Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 23:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Taux de compression super élevé, si tu mets du 95 de mauvaise qualité, cliquetis assuré :tantpis:
( Et toutes les conséquences qui s'en suivent, évidemment .. )

Je vais essayer de retrouver les valeurs !

[edit] Taux de compression de 12,5:1 !
Soit bien au dessus des moteurs essences qu'on retrouve habituellement ... situés aux à alentours de 8-10:1 :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Milouse a écrit :
C'est surprenant cette restriction... Autant quand j'avais ma Subaru ça ne me choquait pas d'avoir du 98 imposé car c'était un moteur turbo qui grimpait haut dans les tours autant là pour un atmo (avec un bon rendement certes mais pas exceptionnel non plus!) je trouve ça étonnant :sic:.

Ce n'est pas un atmo cette bleue non :?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Sep 2012, 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Si si, 2l et 200ch, 4 à plat atmo.

Tu sors d'où là? :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Sep 2012, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bah j'y connais rien c'est tout :tantpis: :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Mai 2012, 22:39
Message(s) : 88
Localisation : Belgique région de Huy
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Milouse a écrit :
C'est surprenant cette restriction... Autant quand j'avais ma Subaru ça ne me choquait pas d'avoir du 98 imposé car c'était un moteur turbo qui grimpait haut dans les tours autant là pour un atmo (avec un bon rendement certes mais pas exceptionnel non plus!) je trouve ça étonnant :sic:.


La twingo RS de ma copine c'est pareil, que de la full 98 et c'est un atmo .. :aie:

Sinon magnifique voiture, pas fan de ses jantes mais le reste compense largement :love:

ça donne quoi niveau conso ? :aie:

MX-5 NA Rouge 92'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Seb MX-5 a écrit :
ça donne quoi niveau conso ? :aie:


Moins que la MX-5, dans les 8.5l/100km. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5124
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rah je suis fan :D

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Hehe, moi aussi. :ricane:

Sinon, première révision hier, à 4550 km: vidange et nouveau filtre.
Chez Japan Prestige 4x4 (94), qui, malgré son nom est aussi un spécialiste des Sub performantes (et concessionnaire agréé).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2012, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
J'ai profité du passage des collègues à Suzuka pour ramener quelques goodies JDM.

Totalement inutile et donc parfaitement indispensable: le bouton STi, +5 ch garantis. :beer:
Image

Les door stabilizers de TRD, censés rigidifier le châssis en mettant les portes en contraintes.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:o Il suffirait d'installer ces petits bitognos pour gagner en rigidité?? Surprenant!! un petit placebo, non?

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Techniquement, ca pourrait ...

Après, j'ai du mal à croire qu'il ait du jeu avec le support original :?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
D'origine, il y a un espace (à ce niveau, c'est même plus du jeu). Sur la photo, c'est la partie qui se fixe au chassis, et il vient aussi son complémentaire à fixer sur la porte.

Bon sinon, je suis bien conscient que cette petite modif ne changera pas la face du monde... mais c'était pas trop gros à mettre dans les valise et c'est du tuning OEM :love: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:
:ricane: les goodies...! je pense que ceux-là en appellent d'autres...
Je suis bien fan des 'BRZ-86' mais elle n'est pas près d'etre accessible pour moi ...
un jour, elle sera mienne...oh oui un jour, elle sera Mienne...
Je pense à une autre version pour le SansPlomb98 Only, la théorie du complot! :oui:
Je pense à cette conspiration de la filiale pétrolière (face à des 'pseudo-écolo législateurs qui pondent des pseudo loi économique de merde...)
des pétroliers produisent du bon et du mauvais carburants comme du SP95-E10, du coup les distributeurs ne se gènerait pas pour le confondre ou le dissimuler avec le SP95 normal, d'ou la confusion et l'amalgame... les dixième de centimes rapportent !
Tout ca pour dire de nos que les constructeurs soucieux de préserver leurs modèles phares (sport) indiquent SP98 ONLY !

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Nouvel échappement installé, il s'agit du Milltek "complet" (qui supprime le second cata) et "résonné" (avec un le résonateur intermédiaire, comme d'origine).

Image

Passage au banc avant/après. D'origine les 200ch sont déjà presque là (contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là) et la nouvelle ligne permet de gagner 10 Nm sur presque toute la courbe. Ca se sent. :faim:
Et sinon, le fameux "torque dip" est bien là entre 3000 et 4500. Pour l'instant, les remap sur le marché ne parviennent pas à le gommer.

Image

Pour le son, c'est vraiment sympa et pas trop bruyant (j'étais inquiet pour les sorties circuit). Un truc filmé vite fait hier.



Dernière édition par Guillaume le Lun 10 Déc 2012, 18:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2012, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17233
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oh le cosson !!! :love: :faim:

Un joli cadeau d'anniversaire ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 236 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL