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Non pas trop d'odeur dans l'habitacle heureusement car c'est une sale odeur... Mais au bout des 100km j'avais envie de dormir, c'est p-e lié :roll:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est soporifique :aie:
par contre j'ai de sale plaque rouge sur les avant bras a cause de la bande.
ça gratte!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fred, voila se qui faut pour aller avec le compresseur.

http://www.trlanefabs.co.uk/MX5-SUPERCHARGER-PARTS.html

pour se que tu veux comme puissance ça devrait suffire.
tu peux toujours mettre un megasquirt apres si tu veux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
"THE THROTTLE BODY FLANGE IS DESIGNED TO ACCEPT A MODIFIED MX5 1600NA THROTTLE BODY.1800 & 1600 INLETS BOTH USE A 1600NA THROTTLE BODY"
Ce n'est pas que pour les NA ?
Sinon :
1x EATON M45 MX5 CAST OUTLET 130€
1x EATON M45 FABRICATED INLET 124€
1x TRL BELT TENSIONER PLATE 130€
1x EATON M45 MX5 1800.SUPERCHARGER MOUNT 155€
?x courroies ?€
1x compresseur M45 ?€ ou occase

C'est tout ce dont j'ai besoin ? (MS pas utile pour gagner 50cv?)

Est-ce qu'on sait garder la BAR avec le support de TR Lane ?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je pense que c'est tout.
les blocs étant identique entre NA et NB(FL) 1.6l et 1.8l (mise a part les collecteurs).
donc ça devrait etre suffisant.
demande a joel, il saura te repondre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sauf erreur, tu aura toujours besoin d'une gestion différente de celle d'origine.
Que ce soit un ECU ou un piggy bag.
Une suralimentation, c'est clairement plus la même chose.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a faible pression ce n'est pas indispensable, recommandé mais pas indispensable.
par exemple, les NA BBR turbo fonctionnaient avec un ecu d'origine de NA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
cherub a écrit :
a faible pression ce n'est pas indispensable, recommandé mais pas indispensable.
par exemple, les NA BBR turbo fonctionnaient avec un ecu d'origine de NA.


Surement pas la même carto :tantpis:
Je recommande aussi la MS, mais ca double le tarif .. :non:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est ce que le gars chez evolve performance nous a dit, qu'a 0.3 ou max 0.4b ce n'etait pas indispensable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL